Dans la nuit du 13 au 14 septembre s'est tenu un nouveau State of Play d'une vingtaine de minutes organisé par Sony, quelques heures seulement après le Nintendo Direct qui a finalement dévoilé le nom et la date de sortie du prochain Zelda. Mais du côté de Sony, le clou du spectacle, c'était bien évidemment l'exclusivité God of War : Ragnarok, qui s'est montré à travers une nouvelle bande-annonce absolument épique !
god of war : ragnarok
Comme dans notre article résumant le Nintendo Direct, nous allons d'abord commencé par la fin de l'évènement, puisque c'est là qu'a été révélé le gros morceau du State of Play : un tout nouveau trailer pour God of War : Ragnarok. Et si des joueurs se plaignaient du manque d'images concrètes directement tirées du jeu, vous serez ravis de découvrir que cette bande-annonce ne dure pas moins de trois minutes et nous dévoile de nombreuses phases de gameplay. Avant de s'attarder dessus, évoquons l'annonce d'une manette DualSense God of War qui sortira en même temps que le jeu, le 9 novembre 2022.
Comme attendu, les combats s'annoncent plus dynamiques et riches en possibilités que jamais, la jouabilité enrichie de nouvelle possibilités (le "grappin") et le titre plus beau que jamais, aussi bien techniquement que dans son incroyable direction artistique. Côté histoire, Kratos fera tout son possible pour protéger son fils Atreus, plus téméraire que jamais, à l'aube du terrible Ragnarok. On vous laisse savourer.
hogwarts legacy : l'héritage de poudlard
De manière plus furtive, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard a également fait une apparition lors de ce State of Play. Pas de grosse annonce ici - le jeu est toujours attendu pour le 10 février 2023 - mais une bande-annonce pour la Mission de la boutique hantée de Pré-au-Lard, la quête exclusive aux consoles de Sony. Pas grand chose à dire à ce sujet, si ce n'est qu'il devrait s'agir d'une parenthèse très agréable au sein du reste du jeu, puisque le ton et l'ambiance aussi bien visuelle que sonore s'annoncent particulièrement sombres.
les jeux japonais à l'honneur
Sony l'avait annoncé, ce State of Play se concentrerait en grande partie sur des jeux développés par des studios japonais. On a donc eu le droit à un premier trailer très prometteur pour Tekken 8, le nouvel opus de la célèbre série de jeux de combat de Bandai Namco, pas moins de sept ans après la sorti de Tekken 7. Avec ses nombreux effets visuels à l'écran (orage, pluie, feu, coups), le titre s'annonce a priori aussi fluide que joli et semble proposer un gameplay modernisé, que l'on a hâte de découvrir plus en détails.
Et si d'autres jeux ont fait de courtes apparitions durant ce State of Play, à l'image de Star Wars : Tales From the Galaxy's Edge qui débarquera en réalité virtuelle sur le PSVR 2 de la PS5 en 2023, on retiendra surtout l'annonce surprise de Rise of the Ronin, une exclusivité PS5 développée par la Team Ninja (Nioh, Ninja Gaiden). Comme son nom l'indique, le soft nous placera aux commandes d'un rônin, un samouraï libre de tout engagement envers un quelconque maître, dans un action-RPG en monde ouvert qui ne manquera pas de rappeler à certains le très bon Ghost of Tsushima, mais qui s'annonce tout de même plus exigeant. Rise of the Ronin prendra place durant l'époque d'Edo, qui a débuté en 1600 et duré près de trois siècles, et n'est pas attendu avant 2024.
Alors, laquelle de ces annonces du State of Play de PlayStation vous hype le plus ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !
Par ElPenguin, il y a 2 ans :
C'est quand même mieux que le pauvre Nintendo Direct qu'on a eu et qui a juste été sauvé à la toute fin par Zelda.
Répondre à ce commentaire