God of War : Kratos aurait pu être évincé du reboot

De GomeWars Auteur - Posté le 27 juin 2019 à 11h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Impossible de ne pas penser à God of War sans imaginer Kratos. Et pour cause, le spartiate, protagoniste principal de la franchise, est au coeur des aventures du titre de Santa Monica Studio. Cependant, pour le reboot paru l'année dernière, Kratos aurait bien pu être abandonné au profit d'un autre personnage, plus sympathique. 

"Boy"

En octobre dernier, Cory Barlog, directeur du dernier opus de la franchise God of War, revenait sur la venue possible, mais future, de spin-offs, dans lesquels Kratos n'interviendrait pas. Seulement, comme vient de le dévoiler Balrog à l'occasion du Gamelab, un salon barcelonais qui a ouvert ses portes hier, Kratos aurait pu être évincé du dernier volet de la saga rapporte Eurogamer. Des membres du studio, lassés du personnage, souhaitaient le voir disparaître, au profit d'un protagoniste plus sympathique. 

"Tôt dans les discussions, des gens nous disaient que nous devions nous débarasser de Kratos. Ils disaient qu'il était ennuyeux, fini" a indiqué Barlog à Stuart Whyte, directeur du VR Product Developement à Sony London. Imaginé comme un anti-héros détestable et vengeur, Kratos a eu le temps de décimer le panthéon grec à travers plusieurs opus. Seulement, certains membres du studio estimaient que le caractère désagréable du personnage avait fait son temps. 

D'un côté, des membres de l'équipe, qui considéraient qu'un nouveau personnage serait un meilleur choix de développement, et que la franchise God of War ne reposait pas sur Kratos, mais sur la mythologie grecque. De l'autre, Barlog, défendant bec et ongles son protégé, assurant qu'il y avait une bonne histoire à raconter, celle d'un homme secouru de ses pires impulsions. 

"Ils n'appréciaient vraiment pas le personnage. Ils en voulaient un nouveau. J'ai eu beaucoup de mal à les convaincre et à les faire réaliser que c'était une bonne idée."

Atreus aussi aurait pu disparaître

Dans God of War, la raison principale pour laquelle Kratos souhaite changer, et tirer un trait sur son passé, c'est grâce à la présence de son fils Atreus. Seulement, le jeune homme a lui aussi failli ne pas faire partie du produit final. Barlog ne le cache pas, donner un fils à Kratos n'était pas une idée populaire au sein du studio au départ. Certains membres de Sony Monica Studio redoutaient que le jeu ne se transforme en une longue mission de protection. De plus, les animateurs et les programmeurs avaient des difficultés à lui donner un véritable sens : 

"A un certain point, nous allions complètement supprimer Atreus du jeu. C'était principalement dû à des problèmes budgétaires."

Dans le cas où Atreus serait rayé de la carte, Barlog avait écrit un pitch, dans lequel Atreus n'existait pas. Un back-up dont l'Américain ne s'est finalement jamais servi. Difficile d'imaginer le rendu final d'un God of War sans Kratos, ou sans Atreus. Même si la seconde option reste plus aisée, Santa Monica Studio semble avoir fait le bon choix de suivre les idées de Barlog, plutôt que de renouveler la franchise encore plus qu'elle ne l'a été avec cet opus. Néanmoins, le studio pourrait bien avoir mis ces idées de côté pour d'autres volets, une fois cette nouvelle histoire de Kratos narrée. Quoiqu'il en soit, les fans attendent avec impatience la suite, dans laquelle Thor devrait jouer un rôle important.

Une erreur ?

Mots-Clés : god of warKratosAtreusCory BarlogSanta Monica Studiodéveloppement

Source(s) : EurogamerGameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 5 mois :

Heureusement que le mec est un visionnaire...

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

Un génie pour avoir maté le docu sur GOW ! Santa Monica avait plutôt intérêt à garder ses idées... Kratos est tellement apprécié par la communauté qu’il se serait tiré une balle dans le pied s’il l’avait enlevé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 5 mois :

si kratos avait été évincé du reboot, GOW aurait été évincé de ma bibliothèque vidéo-ludique ;)

Répondre à ce commentaire

Par Spider r, il y a 5 mois :

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris à l'histoire de ce God Of War .
Pourquoi Baldur( le dieu qui est invincible si je ne me trompe pas de nom ) vient faire chier Kratos ?

Répondre à ce commentaire

Par Drakanne, il y a 5 mois (en réponse à Spider r):

Il recherche sous les ordres de Odin la femme de Kratos, descendante des géants. Il confond Kratos avec celle-ci...

Répondre à ce commentaire

Par Mars, il y a 5 mois (en réponse à Spider r):

C'est parce que Baldur a cru que Kratos pourrait lui faire mal grâce à sa force surhumaine il pensait aussi d'ailleurs que Kratos est un géant or c'est sa femme la géante ;)

Répondre à ce commentaire

Par kentinR, il y a 5 mois (en réponse à Spider r):

oui, c'est aussi que Baldur vit son insensibilité à la douleur comme une malédiction. Il se confronte à Kratos dans le but de ressentir quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 5 mois :

ce n'est pas un reboot c'est god of war 4 bordel!si c'était un reboot yaurai pas les lames du chaos et athéna qui rabaisse kratos,si c'était un reboot yaurai AUCUNE allusion au fantome de sparte et au panthéon grecque

bordel on voit le moment où kratos tue zeus dans le 3 ça prouve bien que c'est le 4 pas un reboot

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds