Dragon Ball : la forme la plus puissante de Goku n'est jamais apparue dans le manga
Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde, tout comme la plupart de ses séries dérivées et plus particulièrement Dragon Ball Z. Mais ce que l'on pourrait bien considérer comme la version la plus puissante de Goku n'est pourtant jamais apparue dans les mangas ou les animes, ce qui n'a pas l'air d'avoir tant dérangé les fans que ça.
son Goku, toujours plus puissant
Dragon Ball, c'est un manga que l'on doit à l'auteur japonais Akira Toriyama, initialement publié à partir de 1984. Librement inspiré de Sun Wukong, personnage d'un roman chinois du XVIe siècle, il a connu et connaît toujours un succès international. Considéré comme l'un des plus grands mangas de tous les temps, il s'agit plus particulièrement d'un shonen, qui cherche donc essentiellement à toucher un public de jeunes adolescents.
On parle là d'un très bon shonen, certes, mais d'un shonen quand même. Comprenez par là que pour les habitués du genre, la structure même de l'œuvre reste finalement assez peu surprenante : des personnages apprennent, s'entraînent, et deviennent de plus en plus puissants, et cela que ce soit dans Dragon Ball ou dans les œuvres qui ont suivies (Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, etc). On peut prendre l'exemple de Goku, ou Son Goku, qui a pris de nombreuses formes extrêmement puissantes au fil du temps, de son fameux Ultra Instinct à sa fusion avec Vegeta, Gogeta, pour ne citer qu'elles. Mais l'une de ses versions les plus puissantes n'est jamais apparue dans les mangas, pour la simple et bonne raison qu'elle est issue d'une attraction dans un parc !
Une forme surpuissante, mais qui ne sera malheureusement jamais canon
Si vous n'êtes jamais allé au parc d'attractions Universal Studios Japan, la forme God Fusion (ou Fusion Divine, en français) ne vous dit probablement rien. Et pour cause, il s'agit de la forme que prend Goku dans le cadre d'un court-métrage diffusé dans l'attraction Dragon Ball Z: The Real 4-D, qui permet aux fans de vivre un combat en "4 dimensions" (un peu comme cela peut se faire au Futuroscope), entre le célèbre héros sous la forme Super Saiyan Blue et Broly God.
Alors que ce dernier domine très largement le duel, Goku fusionne avec le public de la compétition Tenka Ichi Budôkai, bien connue des fans. Il prend alors la forme de Son Goku God Fusion, physiquement proche de sa forme Gogeta mais avec les cheveux du Super Saiyan Blue, ce qui lui permet d'envoyer son adversaire de plus en plus haut dans les airs, jusqu'à lui asséner un Kamé Hamé Ha divin qui lui assure la victoire. Cette transformation de Goku est particulièrement intéressante car, en plus de rendre celui-ci plus puissant que jamais, il s'agit de la troisième fusion entre un Saiyan et des Terriens, survenue en dehors des mangas et animes Dragon Ball. Les deux premières impliquaient Gokule dans Dragon Ball Z 2 (un jeu vidéo sorti en 2003 sur PlayStation 2), et Yamta dans Dragon Ball Fusions (un autre jeu, sorti sur Nintendo 3DS en 2016).
Bah voilà, ce n'est pas une forme officielle et donc cet article n'a aucun point de comparaison pour juger de sa puissance.
Comme dirait l'autre, Broly God n'est pas canon, de plus, il surpasse la forme Blue, mais pas celle de l'Ultra Instinct.
Genre quand Goku réfléchissais à fusionner avec Satan sa puissance aurait pris 1 point de plus, donc fusionner avec 100 terriens ne vaut largement pas une fusion avec n'importe quel autre personnage de la série
Donc même si c'était canon, on peut imaginer que cette même fusion avec Vegeta le rend encore plus puissant et cette fusion avec le public n'est donc finalement pas la plus puissante :)
Genre.... Retrouver le paragraphe au mot près, et avec les fautes ...
On apprend aux primaires a tricher mieux que sur wikipédia et à changer les phrases bon sang....