Gladiator 2 : Ridley Scott s'exprime sur l'absence de Russell Crowe
La sortie de Gladiator II est prévue pour la fin d'année et il a fait parler de lui depuis son annonce. Si certains l'attendent, d'autres ne trouvent que peu d'intérêt à cette suite du chef-d'œuvre cinématographique du début des années 2000. Certains ont pu se demander pourquoi Russell Crowe n'est pas de retour dans ce nouveau long-métrage et c'est aujourd'hui Ridley Scott en personne qui s'exprime sur le sujet.
Le réalisateur britannique se prononce sur l'absence de Maximus
Lorsque Gladiator est sorti au cinéma le 5 mai 2000 au Etats-Unis et le 20 juin de la même année en France, ça a été une véritable onde de choc dans le paysage d'Hollywood. Entre un casting parfait, une réalisation aux petits oignons, des effets spéciaux grandioses et une sublime histoire de vengeance digne d'un Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, le chef-d'œuvre du 7ème art de Ridley Scott a réussi à gagner nombres de prix, dont pas moins de 5 Oscars. Avec une telle réussite cinématographique, la question d'une suite est bien entendue arrivée sur le tapis et c'est fin 2021, après des mois de rumeurs, que tonton Ridley a confirmé que Gladiator II allait bien avoir lieu.
Depuis, nous avons eu début 2023 la confirmation que Russell Crowe ne serait pas au casting. Il y a quelques mois, la première bande-annonce est sortie et plus récemment nous avons appris que le film va être plus sanglant et violent que jamais. Si toutes ces nouvelles peuvent en rassurer certains ou déplaire à d'autres, nombreux sont ceux qui se demandent encore pourquoi Russell Crowe n'est pas de retour et pourquoi il n'a eu son mot à dire sur le film. C'est dernièrement dans les colonnes de nos confrères d'Empire Magazine que Ridley Scott s'est exprimé sur le sujet :
Honnêtement, l'intrigue était sous nos yeux. Je pense que c'était si évident que nous avons pensé que c'était simple comme bonjour. Je pense qu'il [Russell Crowe] reste l'un des meilleurs acteurs au monde et que nous avons toujours de bonnes relations. Enfin je l'espère. Tant qu'il ne commence pas à se plaindre de ne pas avoir été consulté. Pourquoi l'aurait-je fait ? Il [Maximus] est mort !
Dites-nous dans l'espace commentaire si vous auriez préféré que Russell Crowe participe au projet de quelque manière que ce soit et ne manquez pas de découvrir comment ce film mal-aimé du réalisateur britannique a été réhabilité par une partie des fans.