God of War Ragnarok : l'exclu Playstation dévoile sa date de sortie et un nouveau trailer
C'est une annonce qui était attendue de pied ferme depuis plusieurs mois déjà par des millions de joueurs : l'exclusivité Playstation God of War Ragnarök a enfin une date de sortie officielle et s'offre au passage un trailer inédit !
Une suite très attendue
Si Xbox a de sacrés arguments en sa faveur, entre la puissance de sa Xbox Series X et son célèbre Game Pass, c'est bel et bien Playstation qui domine largement le marché du jeu vidéo sur cette neuvième génération de consoles. La firme peut en effet compter sur l'immense succès de sa PS5, malgré des problèmes de pénurie loin d'être totalement réglés, mais aussi et surtout sur des exclusivités de très grande qualité.
Parmi les jeux exclusifs aux consoles de Sony, la plupart de ceux fonctionnant le mieux semblent être des jeux solo narratifs, en témoignent les Uncharted, Last of Us, ou encore l'incroyable God of War. Sorti en 2018, ce dernier a été une véritable révolution pour la franchise de Santa Monica, passant de beat'em all ultra violent à un jeu narratif ultra-violent également, mais bien plus profond sur tous les points.
Époustouflant graphiquement, drôle et touchant dans son écriture, jouissif dans son gameplay, le titre a tellement plu que l'annonce d'une suite à tout de suite déchaîné les passions chez les joueurs. Après des mois d'indices et de rumeurs en tous genres, c'est désormais officiel : God of War Ragnarök sortira bien d'ici la fin de l'année !
Une sortie fixée au mois de novembre
C'est le compte Twitter officiel de Playstation qui a officialisé la nouvelle : God of War Ragnarök sortira le 9 novembre 2022, sur PS5 mais également sur PS4 !
God of War Ragnarök launches on PS4 & PS5 November 9, 2022.
— PlayStation (@PlayStation) July 6, 2022
More info from Santa Monica Studio: https://t.co/GUmUZUl5NO pic.twitter.com/jMbTswDp4j
Pour titiller encore plus la curiosité des joueurs le titre développé par les studios de Santa Monica s'offre même une bande-annonce inédite pour l'occasion. S'il ne s'agit pas d'un trailer de gameplay, on y voit tout de même père et fils (Kratos et Atreus) se battre côte à côte, dans une ambiance visiblement plus sombre que dans l'opus de 2018.
Et pour les joueurs si impatients qu'ils sont prêts à dépenser des mille et des cents, sachez qu'une édition collector sera proposée à la vente. Vous pouvez la découvrir directement sur le site de Playstation. Les précommandes seront quant à elle ouvertes à partir du 15 juillet prochain à 19h, pour une sortie fixée au 9 novembre 2022. Préparez le porte-monnaie !
Justement, je trouvais que c'était une vrai expérience vidéoludique. Un vrai jeux quoi, et non un film interactif.
Après effectivement, si on trouve que The Last of Us fait trop cinéma, c'est pas la peine.