Rechercher Annuler

Goldorak : le retour du robot légendaire en bande dessinée

De Mickaël - Posté le 11 septembre 2023 à 10h56 dans Mangas/Comics Bon Plan

Goldorak, le plus célèbre des robots de l'espace, a marqué toute une génération de fans avec son dessin animé diffusé en France à partir de 1978. Tiré du manga de Gô Nagai, le héros aux cornes d'or a combattu les forces de Véga aux côtés d'Actarus, Alcor et Vénusia. Quarante-trois ans après sa première apparition à la télévision, Goldorak revient en bande dessinée grâce à un quintet d'auteurs passionnés, qui ont mis quatre ans à peaufiner un album qui fera sans doute date dans l'histoire de la BD.

face avant bd

un coffret exceptionnel

La BD propose une suite inédite aux aventures de Goldorak, qui se déroule plusieurs années après la fin du dessin animé. La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

extrait de la bd

Voici ce que contient le coffret collector Silver Edition :

  • La BD version classique, scénarisée par Xavier Dorison et Denis Bajram, dessinée par Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac, et coloriée par Yoann Guillo.
  • Trois ex-libris exclusifs, réalisés par les dessinateurs de la BD. Ces illustrations représentent respectivement Goldorak en action, Actarus et sa sœur Phénicia, et Alcor et Vénusia.
  • Un fourreau collector argenté, qui protège et met en valeur la BD et les ex-libris. Le fourreau reprend le logo de Goldorak en lettres métalliques, ainsi que le titre du coffret.

Le coffret Silver Edition de la bande dessinée Goldorak est un objet de collection rare et précieux, qui rend hommage au robot géant créé par Gô Nagai. Il est disponible en précommande au prix de 33 euros.

En plus de cette nouvelle BD, le nouveau jeu vidéo Goldorak vous permettra de piloter le robot légendaire et de combattre les forces de Véga. Le jeu est adapté de la série animée culte et vous proposera une suite inédite aux aventures de Goldorak et d’Actarus. Vous pourrez utiliser les attaques emblématiques du robot, comme le fulguro-poing ou l’astéro-hache, et affronter les redoutables golgoths envoyés par Véga. Vous retrouverez également les personnages et les lieux iconiques de la série, comme Alcor, Vénusia, le ranch du Bouleau Blanc ou l’observatoire du professeur Procyon. Le jeu est développé par Endroad et édité par Microids, et sortira le 13 novembre 2023 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan amazongoldorakprecommandeBDbande-dessinée

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)
photo de profil de <strong>Rutil</strong>

Par Rutil, il y a 9 mois :

c'est dingue comment des passionnés ont pu relancer une vieille licence !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>seb_ramble</strong>

Par seb_ramble, il y a 9 mois :

euh, cet album est sorti en 2021 :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killerz</strong>

Par Killerz, il y a 9 mois (en réponse à seb_ramble):

je sais pas où tu vois ça sur la fnac et amazon c'est en octobre qu'il sort

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Couva</strong>

Par Couva, il y a 9 mois (en réponse à Killerz):

C'est juste que l'album est sorti en 2021. Peut-être que cette édition-ci sort en octobre, mais juste que la BD est pas nouvelle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>seb_ramble</strong>

Par seb_ramble, il y a 9 mois (en réponse à Couva):

exact couva

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LuxoryTS</strong>

Par LuxoryTS, il y a 9 mois (en réponse à Killerz):

En octobre 2021 ?
J'ai déjà le collector chez moi que j'ai lu une bonne dizaine de fois...

À moins qu'ils parlent d'une autre version de la BD parce que j'ai pas de fourreau argenté ni d'ex-libris, mais dans ce cas ce serait bizarre de parler de précommande pour un produit déjà sorti.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>oolong</strong>

Par oolong, il y a 9 mois :

Oui, c'est peut etre une réedidition, mais je confirme que j'ai bien "cet" album depluis un bon moment...
Tres sympa dureste, et beaucoup plus mature, on à l'impression qu'Actarus à vieilli avec nous.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>alex37</strong>

Par alex37, il y a 9 mois :

Les mecs ont deux ans de retard. Et vive le journalisme!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saitamouss</strong>

Par Saitamouss, il y a 9 mois :

C'est le jeu vidéo qui sort en octobre.
La bande dessinée est sortie fin 2021.
C'est sympa de mettre cette bd en avant car elle est vraiment réussie et fait suite à l'animé, mais il aurait fallu mieux se renseigner et séparer les.deux dans l'article.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Garyus</strong>

Par Garyus, il y a 9 mois :

Non mais c'est quoi ce site qui te sort une news sur BD sortie, il y a deux ans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yranien</strong>

Par Yranien, il y a 9 mois :

Les mecs qui ne cherchent pas plus loin que leur nez... si comme vous dites c'est sorti depuis un bon moment pourquoi c'est en précommande sur tous les sites... ça existe les rééditions les collectors et éditions spéciales, bref... des naabs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.