Rechercher Annuler

God of War Ragnarök PS5 : cette surprise teasée après le DLC gratuit

De Alix Odorico - Posté le 14 décembre 2023 à 9h38 dans Jeux vidéo

Annoncé comme la fin de l'épopée nordique de Kratos, God of War Ragnarök Valhalla ne serait en réalité pas l'épilogue du demi dieu et mascotte de PlayStation. Explications.

god of war ragnarok valhalla

God of War Ragnarök Valhalla : l'épilogue gratuit de Sony

Battu par Elden Ring lors de la cérémonie des Games Awards 2022, qui consacrait le meilleur jeu de l'année, God of War Ragnarök aura tout de même été un sérieux concurrent à l'open world de From Software. La suite de God of War (2018) a été saluée à l'unanimité par la critique pour sa technique, ses combats d'une nervosité sans égal, son scénario ou encore le soin accordé à sa galerie de personnages.

Devant ce succès retentissant pour Sony et Santa Monica Studio (le jeu s'est vendu à 11 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu Sony à s'être écoulé le plus rapidement dans l'histoire PlayStation), il semblait évidemment que les studios veuillent continuer l'aventure. Celle-ci a pris la forme d'un DLC gratuit présenté à la dernière cérémonie des Game Awards devant une foule en délire.

god of wa valhalla

Un après Ragnarok ?

God of War Ragnarök Valhalla sorti hier « fait office d’épilogue à l’histoire du jeu de base », peut-on lire noir sur blanc sur le PlayStation Blog. Au programme, de nouveaux défis, des hordes de nouveaux ennemis et de nouveaux boss pour un DLC qui se tourne du côté du roguelite. Au cœur du Valhalla, Kratos doit donc triompher des différentes arènes à la difficulté croissante pour débloquer des améliorations permanentes, et ainsi aller toujours plus loin. Pourtant un message récemment posté sur la toile vient contredire la description de Sony autour du DLC.

Ainsi, Orion Walker, scénariste chez Sony Santa Monica s'est fendu d'un joli message sur X (Twitter) on ne peut plus intriguant sur l'éventuelle suite de la saga God of War, dans lequel il laisse entendre que l'histoire se poursuivrait au-delà de ce nouveau DLC gratuit fraîchement sorti.

You really think the *credits* are the end of the story? C'mon. C'mon now. #GodOfWarRagnarokValhalla

December 12, 2023

Vous pensez vraiment que le générique est la fin de l'histoire ? Allons allons.... Allez, maintenant

Des propos qui sous-entendent très clairement qu'une surprise attend la communauté à l'avenir. De là à savoir précisément de quel type de contenus il s'agit... Toujours est-il que ce coup de teasing a de quoi interpeller. A quoi s'attendre alors ? Un autre DLC autour de God of War entrerait en contradiction avec les propos du studio à l'égard de son DLC.

La plupart des spéculations qui découlent du mystérieux message de Walker portent alors vers un tout nouveau jeu centré sur le demi-dieu grec. Cet été, une offre d'emploi à pourvoir chez Sony Santa Monica laissait entendre qu'un nouveau jeu God of War était en développement. En tout cas, Eric Williams, le directeur de Rgnarök a déjà déclaré qu'il serait pour poursuivre la franchise.

Au vu des chiffres générés par les deux opus sortis sur PS4 et PS5, le développement d'un God of War 3 apparaît très logiquement comme la suite logique pour Santa Monica, qui a l'occasion d'élever une fois de plus sa licence vers les sommets.

Une erreur ?

Mots-Clés : god of warplaystationGod of War : RagnarokDLCgratuit jeujeu vidéoPS5Sonyplaystation 5Surpriseteasing

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 4 mois :

vu les chiffres ça semble évident. mais pas un god of war 3 dans le même univers nordique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.