God of War : Kratos aurait pu être évincé du reboot
Impossible de ne pas penser à God of War sans imaginer Kratos. Et pour cause, le spartiate, protagoniste principal de la franchise, est au coeur des aventures du titre de Santa Monica Studio. Cependant, pour le reboot paru l'année dernière, Kratos aurait bien pu être abandonné au profit d'un autre personnage, plus sympathique.
"Boy"
En octobre dernier, Cory Barlog, directeur du dernier opus de la franchise God of War, revenait sur la venue possible, mais future, de spin-offs, dans lesquels Kratos n'interviendrait pas. Seulement, comme vient de le dévoiler Balrog à l'occasion du Gamelab, un salon barcelonais qui a ouvert ses portes hier, Kratos aurait pu être évincé du dernier volet de la saga rapporte Eurogamer. Des membres du studio, lassés du personnage, souhaitaient le voir disparaître, au profit d'un protagoniste plus sympathique.
"Tôt dans les discussions, des gens nous disaient que nous devions nous débarasser de Kratos. Ils disaient qu'il était ennuyeux, fini" a indiqué Barlog à Stuart Whyte, directeur du VR Product Developement à Sony London. Imaginé comme un anti-héros détestable et vengeur, Kratos a eu le temps de décimer le panthéon grec à travers plusieurs opus. Seulement, certains membres du studio estimaient que le caractère désagréable du personnage avait fait son temps.
D'un côté, des membres de l'équipe, qui considéraient qu'un nouveau personnage serait un meilleur choix de développement, et que la franchise God of War ne reposait pas sur Kratos, mais sur la mythologie grecque. De l'autre, Barlog, défendant bec et ongles son protégé, assurant qu'il y avait une bonne histoire à raconter, celle d'un homme secouru de ses pires impulsions.
"Ils n'appréciaient vraiment pas le personnage. Ils en voulaient un nouveau. J'ai eu beaucoup de mal à les convaincre et à les faire réaliser que c'était une bonne idée."
Atreus aussi aurait pu disparaître
Dans God of War, la raison principale pour laquelle Kratos souhaite changer, et tirer un trait sur son passé, c'est grâce à la présence de son fils Atreus. Seulement, le jeune homme a lui aussi failli ne pas faire partie du produit final. Barlog ne le cache pas, donner un fils à Kratos n'était pas une idée populaire au sein du studio au départ. Certains membres de Sony Monica Studio redoutaient que le jeu ne se transforme en une longue mission de protection. De plus, les animateurs et les programmeurs avaient des difficultés à lui donner un véritable sens :
"A un certain point, nous allions complètement supprimer Atreus du jeu. C'était principalement dû à des problèmes budgétaires."
Dans le cas où Atreus serait rayé de la carte, Barlog avait écrit un pitch, dans lequel Atreus n'existait pas. Un back-up dont l'Américain ne s'est finalement jamais servi. Difficile d'imaginer le rendu final d'un God of War sans Kratos, ou sans Atreus. Même si la seconde option reste plus aisée, Santa Monica Studio semble avoir fait le bon choix de suivre les idées de Barlog, plutôt que de renouveler la franchise encore plus qu'elle ne l'a été avec cet opus. Néanmoins, le studio pourrait bien avoir mis ces idées de côté pour d'autres volets, une fois cette nouvelle histoire de Kratos narrée. Quoiqu'il en soit, les fans attendent avec impatience la suite, dans laquelle Thor devrait jouer un rôle important.
Pourquoi Baldur( le dieu qui est invincible si je ne me trompe pas de nom ) vient faire chier Kratos ?
bordel on voit le moment où kratos tue zeus dans le 3 ça prouve bien que c'est le 4 pas un reboot