GoPro dévoile la Hero6 Black et la Fusion, une caméra à 360 degrés
En début d’année, la marque GoPro avait annoncé qu’elle allait sortir une nouvelle gamme de caméras d’ici la fin de l’année, et c’est désormais le cas avec la Hero6 Black, une action-cam haut de gamme et la Fusion, une caméra capable de filmer à 360 degrés.
Hero6 Black
Tout d’abord le design de ce nouveau modèle reprend celui du précédent, c’est-à-dire la GoPro Hero5 et son écran tactile de 2 pouces, mais elle est annoncée comme ayant de meilleures performances. En effet, la Hero6 Black peut filmer en 4K à une vitesse de 60 images par seconde. De plus, la qualité des ralentis a également été améliorée avec la possibilité de filmer en 2,7K à une vitesse de 120 images par seconde et jusqu’à 240 images par seconde en Full HD 1080p.
Autre nouveauté, exit la puce Ambarella, GoPro a pour la première fois conçue une puce spécifique pour cette action-cam, la GP1. D’après le constructeur, elle est 2 fois plus performante que l’Ambarella de la Hero5, mais offre aussi un meilleur traitement de l’image et une stabilisation numérique haute performance. On n’a malheureusement toujours pas le droit à une stabilisation optique même dans ce modèle haut de gamme.
Même si sa principale fonctionnalité est la vidéo, la GoPro Hero6 Black peut aussi prendre des photos. Elle capture des clichés de 12 mégapixels au format RAW ou JPG. De plus, elle est dotée du mode WDR (Wide Dynamic Range) qui permet d’améliorer l’exposition globale de la photo et de détecter plus de détails dans les zones peu lumineuses. Contrairement au HDR, la prise de vue est naturelle et ne contient aucune anomalie en cas de mouvements de la scène.
La caméra peut être utilisée sous l’eau et ce jusqu’à 10 mètres de profondeur et sans caisson. Elle est aussi dotée de 3 microphones, d’un système de contrôle vocal et d’une puce GPS.
La GoPro Hero6 Black est déjà disponible sur la boutique de la marque au prix de 569,99 euros soit une augmentation de 100 euros par rapport au précédent modèle.
Fusion
GoPro a enfin dévoilé sa caméra à 360 degrés, la Fusion, mais son prix pourrait en refroidir plus d’un puisqu’elle est commercialisée au prix de 749,99 euros avec une disponibilité à partir du mois de novembre.
La Fusion est capable de filmer une image sphérique en 5,2K à 30 images par seconde ou en 3K à 60 images par seconde. Elle peut aussi prendre des photos sphériques de 18 mégapixels.
Concernant ses autres spécifications techniques, elle est étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur et cela sans caisson, elle intègre une puce GPS, Wifi et Bluetooth, et comme les autres modèles elle dispose de la technologie de stabilisation pour avoir une image nette en toute circonstance. Côté son, elle propose le Surround et on peut la commander vocalement.
Bien entendu, la GoPro Fusion est compatible avec l’application GoPro App permettant de lire ce type de contenu et de le partager aisément. Et si vous avez besoin de reconvertir l’image à 360 degrés en image classique, vous pourrez le faire avec la fonctionnalité OverCapture présente dans cette même application.