Star Wars : ce cinéaste veut réaliser un film de la licence, et c'est une très bonne idée
Comment quantifier l'impact de Star Wars sur le cinéma moderne ? L'univers très, très lointain imaginé par George Lucas en 1977 possède un rayonnement international sans commune mesure. Ce monde fictif influence et passionne non seulement les spectateurs mais aussi les cinéastes des quatre coins de la planète ! Les déclarations de ce réalisateur de film de monstres, bien décidé à en tourner un chapitre, en sont la preuve.
ce réalisateur de film de monstres veut être appelé par lucasfilm
Pour se renouveler autant que pour regagner ses lettres de noblesse, la franchise Star Wars, mise à mal par une dernière trilogie bâclée, doit attirer dans son giron des réalisateurs talentueux... Et les laisser faire leur travail (mais ça, c'est une autre histoire). Tout comme le MCU ou le DCU, l'univers de George Lucas produit ses meilleurs films lorsqu'un cinéaste qui comprend ses codes si spécifiques s'en empare pour y ajouter sa touche personnelle. Une formule de plus en plus compliquée à appliquer, les studios tels que Disney, la Warner Bros. ou Marvel étant connus pour leur ingérence dans le travail de leurs metteurs en scène. Malgré tout, à chaque nouvelle annonce d'un projet, on ne peut s'empêcher d'espérer que cette fois-ci, tout se passera bien !
The Last Jedi pic.twitter.com/NnSah725S8
— Star Wars Gifs (@onewiththegif) December 2, 2023
Ces derniers mois, Lucasfilm a annoncé une flopée de nouveaux films Star Wars, de celui mis en scène par Taika Waititi, qui s'inspirera de ces deux volets adorés des fans, à celui de Sharmeen Obaid-Chinoy, dédié à Rey, en passant par celui de James Mangold sur l’aube des Jedi. Et peut-être apprendra-t-on bientôt que Takashi Yamazaki, le réalisateur de Godzilla Minus One, va à son tour en tourner un ! Lors d'une interview avec nos confrères de Slash Film, celui-ci a dévoilé son désir d'être appelé par la firme pour participer à cette franchise qu'il adore.
J'ai regardé Star Warset c'est ainsi que j'ai fini par devenir cinéaste. J'espère vraiment qu'on m'appellera et qu'on me fera participer à Star Wars. [...] Je pense qu'une version plus japonaise ou même orientale de La Guerre des étoiles serait vraiment, vraiment intéressante, alors j'espère qu'ils m'appelleront.
J'ai pris ma place pour "Godzilla: Minus One" en IMAX !
— Le Multivers de Julien (@JulienMultivers) December 1, 2023
Pour ceux qui ne savent pas, Pathé nous donne la chance de voir le film en France pendant seulement 2 jours ! Le 7 et 8 décembre.
Le film a l'air incroyable, hâte de voir ce que ça donne ! pic.twitter.com/ypFFK0CHLo
Entre Godzilla Minus One et Monarch, le spin-off de Godzilla qu'on vous conseille de regarder, le Roi des Monstres a la cote ! Quant à la candidature spontanée de Takashi Yamazaki pour réaliser un épisode de Star Wars, Lucasfilm devrait la considérer très sérieusement. Le metteur en scène n'a pas seulement de l'expérience dans l'écriture et la réalisation, il en a aussi dans les effets visuels, qu'il supervise sur ses propres projets. Après une VFX jugée décevante par les fans sur la dernière trilogie produite par Disney, cela pourrait constituer un avantage de taille ! La politique des studios d'engager des réalisateurs qui n'ont pas fait leurs preuves dans le cinéma d'action, comme Rian Johnson, et de leur confier une production beaucoup plus importante que ce qu'ils peuvent gérer, n'a pas fait ses preuves. Un virage s'impose.
Takashi Yamazaki, lui, a réinventé la franchise Godzilla en gérant des effets visuels importants, le tout pour un budget, tenez vous bien, de 15 millions de dollars... Et le meilleur dans tout ça, c'est que les spectateurs louent sa VFX bien meilleure que celle des derniers Marvel, qui ont participé au ratage de la Phase 4 ! Imaginez ce qu'il pourrait faire avec l'argent de Lucasfilm s'il venait à réaliser pour eux un des prochains films Star Wars...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Et irez-vous voir Godzilla Minus One (dans une des rares salles de cinéma où il passe) ? Dites-le nous en commentaire !