Le casting de Gladiator 2 s'agrandit. D'après The Hollywood Reporter, le film de Ridley Scott vient de trouver son antagoniste en la personne d'un jeune acteur qui est en train d'exploser à Hollywood. Ce dernier a notamment tourné dans le Marvel Cinematic Universe et dans un récent film DC.
Gladiator 2 : Ridley Scott est de retour
En 2000, Ridley Scott réalise l'un de ses meilleurs films. Il dirige en effet Gladiator, un péplum devenu culte, emmené notamment par Russell Crowe et Joaquin Phoenix. L'histoire de Maximus a marqué les cinéphiles du monde entier. A tel point que Gladiator a été nommé à 12 reprises aux Oscars en 2001. Le film est reparti avec cinq statuettes : Meilleur film, Meilleur acteur pour Russell Crowe, Meilleurs costumes, Meilleur son et Meilleurs effets visuels. Côté box-office, Gladiator a rapporté plus de 503 millions de dollars de recettes (pour un budget de 103 millions.
Plus de vingt ans après, Ridley Scott veut revenir dans l'univers de la Rome antique avec Gladiator 2. Le cinéaste va diriger cette suite qui demeure encore très mystérieuse. On sait simplement que ce deuxième opus va suivre le destin de Lucius, le fils de Lucilla, incarnée par Connie Nelson dans le premier Gladiator, et du neveu de Commode, campé par Joaquin Phoenix. Lucius est très admiratif du parcours de Maximus et devrait logiquement suivre ses traces. Côté casting, on sait que Paul Mescal (Aftersun) va incarner Lucius.
Le film a trouvé son méchant
Selon The Hollywood Reporter, la production de Gladiator 2 serait en pourparlers avec Barry Keoghan pour qu'il incarne l'Empereur Geta, un personnage qui a réellement existé mais qui sera évidemment romancé.
Barry Keoghan est une figure montante à Hollywood. L'acteur irlandais de 30 ans a débuté sa carrière au début des années 2010. Après des petits rôles dans Life's a Breeze (2013), Traders (2015) ou encore Norfolk (2015), il commence à percer en 2017 grâce au film Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos. Le jeune comédien enchaîne ensuite les rôles et apparaît dans Dunkerque (2017), American Girls (2018), The Green Knight (2020) ou encore le récent Les Banshees d'Inisherin (2022) où il retrouve Colin Farrell. Mais Barry Keoghan est surtout connu du grand public pour son rôle de Druig dans Les Eternels et pour son interprétation remarquée du Joker dans The Batman.
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
Il fait un peu peur ce projet Gladiator 2, mais Barry Keoghan c'est de la valeur sûre !
Répondre à ce commentaire