Gladiator 2 : de nouvelles photos du tournage fuitent
Le tournage de Gladiator 2 suit son cours au Maroc après un fâcheux accident qui a blessé plusieurs membres de l'équipe de production. Et après quelques clichés d'une arène de combat, voici de nouvelles photos alléchantes, qui témoignent de l'ambition de cette suite du premier volet sorti en 2000, toujours sous l'égide de Ridley Scott.
Casting, tournage
Le casting de Gladiator 2 prend de l'ampleur. Paul Mescal (Lucius), Connie Nielsen (Lucilla), Derek Jacobi (le sénateur Gracchus), Barry Keoghan (l'empeur Geta) et Djimon Hounsou (Juba) ont déjà leurs rôles attitrés. À cela s'ajoute plusieurs pointures, comme Denzel Washington (Philadelphia, American Gangster), ou Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian, The Last of Us).
Pour rappel, le film suivra l'histoire de Lucius, le fils de Lucilla et neveu de Commode, qui, admiratif du parcours de Maximus, voudra suivre ses traces. Le 10 juin dernier, alors que le tournage suivait son cours au Maroc, un accident a eu lieu. Durant le tournage d'une scène d'action, une gigantesque boule de feu, due vraisemblablement à un dysfonctionnement d'un conduit de gaz, a englouti le plateau faisant 6 blessés dans les rangs de l'équipe de tournage.
De nouvelles photos alléchantes
Fort heureusement, aucun mort n'est à déplorer à la suite de cet impressionnant accident. Alors que le tournage suit actuellement son cours, toujours au Maroc, le ministre de la Culture marocain, Mohammed Mehdi Bensaid, s’est rendu sur place, à Ouarzazate, afin de découvrir les décors, et en a profité pour partager sur son compte Instagram plusieurs photos et une vidéo des décors de la suite du film qui mettait en vedette Russel Crowe dans le rôle de Maximus, général romain déchu et victime d'un complot fomenté par Commode (Joaquin Phoenix).
On y découvre donc la rencontre de Mohammed Mehdi Bensaid avec le réalisateur Ridley Scott, le décor de ce qui semble être un camp d'entraînement, ainsi que plusieurs soldats romains et des gladiateurs. Des images pleine de promesses.
Voir cette publication sur Instagram
Ces nouvelles photos font écho à d'autres précédemment dévoilées, révélant une structure circulaire, une sorte d'arène semblable à celle du premier volet, lorsque Maximus, relégué au rang d'esclave, était vendu à un riche propriétaire nommé Proximo en Mauritanie. Il devait alors faire ses preuves en tant que Gladiateur afin de participer aux jeux du Colisée, à Rome.
Paul Mescal s'entraîne intensément
Bien que le budget de Gladiator 2 n'a pas encore été dévoilé, de telles photos suggèrent des dépenses colossales de la part de Paramount Pictures, en collaboration avec Universal Pictures, Red Wagon Entertainment et Scott Free Productions.
PAUL MESCAL TRAINING FOR GLADIATOR pic.twitter.com/TD7lNrjxrQ
— lover’s discourse (@spikejnze) June 21, 2023
De son côté, Paul Mescal, la nouvelle star de cette suite s'entraîne dur pour son futur rôle. Une vidéo postée sur les réseaux il y a quelques jours le montrait à la salle de musculation, en train de prendre de la masse musculaire. Pas de doute, l'acteur irlandais est prêt à en découdre. Pour rappel, la sortie de Gladiator 2 est prévue pour novembre 2024.