God of War : le prochain opus déjà teasé par Sony ?
2018 a été une année riche en jeux vidéo. Les gros studios n'ont pas déçu et les joueurs ont pu débattre à foison sur l'identité du jeu de l'année. God of War d'un côté, Red Dead Redemption 2 de l'autre, les joueurs sont encore divisés. Mais du côté de Sony, le teasing du prochain volet de son épopée nordique semble avoir débuté.
un teasing runique
En début de semaine, Sony offrait un thème dynamique PS4 à l'effigie du dernier God of War. On y retrouve Kratos et Atreus, en barque, sur les eaux nordiques occupées par l'immense Jörmungandr. Seulement, les yeux attentifs de certains internautes ont remarqué des runes étranges sur la barque des deux protagonistes. La découverte partagée sur Reddit, les plus connaisseurs ont pu traduire ces runes : "Le Ragnarok arrive" y est-il inscrit.
Le Ragnarok n'est autre que l'équivalent nordique de l'Apocalypse, entrevue par les juifs et les chrétiens comme une série de cataclysmes, aussi destructeurs que l'a été la météorite qui s'est écrasée sur Terre à la fin du Crétacé. Et là où Kratos passe, les Dieux trépassent. Même si cette nouvelle trilogie God of War a, pour le moment, été relativement clémente à l'égard des divinités qui régissent le panthéon nordique, il va sans dire que les têtes devraient commencer à pleuvoir dans le prochain opus.
Un teasing discret qui rappelle aux fans de la licence qu'une suite est prévue et déjà en préparation. Le prochain épisode prendra sans doute la direction de la PS5, la PS4 devrait laisser sa place dans les salons d'ici les prochaines années. L'exclusivité Sony s'est inscrite comme un des incontournables de cette génération de consoles, poussant son support dans ses derniers retranchements, comme le laisse entendre le ventilateur de la pauvre PS4. Quoiqu'il en soit, on a hâte de découvrir ce que nous réserve les studios de Santa Monica, qui nous donneront certainement rendez-vous à l'E3 2020.