God of War Ragnarök : après Baldur, Kratos pourrait se mesurer à cet emblématique dieu nordique
La licence God of War ne cesse d'étendre l'univers de la mythologie nordique à travers ces personnages. Après Baldur, Thor ou Freya, c'est un autre dieu d'une grande puissance qui pourrait faire son apparition.
Lancer de boules de neige
La sortie du prochain God of War, God of War Ragnarök, est attendue avec impatience par les fans depuis la sortie de son ainé en 2018. Le jeu a subi de plein fouet la crise sanitaire qui a obligé les équipes du Studio Santa Monica à reporter la sortie de l'exclusivité PS5 pour 2022, sans plus de précisions néanmoins. Un report d'ailleurs très mal accueilli par la communauté, qui a décidé de s'en prendre aux développeurs via des menaces et du harcèlement en ligne.
Peut-être que cette première bande-annonce dévoilée en guise de one more thing à l'occasion du Playstation Showcase de jeudi dernier a calmé les ardeurs des fans. Un trailer qui s'annonce comme la suite de son prédécesseur, où l'on voit un Atreus qui a grandi, désormais plus vaillant et plus que jamais en quête de réponses. Des nouveaux royaumes à découvrir seront au programme, tout comme de nouveaux ennemis. Ainsi, après Baldur, les deux principaux antagonistes de Kratos se nommeront Freya et Thor.
Ce dernier a subi les foudres de la communauté. Certains gamers rejettent son design pas assez agressif, quand d'autres le trouvent beaucoup trop éloigné de la représentation qu'ils se faisaient du Dieu nordique, qui, bien souvent, est influencée par le MCU et par Chris Hemsworth.
Ptdrrr j'adore le design de Thor on dirait un vieux tonton alcoolique qui fait de la gnôle pic.twitter.com/sLucIuXVVg
— \ud83e\udd8d\u24c8\u24d8\u24dd\u24d9\u24d4\ud83d\udc35 (@TuberculeMec) September 10, 2021
Les espions du pays de Dun
Mais les équipes de Santa Monica Studio ont récemment teasé l'apparition d'un autre dieu emblématique de la mythologie nordique : Odin, le dieu des dieux. Un tweet posté lundi affiche un visuel du dernier trailer, frappé de cette citation : " Odin a plus d'un tour dans son sac, que nous n'avons pas osé considérer ". Cette citation est prononcé par Mimir, sage conseiller de Kratos dont il a récupéré la tête dans l'opus précédent.
"Odin's got tricks up his sleeves we haven't dared to consider." #GodOfWarRagnarok pic.twitter.com/Q6NVMYmDk7
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) September 13, 2021
Odin a plus d'un tour dans son sac, que nous n'avons pas osé considérer
Un autre indice balance en faveur d'une apparition du principal dieu. En effet, à l'approche de Kratos, on remarque que deux corbeaux s'envolent en fuyant sa direction. Dans la mythologie nordique, Odin est connu pour posséder deux corbeaux de compagnie, Huginn et Muninn, qui agissent comme ses messagers et ses espions. Ils ont déjà été évoqué 3 ans plus tôt, dans le premier opus.
Après avoir affronté les fils de Thor, ainsi que Baldur dans God of War, Kratos grimpe de plus en plus haut dans la mythologie nordique, avec les futurs affrontements de Freya et Thor. La suite logique voudrait qu'il se mesure à Odin. D'autant plus que God of War Ragnarök marquera bel et bien la fin des aventures de Kratos au cœur de l'environnement nordique.