God of War : les fans PlayStation vont être aux anges avec cette rumeur
Avec God of War puis God of War Ragnarök, Sony a réussi son pari, celui de rebooter la franchise née au début des années 2000. God of War s'est modernisée, en se voulant plus grand public que ses prédécesseurs. Les jeux sont des réussites et s'écoulent comme des petits pains. Quid de la suite ? Vers un troisième volet ? Possible. En tous cas, une rumeur fait état d'une annonce prochaine pour la saga.
Une annonce God of War pour clôturer 2024 ?
Une nouvelle rumeur fait état d'une hypothétique annonce imminente pour God of War. Quand ? C'est là toute la question. Malgré tout, si l'on en croit les informations de Lunatic Ignus, dont les récentes informations ont fait mouche sur plusieurs points, un jeu pourrait être annoncé lors d'un prochain State of Play, voire lors des Game Awards 2024, le 12 décembre prochain. Les plus curieux resteront sans doute sur leur faim, puisque l'insider a uniquement expliqué qu'une annonce "en lien avec God of War" pourrait avoir lieu.
Bien que Sony n'ait pas encore officialisé la tenue d'un State of Play, l'initié estime que l'éditeur en tiendra un dernier pour 2024. Et comme sous-entendu un peu plus haut, c'est tout pour cette rumeur. Evidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes, les Nostradamus du gaming étant nombreux. Et après tout, il est facile d'annoncer ce que l'on veut tout au long de l'année, de se reposer sur les quelques prédictions faciles qui ont fait mouche et de balayer sous le tapis la majorité qui s'est avérée fausse.
Malgré tout, des bruits de couloir laissent entendre que des projets God of War se prépareraient en coulisse. L'arrivée des jeux sortis sur PS2 sur PS5 serait envisagée, de même qu'une possible version remasterisée. Il est également évoqué qu'une suite à God of War Ragnarök serait en développement avec une sortie prévue pour la PlayStation 6. Après tout, la PlayStation 5 a déjà vécu la moitié de son cycle, la suite arrive donc plus tôt que prévu, même si le catalogue de la dernière console en date de Sony semble plus incomplet que jamais.
Outre le jeu vidéo, c'est aussi du côté du petit écran avec la série Secret Level d'Amazon que God of War pourrait briller. Mais pour en avoir le coeur net, il va tout de même falloir se montrer patient. Plus que quelques semaines à patienter, avant d'entrer officiellement en 2025, qui s'annonce déjà comme une grande année pour le jeu vidéo. Entre la Nintendo Switch 2 qui se profile à l'horizon, les très attendus Légendes Pokémon Z-A, Monster Hunter Wilds, Civilization VII, Kingdom Come: Deliverance 2, Avowed, Metroid Prime 4, Fable, Death Stranding 2 et 2XKO, pour ne citer qu'eux, les joueurs vont avoir l'embarras du choix.
Et même sans considérer l'histoire demanderai beaucoup de boulot de refaire le gameplay, je ne pense pas que le gameplay à l'ancienne passerait auprès des joueurs d'aujourd'hui, ça a beaucoup vieilli les combats. Ce n'était d'ailleurs pas le point fort de ces jeux à l'époque, c'était surtout la maîtrise du rythme et les scènes très impressionnantes qui fessait le sel de ces jeux. Cet effet de nouveauté me paraît extrêmement difficile à reproduire...
Du coup, je parierai plus pour une série Netflix, un film ou alors une bande annonce pour le prochain épisode.