God of War Ragnarök PS5 : cette surprise teasée après le DLC gratuit
Annoncé comme la fin de l'épopée nordique de Kratos, God of War Ragnarök Valhalla ne serait en réalité pas l'épilogue du demi dieu et mascotte de PlayStation. Explications.
God of War Ragnarök Valhalla : l'épilogue gratuit de Sony
Battu par Elden Ring lors de la cérémonie des Games Awards 2022, qui consacrait le meilleur jeu de l'année, God of War Ragnarök aura tout de même été un sérieux concurrent à l'open world de From Software. La suite de God of War (2018) a été saluée à l'unanimité par la critique pour sa technique, ses combats d'une nervosité sans égal, son scénario ou encore le soin accordé à sa galerie de personnages.
Devant ce succès retentissant pour Sony et Santa Monica Studio (le jeu s'est vendu à 11 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu Sony à s'être écoulé le plus rapidement dans l'histoire PlayStation), il semblait évidemment que les studios veuillent continuer l'aventure. Celle-ci a pris la forme d'un DLC gratuit présenté à la dernière cérémonie des Game Awards devant une foule en délire.
Un après Ragnarok ?
God of War Ragnarök Valhalla sorti hier « fait office d’épilogue à l’histoire du jeu de base », peut-on lire noir sur blanc sur le PlayStation Blog. Au programme, de nouveaux défis, des hordes de nouveaux ennemis et de nouveaux boss pour un DLC qui se tourne du côté du roguelite. Au cœur du Valhalla, Kratos doit donc triompher des différentes arènes à la difficulté croissante pour débloquer des améliorations permanentes, et ainsi aller toujours plus loin. Pourtant un message récemment posté sur la toile vient contredire la description de Sony autour du DLC.
Ainsi, Orion Walker, scénariste chez Sony Santa Monica s'est fendu d'un joli message sur X (Twitter) on ne peut plus intriguant sur l'éventuelle suite de la saga God of War, dans lequel il laisse entendre que l'histoire se poursuivrait au-delà de ce nouveau DLC gratuit fraîchement sorti.
You really think the *credits* are the end of the story? C'mon. C'mon now. #GodOfWarRagnarokValhalla
— Orion Walker (@theorionwalker) December 12, 2023
Vous pensez vraiment que le générique est la fin de l'histoire ? Allons allons.... Allez, maintenant
Des propos qui sous-entendent très clairement qu'une surprise attend la communauté à l'avenir. De là à savoir précisément de quel type de contenus il s'agit... Toujours est-il que ce coup de teasing a de quoi interpeller. A quoi s'attendre alors ? Un autre DLC autour de God of War entrerait en contradiction avec les propos du studio à l'égard de son DLC.
La plupart des spéculations qui découlent du mystérieux message de Walker portent alors vers un tout nouveau jeu centré sur le demi-dieu grec. Cet été, une offre d'emploi à pourvoir chez Sony Santa Monica laissait entendre qu'un nouveau jeu God of War était en développement. En tout cas, Eric Williams, le directeur de Rgnarök a déjà déclaré qu'il serait pour poursuivre la franchise.
Au vu des chiffres générés par les deux opus sortis sur PS4 et PS5, le développement d'un God of War 3 apparaît très logiquement comme la suite logique pour Santa Monica, qui a l'occasion d'élever une fois de plus sa licence vers les sommets.