Cet été, la Paramount dévoilait enfin la première bande-annonce de Gladiator 2, la suite du film de Ridley Scott sorti en 2000. Ce trailer a permis de découvrir des nouvelles images des personnages incarnés par Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington. Outre la polémique autour du choix musical pour rythmer cette bande-annonce, l'acteur d'American Gangster s'est également retrouvé au cœur d'une autre polémique.
La bande-annonce de Gladiator 2 épinglée à cause d'une chanson
En effet, la bande-annonce de Gladiator 2 n'a pas franchement ravi tous les internautes. Pour cause : le choix d'une chanson de Jay Z et Kanye West intitulée No Church in the Wild pour illustrer un peplum qui ne passe. Un des commentaires qui résume bien les critiques et celui de cet internaute qui écrit : "Les producteurs : Nous avons Denzel, ajoutons une chanson de rap pour mettre l'accent sur l'Empire romain".
Mais l'autre polémique concerne Denzel Washington qui sera à l'affiche de la suite de ce film culte de Ridley Scott. Il y incarnera un riche homme d'affaires prénommé Macrin, ou Macrinus, qui fournit de la nourriture, du vin et de l'huile, ainsi que des armes aux armées européennes. Il dispose ainsi d'une écurie de gladiateurs. Lors de la diffusion du trailer, l'acteur primé aux Oscars s'est vu critiquer par bon nombre de commentateurs en raison du choix de conserver son propre accent pour incarner son personnage. Dans le film de Ridley Scott sorti en 2000, tous les acteurs du casting avaient adopté l'accent britannique même l'acteur australien Russell Crowe et l'américain Joaquin Phoenix. Pour la suite, l'irlandais Paul Mescal en fera de même. Sauf Denzel Whasington qui a préféré garder son accent natal de New York.
Denzel Washington s'explique sur son accent conservé
L'acteur s'est récemment entretenu dans les colonnes du dernier numéro du magazine Empire et a décidé de revenir et de répondre aux critiques concernant son accent dans le film. Pour Washington, s'il a fait le choix de garder son accent naturel pour donner vie à l'écran à son personnage, dont l'origine nord-africaine n'est pas connue, c'était pour ne pas tomber dans le piège d'une mauvaise imitation :
Le problème, c'est : où sommes-nous ? De qui s'agit-il ? A quoi cela ressemble-t-il, de toute façon ? Vous allez finir par imiter quelqu'un et vous retrouver avec un mauvais accent africain.
Et vous, comprenez-vous la logique de Denzel Washington dans son choix de garder son accent ? En attendant, l'acteur sera aux côtés de Pedro Pascal, Joseph Quinn qui incarnera le rôle méchant empereur Greta, Fred Hechinger ainsi que Connie Nielsen et Derek Jacobi qui reprendront leurs rôles respectifs de Lucilla et du sénateur Gracchus dans le film original.
Gladiator 2 sortira dans les salles françaises le 13 novembre prochain.
Par Marco, il y a 4 semaines :
Toujours chercher à faire des histoires ... quelle perte de temps
Répondre à ce commentaire