Gmail nous propose enfin d'annuler l'envoi d'un mail
Google vient de mettre en place une fonction qui devrait véritablement faciliter la vie aux utilisateurs de Gmail. Si il était déjà possible d'annuler l'envoi d'un mail, vous n'aviez que très très peu de temps pour cliquer sur "Annuler". Google vient finalement d'implémenter une fonction "Annuler l'envoi" digne de ce nom.
La première apparition de la fonction "Annuler l'envoi" s'est faite en 2009 et elle révolutionnait déjà ce que l'on connaissait des webmails mais il fallait utiliser Google Labs. Aujourd'hui, cette fonction vient de s'offrir une petite cure de jouvence en proposant une nouvelle option dans les paramètres.
Il est désormais possible de configurer un délai d'annulation, une période qui vous permettra de changer d'avis si vous envoyez un e-mail avec trop de hâte. Vous pouvez choisir différentes valeurs entre 5 et 30 secondes.
Une fois l'option activée et configurée, un bandeau jaune s'affichera après avoir cliquer sur "Envoyer". Dans ce bandeau, vous serez invité à "Annuler" votre mail.
Avec Gmail, vous avez le droit de vous tromper !
Monsieur Google, vous pouvez ajouter cette même option à Android afin d'éviter les textos qui ne veulent rien dire en toute fin de soirée ?
Mais plus tard, tu verras que ça a son importance, avec les factures qui se font de plus en plus en ligne pour les économies de papier, la possibilité de postuler pour un emploi par mail plutôt que courrier, les communications professionnelles qui se font aujourd'hui quasi exclusivement par mail.