Hyrule est une contrée mystérieuse. Alors que Zelda : Breath of the Wild est salué pour sa beauté visuelle ainsi que son scénario poussé, il semblerait qu'un petit bug ait été découvert dans le jeu.
Un bug mineur qui fait beaucoup parler
Le cel-shading est un modèle d'éclairage utilisé pour l'imagerie numérique qui permet de donner un effet "cartoon". Et dans Breath of the Wild, il semblerait que cette technique connaisse un léger problème qui donne un aspect très particulier à Link.
Afin d'observer ce bug, il faut se rendre à un endroit bien précis de la carte, le pont se trouvant à proximité du lac d'Hylia. Sur une des tours dudit pont, il existe une crevasse dans laquelle vous pouvez entrer. Et c'est seulement à cet endroit que le cel-shading cesse de fonctionner dès lors que Link entre dans ce lieu et ne se trouve plus explosé à la lumière. C'est le joueur Rangers_of_the_North qui a posté cette découverte improbable sur Reddit.
Très apprécié des fans
Alors que ce glitch pourrait être critiqué, les joueurs semblent au contraire beaucoup l'apprécier et beaucoup espèrent qu'il ne sera pas corrigé. Nous vous laissons apprécier les clichés publiés sur différents réseaux sociaux.
I'm in love with it! pic.twitter.com/jkpu03T3cm
29 août 2017
Cet effet "poupée de cire" semble très artificiel, mais force est de constater que le rendu est très beau, pour peu qu'on soit sensible à ce genre de visuel.
Pour rappel, le jeu Zelda : Breath of the Wild est disponible depuis le 3 mars 2017 sur Switch et il est déjà considéré comme un grand classique du jeu vidéo, voire même comme un des meilleurs jeux de tous les temps. En voici d'ailleurs la bande-annonce :
Par Ornis, il y a 7 ans :
Pourquoi pas intégrer une option pour l'activer ou non dans le jeu, comme ça les 2camps sont contents?
Répondre à ce commentaire