Gladiator 2 : Ridley Scott tease ce projet étrange, on est sceptique
Dans quelques semaines sortira la suite du film culte réalisé par Ridley Scott : Gladiator 2. 24 ans après l'entrée de Russel Crowe dans l'arène, c'est au tour de Paul Mescal et Pedro Pascal d'être à l'affiche de ce nouvel opus. Alors que la production n'est pas encore sortie, le cinéaste de 86 ans tease déjà son prochain projet ciné et, de vous à nous, on est sceptique ...
A 86 ans, Ridley Scott est un réalisateur prolifique
Cela fait 24 ans que le public attendait de voir débarquer dans les salles obscures la suite du film Gladiator réalisé par Ridley Scott, sorti en juin 2000 en France. Cette production au casting parfait et à la réalisation soignée sans oublier les effets spéciaux exceptionnels et l'intrigue mettant en scène une histoire de vengeance incroyable, marquera l'histoire d'Hollywood. Avec son chef-d’œuvre, le cinéaste de 86 ans remporte 5 Oscars. Très rapidement la question de proposer une suite à Gladiator débarque sur le tapis et c'est à la fin de l'année 2021 que Scott confirme que Gladiator 2 est bel et bien sur les rails.
Tous les amateurs du 7ème art savent que tonton Ridley est un des cinéastes les plus prolifiques à Hollywood. Il n'est pas rare que dans la même année, le réalisateur sorte deux films. On sait qu'il travaille actuellement sur un film qui sera un biopic consacré aux Bee Gees. Pour ce projet avec la Paramount, il s'est entouré de John Logan et Joe Penhall pour écrire le scénario et le tournage devrait débuter l'année prochaine à Londres et à Miami.
Un nouveau projet pour Ridley Scott pour le moins étonnant
Mais outre ce film qui mettra à l'honneur ce groupe disco mythique, Ridley Scott a encore un autre projet cinématographique dans les cartons et à son annonce, on doit vous avouer qu'on reste pour le moins sceptique. En effet, alors que la suite de Gladiator n'est pas encore sortie, le réalisateur britannique a déclaré à The Hollywood Reporter qu'il s'apprêtait à revenir dans la Rome antique avec ... Gladiator 3 !
Pour le site américain, Scott explique qu'un troisième volet pour Gladiator est en projet et qu'il s'inspirerait du Parrain II. Une déclaration qui correspond à celle que le cinéaste avait pu faire à nos confrères de Premiere :
Je joue déjà avec l'idée de Gladiator 3. Non, sérieusement ! J'ai allumé la mèche .. La fin de Gladiator 2 évoque celle du Parrain avec Michael Corleone qui se retrouve avec un boulot dont il n'a pas voulu et qui se demande 'et maintenant Père, qu'est-ce que je fais ?'. Le prochain parlera donc d'un homme qui ne veut pas être là où il est.
Il semblerait que Paul Mescal, qui incarne Lucius dans la suite, soit de la partie car il a avoué avoir parlé de ce projet avec Ridley Scott mais à condition que l'histoire se tienne. Et vous, pensez-vous qu'un Gladiator 3 soit une bonne idée ?
En attendant, Gladiator 2 est attendu en salles le 13 novembre prochain.