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God of War : Cory Barlog revient sur l'introduction complexe des Lames du Chaos dans le dernier opus

De Guillaume Chagot - Posté le 23 avril 2019 à 17h19 dans Jeux vidéo

Entre 2005 et 2010, Kratos a eu le temps de décimer la mythologie grecque. De Zeus à Hadès en passant par Poséidon et Gaïa, le déicide a eu l'occasion de faire le ménage dans l'Olympe, bien décidé à se venger des dieux. Dans le dernier épisode, Kratos retrouve ses armes bien aimées, les Lames du Chaos, des armes qui auraient dû être absentes de cet opus.

Une intégration compliquée

Un an après la sortie de God of War sur PS4, Cory Barlog a profité d'une interview au micro de GameSpot pour revenir sur la présence des Lames du Chaos dans le jeu. Le joueur les débloque relativement tard durant l'intrigue, au moment où Atreus tombe malade et que Kratos doit se rendre en Helheim pour lui venir en aide. Dans cet enfer gelé, Léviathan, la hache du déicide, lui n'est d'aucune utilité. C'est pour cette raison que Kratos retrouve le chemin de sa cabane pour y récupérer les Lames du Chaos, une arme emblématique de la série. 

Toutefois, comme le rapporte le directeur de la saga, cette séquence a failli être coupée. Au départ, toute cette partie de l'histoire devait apparaître à un niveau bien plus élaboré que celui visible dans le jeu. Néanmoins, dans un souci de deadline, des concessions ont dû être faites par l'équipe de Barlog. A côté de ça, l'implémentation des Lames du Chaos ont été un défi à part entière. Et pour cause, Santa Monica a pu profiter de trois années pour perfectionner Léviathan, de son design à son gameplay. Pour les Lames, l'équipe n'a pu bénéficier que d'une seule année. 

Même si elle pensait ne jamais y parvenir, l'équipe derrière Barlog est parvenue à intégrer une nouvelle arme fonctionnelle et surtout, dont le gameplay différait grandement de ce que les joueurs avaient pu apprécier avec Léviathan. Le directeur de la série l'indique dans la vidéo, les problèmes de budget, et de temps, permettent parfois de prendre des décisions auxquelles les studios ne penseraient pas forcément au premier abord. Des choix qui ont permis à God of War de devenir le chef d'oeuvre qu'il est aujourd'hui. Les joueurs attendent désormais de voir ce qui attend Kratos dans la suite de ce titre tant acclamé. Réponse dans les années à venir, très probablement sur PS5.

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Source(s) : YouTube

Mots-Clés : Kratosgod of warCory BarlogInterviewSanta Monica

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Par butters, il y a 6 ans

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Commentaires (4)

Par hayn, il y a 5 ans :

après


j'ai tellement kiffer ce moment

ça aurait été dommage qu'il n'ai pas été la

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Par Doudou91, il y a 5 ans (en réponse à hayn):

Oui moment frisson du jeu j'ai envie de le refaire juste pour ce moment magique !

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Par Billy, il y a 5 ans :

Tellement hâte de découvrir la suite !

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Par Al_One, il y a 5 ans :

Kratos sans les lames du chaos ?! Non, impossible ;) !!

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