Rechercher Annuler

God of War Ragnarök : après Baldur, Kratos pourrait se mesurer à cet emblématique dieu nordique

De Alix Odorico - Posté le 15 septembre 2021 à 11h20 dans Jeux vidéo

La licence God of War ne cesse d'étendre l'univers de la mythologie nordique à travers ces personnages. Après Baldur, Thor ou Freya, c'est un autre dieu d'une grande puissance qui pourrait faire son apparition.

Lancer de boules de neige

La sortie du prochain God of War, God of War Ragnarök, est attendue avec impatience par les fans depuis la sortie de son ainé en 2018. Le jeu a subi de plein fouet la crise sanitaire qui a obligé les équipes du Studio Santa Monica à reporter la sortie de l'exclusivité PS5 pour 2022, sans plus de précisions néanmoins. Un report d'ailleurs très mal accueilli par la communauté, qui a décidé de s'en prendre aux développeurs via des menaces et du harcèlement en ligne.

Peut-être que cette première bande-annonce dévoilée en guise de one more thing à l'occasion du Playstation Showcase de jeudi dernier a calmé les ardeurs des fans. Un trailer qui s'annonce comme la suite de son prédécesseur, où l'on voit un Atreus qui a grandi, désormais plus vaillant et plus que jamais en quête de réponses. Des nouveaux royaumes à découvrir seront au programme, tout comme de nouveaux ennemis. Ainsi, après Baldur, les deux principaux antagonistes de Kratos se nommeront Freya et Thor.

Ce dernier a subi les foudres de la communauté. Certains gamers rejettent son design pas assez agressif, quand d'autres le trouvent beaucoup trop éloigné de la représentation qu'ils se faisaient du Dieu nordique, qui, bien souvent, est influencée par le MCU et par Chris Hemsworth.

Ptdrrr j'adore le design de Thor on dirait un vieux tonton alcoolique qui fait de la gnôle pic.twitter.com/sLucIuXVVg

September 10, 2021

Les espions du pays de Dun

Mais les équipes de Santa Monica Studio ont récemment teasé l'apparition d'un autre dieu emblématique de la mythologie nordique : Odin, le dieu des dieux. Un tweet posté lundi affiche un visuel du dernier trailer, frappé de cette citation : " Odin a plus d'un tour dans son sac, que nous n'avons pas osé considérer ". Cette citation est prononcé par Mimir, sage conseiller de Kratos dont il a récupéré la tête dans l'opus précédent.

"Odin's got tricks up his sleeves we haven't dared to consider." #GodOfWarRagnarok pic.twitter.com/Q6NVMYmDk7

September 13, 2021

Odin a plus d'un tour dans son sac, que nous n'avons pas osé considérer

Un autre indice balance en faveur d'une apparition du principal dieu. En effet, à l'approche de Kratos, on remarque que deux corbeaux s'envolent en fuyant sa direction. Dans la mythologie nordique, Odin est connu pour posséder deux corbeaux de compagnie, Huginn et Muninn, qui agissent comme ses messagers et ses espions. Ils ont déjà été évoqué 3 ans plus tôt, dans le premier opus.

Après avoir affronté les fils de Thor, ainsi que Baldur dans God of War, Kratos grimpe de plus en plus haut dans la mythologie nordique, avec les futurs affrontements de Freya et Thor. La suite logique voudrait qu'il se mesure à Odin. D'autant plus que God of War Ragnarök marquera bel et bien la fin des aventures de Kratos au cœur de l'environnement nordique.

Une erreur ?

Mots-Clés : god of warGod of War Ragnarokjeux vidéojeu vidéoPS5Santa Monica Studioexclusivité PS5KratosThorFreyaOdindieu nordiqueMythologie nordique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

JE ne pense pas à un affrontement mais plutôt lors d'une cinématique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.