Le site japonais Goo Ranking a proposé au public d’élire le personnage le plus puissant de l’univers manga, toutes créations et types confondus. Au final, et à la surprise générale, Goku, Naruto ou encore Luffy ne figurent même pas du tout dans le tiercé de tête. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat va étonner et n’a pas fini de faire débat.
Top 10 des personnages d'anime les plus puissants
Lorsque l'on évoque les personnages les plus forts des animes, des noms comme Goku, Naruto ou Luffy nous viennent immédiatement à l'esprit. Pourtant, une récente liste publiée par le site japonais Goo Ranking (et relayée par Anime Senpai) pourrait bien bouleverser votre perception des choses. Ce classement, basé sur les votes du public au Japon, présente des surprises et quelques choix inattendus. Voici un aperçu des résultats.
- Saitama | One Punch Man
- Rimuru Tempest |Moi, quand je me réincarne en Slime
- Zeno Sama | Dragon Ball Super
- Satoru Gojo | Jujutsu Kaisen
- Koro-sensei | Assassination Classroom
- Son Goku | Dragon Ball
- Kusuo Saiki | The Disastrous Life of Saiki K.
- Levi Ackerman | Attack on Titan
- Arale Norimaki | Dr. Slump
- Doraemon | Doraemon
En tête du classement, on retrouve donc Saitama, le héros de One Punch Man. Il faut d’ailleurs reconnaître que sa capacité à vaincre n'importe quel adversaire d'un seul coup de poing le place au sommet. Mais cette suprématie est-elle incontestable ? Bien que populaire, certains pourraient contester sa place de numéro un face à d'autres personnages tout aussi puissants.
DEs Surprises et des Absents
Évidemment, comme le classement a été déterminé par des votes du public, il est naturel que certains choix suscitent des débats. Des personnages iconiques comme Goku ou Naruto, souvent cités comme les plus puissants, se retrouvent ici relégués derrière des personnages moins conventionnels, tels que Rimuru Tempest ou Kusuo Saiki.Pire, Arale, l'héroïne de Dr. Slump, pourtant officiellement plus puissante que Goku, se retrouve trois places plus bas.
Pour certains fans, cette liste semble favoriser les personnages les plus populaires du moment au détriment de ceux dont les capacités sont, objectivement, plus impressionnantes. Cependant, la diversité des genres représentés dans ce top 10 démontre que la force ne se mesure pas uniquement à la capacité de détruire des planètes ou de manipuler l'espace-temps. Quoi qu'il en soit, il est difficile de départager subjectivité et objectivité dans ce genre de classement, d’autant qu’on n’est pas non plus dans un domaine scientifiquement mesurable et quantifiable.
La liste complète compte 41 personnages, et plusieurs autres héros populaires occupent des places notables. Par exemple, Ichigo Kurosaki de Bleach est à la 40e position, un classement qui pourrait surprendre ses fans. Quant au pourtant très populaire Vegeta, de Dragon Ball, il est ici 29e, tandis que Yoriichi Tsugikuni, de Demon Slayer, arrive en 18e position.Plus surprenant encore, Naruto Uzumaki n'est que 17e, suivi de Whis (Dragon Ball Super) à la 16e place. En revanche, des personnages comme Sukuna (Jujutsu Kaisen) ou Giorno Giovanna (JoJo's Bizarre Adventure) figurent plus haut dans le classement, respectivement à la 14e et 13e place. Luffy, héros de One Piece, échoue juste en dehors du top 10, à la 11e place. Un autre fait curieux : Sacha Ketchum, de Pokémon, figure à la 32e place.
Un classement qui va faire débat
Le classement proposé par Goo Ranking reflète avant tout les préférences des fans plutôt qu'une évaluation purement objective des capacités de chaque personnage. Des figures comme Zeno (Dragon Ball Super), capables de détruire des univers entiers, ne parviennent pas, ici, à devancer des personnages comme Saitama ou Rimuru. Pourtant, ces derniers n'ont pas, en termes de puissance destructrice, la même envergure. Bref, il est clair que cette liste va générer des débats passionnés parmi les fans.
D’ailleurs, pour les plus curieux d’entre vous, voici la liste dans son intégralité :
- Saitama (One Punch Man)
- Rimuru Tempest (Moi, quand je me réincarne en Slime)
- Zeno Sama (Dragon Ball Super)
- Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)
- Koro-sensei (Assassination Classroom)
- Son Goku (Dragon Ball)
- Kusuo Saiki (La vie désastreuse de Saiki K.)
- Levi Ackerman (Attack on Titan)
- Arale Norimaki (Dr. Slump)
- Doraemon (Doraemon)
- Monkey D. Luffy (One Piece)
- Reinhard van Astrea (Re: ZERO )
- Giorno Giovanna (Jojo’s Bizarre )
- Sukuna (Jujutsu Kaisen)
- Anos Voldigoad (The Misfit of Demon King Academy)
- Whis (Dragon Ball Super)
- Naruto Uzumaki (Naruto)
- Yoriichi Tsugikuni (Demon Slayer)
- Yuujirou Hanma (Baki)
- Milim Nava (Moi, quand je me réincarne en Slim)
- Beerus (Dragon Ball Super)
- Gogeta (Dragon Ball)
- Veggeto (Dragon Ball)
- Grand Priest (Dragon Ball Super)
- Broly (Dragon Ball Z)
- Meruem (Hunter x Hunter)
- Jiren (Dragon Ball Super)
- Inumaki Toge (Jujutsu Kaisen)
- Vegeta (Dragon Ball)
- Freeza (Dragon Ball Super)
- Hit (Dragon Ball Super)
- Sacha Ketcum (Pokémon)
- Shanks (One Piece)
- Kizaru (One Piece)
- Eren Yeager (Attack on Titan)
- Yhwach (Bleach)
- Shigeo Kageyama (Mob Psycho 100)
- Denji (Chainsaw Man)
- Kibutsuji Muzan (Demon Slayer)
- Ichigo Kurosaki (Bleach)
- Ainz Ooal Gown (Overlord)
Bien sûr ! Voici la phrase corrigée : Et si ce genre de classement vous intéresse, vous pouvez également découvrir Ces 20 personnages sont considérés comme les héros de shônen les plus populaires de tous les temps.
Par toxic crusader, il y a 3 semaines :
Perso je vote pour maitre Ernestin de Ranma 1/2 .
Répondre à ce commentaire