Google : un bénéfice de 3 milliards de dollars

18 octobre 2013 à 18h17 dans Informatique

Google vient de dévoiler ses chiffres pour le troisième trimestre. Un bénéfice record atteignant près de 3 milliards de dollars a été annoncé ainsi qu'un titre record de près de 1000 dollars.

Google : un bénéfice de 3 milliards de dollars

Si le bénéfice d'Apple au troisième trimestre 2013 atteint 890 dollars par seconde, soit 6,95 milliards de dollars sur la période fiscale, il n'en reste pas moins que ses concurrents enregistrent également des chiffres assez exceptionnels.

C'est notamment le cas de Google qui vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre. En effet, la firme de Mountain View a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 12% par rapport à l'année précédente sur la même période pour atteindre 14,89 milliards de dollars. Google a également enregistré un bénéfice record qui frôle les trois milliards de dollars, soit une augmentation de 36% sur la même période l'an passé.

Bien que le prix moyen du clic ait reculé de 8% sur l'année et de 4% sur le trimestre, les revenus générés par la publicité ont cru de 26% en un an et de 8% sur le trimestre. Ceci est du à la nette progression d'Android et du marché du smartphone et de la tablette. On peut prendre l'exemple de YouTube qui est désormais consulté à 40% en version mobile contre seulement 6% il y a de cela deux ans.

Son bénéfice par action hors exceptionnels a également surpris en dépassant de 40 cents la prévision des analystes, à 10,74 dollars. Pour ce qui est de son titre enfin, elle a atteint un seuil record de 959,07 dollars vers 22H45 GMT avec une hausse de 7,91%.

Enfin, pour ce qui est de la filiale Motorola qui est toujours dans le rouge avec une perte de 248 millions de dollars au troisième trimestre, elle continue d'inquiéter les analystes bien que Google ait déclaré : On a "déjà transformé la qualité des produits de Motorola. Maintenant nous travaillons à développer le marketing et la distribution".

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : PhonAndroid
count