GoldenEye 007 : les créateurs le confirment, jouer avec Oddjob, c'est de la triche
Des heures durant, nombreux sont les joueurs à s'être cherchés dans les couloirs d'une base militaire de GoldenEye 007 sur Nintendo 64. Avec moult armes et moult personnages jouables à leur disposition, les joueurs s'entretuent, pas toujours le sourire aux lèvres. Un personnage a toujours été prohibé, et il s'agit de Oddjob. Pourquoi ? Jouer Oddjob, c'est de la triche. La preuve, les créateurs le confirment eux-mêmes.
De la triche pure et dure
Créateur de tensions, Oddjob incarne la question qui fâche, la partie de Monopoly, le bouton sur le front. Personnage jouable bonus de GoldenEye 007 sur Nintendo 64, Oddjob a souvent été source de conflits. La raison ? Sa petite taille lui offrant un avantage considérable sur ses adversaires. Dans un jeu où les réflexes priment et les contrôles un tantinet grisant, incarner Oddjob, c'était tricher. Dans une interview publiée dans MEL Magazine, Mark Edmonds, programmeur sur le jeu, le confirme :
"C'est définitivement tricher que de jouer Oddjob ! Mais ça s'ajoute au fun lorsque vous êtes là, assis côte à côte à chambrer la personne qui l'a sélectionné. Personnellement, j'aime choisir Requin et battre la personne qui joue Oddjob juste pour lui montrer ! On aurait pu faire quelque chose pour stopper cet triche aberrante mais pourquoi ne pas laisser les joueurs décider de leurs propres règles ?"
"Nous pensions tous que c'était une forme de triche lorsque nous testions Oddjob. Mais c'était beaucoup trop amusant pour qu'on l'enlève et personne ne se sentait de l'enlever."
De 1 : Oddjob était très lent, donc ce n’était Pas super cool à manier !
Et SURTOUT (de 2) : TOUS Les personnages de GoldenEye pouvaient marcher de façon accroupie, (et devenaient donc plus lent, et avaient +ou- la même taille que Oddjob)
Prendre Oddjob était du coup ridicule, car il ne pouvait pas prendre (a l’inverse) une grande taille et de ce fait, aller plus vite en cas de pépin.