Rechercher Annuler

YouTube : un nouveau format publicitaire de 6 secondes que l'on ne peut pas passer

De Mickaël - Posté le 27 avril 2016 à 11h03 dans Informatique

Si vous n'utilisez pas de bloqueur de publicité, vous avez certainement l'habitude de voir une petite vidéo publicitaire avant celle que vous désirez visionner sur YouTube. Google s'attaque maintenant à ceux qui regardent des vidéos YouTube depuis leurs smartphones en lançant un nouveau format baptisé Bumper ADS impossible à zapper et qui dure 6 secondes.

Une publicité plus courte, mais impossible à passer

Bumper ADS est un format de publicité vidéo qui dure 6 secondes alors qu'actuellement les publicités durent en moyenne entre 15 et 60 secondes. Attention, cela ne veut pas dire que les vidéos publicitaires classiques vont disparaître, les 2 formats vont cohabiter ! A première vue, on peut se dire chouette 6 secondes, mais en y regardant d'un peu plus près, il ne sera pas possible de la zapper comme on pouvait le faire avant si la pub ne nous intéressait pas. Ainsi avant d'accéder à votre vidéo, il vous sera obligatoire de regarder cette publicité intrusive en entier !

Disponible pour les annonceurs à partir de mai 2016

Il ne reste plus que quelques jours avant que YouTube soit pollué par ce genre de format publicitaire. En effet, il sera possible aux annonceurs d'acheter des Bumpers ADS à partir du 1 mai 2016. Pour vous faire une idée de ce que cela donne voici la pub de chez Audi qui est l'un des annonceurs à avoir pu utiliser ce format en avant-première.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : http://www.engadget.com/2016/04/26/youtube-six-second-bumper-ads/

Mots-Clés : Bumpers ADSYoutubePublicite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (80)

Par Bengt, il y a 6 ans :

Pour le coup 6 secondes c'est vraiment une bonne idée. C'est largement plus supportable que 30 secondes interminables.

Enfin pour ceux qui n'utilisent pas de AdBlocker.

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

On va d'abord nous enfoncer gentillement avec les 6 secondes et puis tout doucement ils vont nous mettre des 8 secondes puis des 10 secondes et dans un an on va se retrouver avec le même format qu'avant et on se regardera tous en chien de faillance en se demandant comment on est arriver là mais la plus part d'entre nous vont s'habituer à cette pratique de sodomite. Et parmi nous , il yaura des gens qui diront avec un ton un peu nostalgique : " hey tu te souviens à l'époque on pouvait zapper les pubs haha" et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un monde qui part en couille. Parce que oui nous forcer à regarder de la pub est un symptôme d'un monde qui va à la dérive.

J'exagère un peu en disant ça , c'est vrai. Mais c'est toutes ces petites choses qu on acceptent jours après jours qui font qu'on se retrouve dans un monde de merde. Rien que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Skeal, il y a 6 ans (en réponse à 6prine):

Tu n'es pas obligé de voir les pubs: tu n'as qu'à pas regarder les vidéos sur youtube si tu ne veux pas voir de pubs, c'est un choix.
Tu peux aussi utiliser un bloqueur de pubs.

Mon avis est que certains youtuber ont besoin de ces pubs pour être rémunérés. Donc même si c'est chiant, je me dis que c'est une contrepartie au fait que les vidéos soient gratuites, pour récompenser le youtuber qui y passe du temps. (Ne me sortez pas l'argument "oui mais pas tous les youtubers blabla", les youtubers qui ne passent pas de temps sur leurs vidéos proposent souvent du mauvais contenu, peu recherché, etc)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à 6prine):

A t'écouter on croirait que c'est la fin du monde et qu'on devrait tous sortir dans les rues pour protester car c'est une atteinte à la liberté, c'est vraiment ridicule: "comment on est arriver là", "monde de merde", "pratique de sodomite", "monde qui va à la dérive" tu te rends compte de ce que tu dit pour 6 malheureuses secondes, au cas où tu aurais pas remarqué les pubs à la télé représentent 7% du temps de diffusion donc je vois pas en quoi cette mesure est excessive.

Répondre à ce commentaire

Par Skeal, il y a 6 ans (en réponse à Saillight):

Je pense qu'il voulait dire que ce sont ce genre de petits changements qui sont dans la lignée du capitalisme/libéralisme (qui lui détruit vraiment le monde pour le coup). Mais je trouve qu'il a tord, si j'ai bien compris sont point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à Skeal):

J'avais compris mais je ne pense pas que ces 6 secondes en soit représentatif, et je ne pense pas non plus qu'une réaction aussi exagérée soit nécessaire.

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 6 ans (en réponse à Saillight):

Je dis ça avec un peu d'humour mais bon c'est la pratique assez perverse qui me dérange. Et y'a pas que pour les pubs sur youtube qu'on utilise ce genre de méthode sournoise. Le but c'est quand même de nous enculer en gros et donc ils se disent au lieu que ça se passe dans les cries , les larmes et le sang , on va utiliser des méthodes plus soft , enfonçons d'abord un petit bout après encore un cm ou deux et on se retrouve à la fin avec un objet incombrant dans le cul. Nous , comme ça s'est plutôt bien passé on ne se plaint pas trop , mais quand on voudra retirer ledit objet on ne pourra pas , mon pote , on ne pourra pas , alors là faudra qu'on se démerde pour créer un deuxième trou de balle alors que le plus simple c'est de retirer l'objet.

On peut faire l'analogie avec des règles totalement stupide qui desservent nos intérêts (Tafta , TTIP etc..) ou des lois qui violent notre vie privée (c'est vers ça que tend l'état d'urgence , le Patriot Act) et pleins d'autres règles tacites ou des choses qu'on trouvent "normal" alors qu'elles ne le sont absolument pas. On peut prendre plusieurs exemples concret , diminuer un peu dans le budget consacré à l'éducation pour augmenter celui de la défense. Beaucoup d'entre nous vont trouver ça normal mais c'est une aberration totale. Ou plus drôle encore si tu possèdes des animaux chez toi alors bientôt tu devras payer un taxe , c'est quand même dingue et j'ai l'impression que beaucoup de gens s'indignent pendant un jour ou deux et puis s'en foutent et finissent même par l'accepter. Et pourquoi ils l'acceptent ? Parce une fois que t'as accepté de payer un taxe parce que tu possèdes une télé alors pourquoi tu refuserais de payer un taxe pour tes animaux ? Le niveau d'argumentation de la mise en place de la taxe est équivalent.

Et pour en revenir à youtube , ce n'est pas les pubs qui me dérangent vraiment , c'est la façon dont ils essayent de nous l'imposer et cette hypocrisie qui l'entoure qui est vraiment symptomatique de notre époque.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à 6prine):

Sauf que YT est une entreprise dont l'objectif est de faire de l'argent comme toute entreprise, c'est comme si tu te plaignais que tu ais à acheter la nourriture que tu mange dans un restaurant. La raison pour laquelle ces pubs sont mise en place c'est car énormément de gens utilisent adblock et qu'ils souhaitent utiliser cette grande part de personnes pour continuer à faire du profit donc peu de chances qu'ils allongent la durée, ça serai du moins étonnant. Et oui blablabla le capitalisme c'est mal, ok, mais en utilisant adblock tu utilises YT entièrement gratuitement, je sais pas pour toi mais je passe beaucoup de temps dessus donc je ne pense pas que ce soit une mesure excessive.

De plus l'analogie avec les lois que tu cite n'est pas pertinente étant donné que ces lois n'ont pas pour objectif de faire du profit et comme je l'ai dit YT n'a pas pour objectif de faire du bénévolat donc rien d'anormal. Sinon pour la taxe sur la télé c'est probablement car France télévision qui possède les chaînes les plus regardés sur la télé avec 30% de l'audimat qui se trouve sur les différentes chaînes du groupe(selon wikipédia) est la propriété de l'état, et si l'on regarde au début de la télévision lorsque TF1 appartenait toujours à l'Etat c'etait environ 98% de l'audimat qui regardait des chaînes appartenant à l'Etat, alors oui cette taxe peut sembler injustifié de nos jours car les pubs sur ces chaînes rapportent déjà de l'argent et que l'Etat ne détient plus la majorité de l'audimat mais cette loi à été créer pour une raison légitime à la base, donc encore une fois l'analogie avec une taxe sur les animaux de compagnie n'est pas pertinente.

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 6 ans (en réponse à Saillight):

Qui a dit qu'on devait tolérer aussi les pubs de la télé? ce n'est pas parce que les pubs sont apparues à la télévision en premier que c'est un argument valable pour internet... donc YouTube.

Perso j'ai pas la télé par choix... et j'ai adblock...

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 6 ans (en réponse à Jean ferme):

Vous le faites exprès ou bien ? YouTube c'est pas intégré dans votre abonnement internet, YouTube sans pub, c'est un YouTube payant... La redevance télé c'est bien, mais sans pub, les programmes seraient pourris parce qu'il n'y aurait pas assez de sous !

Vous voulez le beurre (les vidéos) et l'argent du beurre (gratuitement et sans pub), faites comique...!

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à Jean ferme):

Tu n'as pas la télé par choix? Jusqu'à présent la télé n'a jamais été obligatoire...

Répondre à ce commentaire

Par Pouli, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

30 secondes t'es gentil, sur canal + tu t'en tape des doubles, voir triples ca te fait des 75 sec, donc tu baisse le son, et tu lit tes mails, ou tu lance un hearthstone ( oui il faut être très très rapide ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 6 ans :

honte !!
Je chercherai un moyen pour la passer ! Il existe toujours une solution ! Blockify ou d'autre technique pour spotify, adblock etc...

Révoltant !

Répondre à ce commentaire

Par Loic, il y a 6 ans :

C'est abusé que l'on nous oblige à regarder une pub !

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans :

Je lave mon cerveau avec la PUB.

Répondre à ce commentaire

Par Noclys , il y a 6 ans :

Je trouve ça tout a fait normal de mettre des pub '-' ,surtout que 6 seconde sur une vidéo de 30min c'est rien .

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 6 ans (en réponse à Noclys ):

Oui, puis après il y en aura une toutes les 20 minutes, puis 10, puis après ça sera des pauses publicitaires, et à la fin les sponsor présenteront ta vidéos et ça finira comme la télé, mais j'avoue c'est pas la mort !

Répondre à ce commentaire

Par kozengod, il y a 6 ans (en réponse à MisterSimZ):

je veux pas dire mais etant youtubeur je peux te dire que si on veux on peux deja mettre des pub toutes les x secondes si on veux, juste que par "normalité" on met une pub juste au debut de la video, mais j'ai des amis qui mettent des pub toutes les 10-15 min dans leurs videos, juste que 99% des youtubeurs le font pas :)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Ok donc j'ai regardé une pub pour regarder une autre pub après. Qu'est-ce que je fais de ma vie bordel ??

Répondre à ce commentaire

Par Mic, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Je me suis dit exactement la même chose XD et j'ai eu droit à une autre pub après les 6 secondes en plus...

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 6 ans :

Honnêtement, on sait bien que ces pubs ne servent pas à grand chose pour nous (non, je ne vais pas acheter votre lait deuxième âge, Blédina !) mais bon, si ça permet aux youtubers de vivre, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans (en réponse à lud):

C'est... Polluant en fait, le soucis est là.

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 6 ans (en réponse à Thaâr):

Je suis un vilain pollueur mangeur de viande. Je sais.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans (en réponse à lud):

Y'a de la pub partout. J'ai arrêté de regarder la TV depuis plus d'un an à cause de ces pubs sans cesse. J'ai l'impression de m'abrutir (déjà que c'est pas la joie au niveau de mes neurones) à chaque seconde que je perd à regarder de la pub.

Laissons la viande en dehors de ça, sinon les V(irulents)egans vont venir casser les couilles encore.

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 6 ans (en réponse à Thaâr):

Oh je suis bien d'accord avec ça ! Ici je ne parlais que de la pub sur Youtube avant une vidéo. Ça permet de profiter de contenus géniaux sans payer, et en plus on peut soutenir les vidéastes avec ça. Que demander de plus ?

Oui désolé d'avoir dis ça x) j'ai des réactions violentes et pas toujours logiques quand on rapporte tout à la pollution.

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 6 ans (en réponse à Thaâr):

Pour ce qui est de la télé, je peux comprendre, c'est révoltant qu'il y ait autant de pub alors qu'on nous fait en plus payer pour la regarder (Décodeur TNT, Redevance télé...) .

Répondre à ce commentaire

Par Akirato, il y a 6 ans (en réponse à Thaâr):

J'ai dislike pour ta dernière phrase :)

Répondre à ce commentaire

Par Powerlight, il y a 6 ans :

Les mecs qui se plaignent de 6 secondes de pub alors que c'est ça qui permet à Youtube d'exister et de leur offrir des milliards de vidéos gratuites...

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 6 ans (en réponse à Powerlight):

C'est pas une question de se plaindre ou non,

Tu paye bien ta redevance télévisuelle non ? Et pourtant on se tape bien de la publicité toutes les 20 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Powerlight, il y a 6 ans (en réponse à dede1989):

Ouais mais ça n'a rien à voir on parle de Youtube là, et je pense pas que tu paye quelque chose pour aller sur Youtube.

Répondre à ce commentaire

Par Nairb, il y a 6 ans (en réponse à Powerlight):

"Par Jack, il y a 1 heure (en réponse à dede1989):

Ouais mais ça n'a rien à voir on parle de Youtube là, et je pense pas que tu paye quelque chose pour aller sur Youtube."

Si, ça s'appelle un abonnement internet. Mais bon, c'est pas lié que à Youtube.

Ce qui me gène, que ce soit à la TV ou sur le net, c'est qu'on nous oblige à regarder cette pub. Surtout qu'ils comptent bientot compter les PC dans la redevance audiovisuelle (bah ouais, tu touche plus de fric en raquettant les gens qui ont un PC).

Alors oui, 6sec c'est pas bcp. Mais vous savez combien ça rapporte à Google ? Cher. Très cher

Répondre à ce commentaire

Par Powerlight, il y a 6 ans (en réponse à Nairb):

Mdr je l'attendais le débile qui allait me sortir "l'abonnement internet" même pas je réponds à ça parce que c'est tellement ridicule...
Bah sinon vas y va les payer les serveurs de Google alors si tu veux pas de pub, ou paye un abonnement au mois si ça te fais plaisir si tu veux pas avoir 6 secondes de pub toutes les 10 vidéos :v

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 6 ans (en réponse à Powerlight):

"Toutes les 10 vidéos" ? Tu es un petit comique toi dis moi as tu déjà utilisé youtube sans AdBlock avant de parler ?
T'inquiète pas qu'il va encore augmenter le temps des pubs. Avant elles duraient 30 sec ok, mais on pouvait les passer au bout de 5 secondes. Maintenant on va devoir attendre 6 secondes et eux ils te font passer ça pour un avantage et tout le monde applaudit ! Certes 1 seconde de plus c'est rien, mais comme je l'ai dis précédemment c'est que le début, ils vont encore augmenter ce temps de pubs de plus en plus.
Ensuite offrir des milliards de vidéos gratuitement grâce aux pubs, sans faire perdre de temps aux gens oui c'est possible, et ça fonctionnait très bien avant, avec le système le plus simple du monde qui est d'afficher les pubs sur les cotés des vidéos comme pour les journaux par exemple, et la pub paye selon son emplacement et la place qu'elle occupe sur la page. C'est juste que ils veulent toujours et toujours plus d'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Powerlight, il y a 6 ans (en réponse à Bl0odly):

Je suis Youtuber qui fais quand-même pas mal de vues donc oui j'utilise Youtube sans ad-block, et oui chez moi c'est pas sur toutes les vidéos c'est à peu près toutes les 10 vidéos ou j'ai des pubs avant les vidéos (je parle pas des bannières qui s'affichent en bas des vidéos).
Ils veulent peut-être "plus d'argent" parce qu'il payent plus de choses ça te frôle pas l'esprit ? :v
Je comprends pas la mentalité français qui reproche aux gens de vouloir faire de l'argent (ou d'en gagner) alors qu'on vous fait rien payer. Les Youtuber gagne beaucoup d'argent ? "C une honte :(" Google fait des pubs pour faire de l'argent ? "C une honte :(" Mais est-ce que vous payez quelque chose pour les vidéos ou les services offerts ? Je crois pas.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à Nairb):

Oui c'est vrai que les bénéfices des opérateurs internet sont distribués aux services internet, non? Tu réfléchis avant de parler au moins? Si YT n'avait pas de pub il n'existerai pas alors arrête de faire ton indigné.

Répondre à ce commentaire

Par CarXp, il y a 6 ans :

ça va, 6 sec c'est pas la mort parce que avec les pubs de 1min30, je dois attendre 5 secondes avant de pouvoir la zapper donc ça revient au même pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 ans via l'application Hitek :

mdrrrr Hitek stop avec votre ton rageux, "publicité intrusive", ok donc vous préféreriez payer un abonnement Youtube ? Remarque moi aussi, 10€ par mois serait honnête

Répondre à ce commentaire

Par Trooperh1n1, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ca existe depuis bien longtemps ce genre de pubs... ca durait juste 15s avant

Répondre à ce commentaire

Par Mec Gentil, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Dehors, chez toi, dans ta tv, ton pc et sur le phone aussi, la publicité casse bien bien les couilles et elle le sait très bien. Ils peuvent en rajouter ? Ben ils le font, pourquoi pas après tout ? Ça fera toujours plus de fric. En ce qui me concerne aucune pub n'est pertinente, elles font chier le monde et rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

J'adore de base quand je regarde une vidéo sous titré et qu'une banderole qui cache le texte m'obligeant à faire pause et retourner en arrière -_-

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 6 ans via l'application Hitek :

À mort les pubs sur internet, ça ne devrait pas exister!!!

Répondre à ce commentaire

Par ognarb, il y a 6 ans (en réponse à NikoBellic68):

Oui je suis d'accord tout comme l'internet libre

#sarcasme

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 6 ans (en réponse à NikoBellic68):

Oui, tu as raison.
On devrait faire un abonnement pour chaque site qu'on visite.
Et pour chaque youtouber qu'on suit.
Et pour mettre un j'aime, il faudrait payer !
c'est tellement nul la pub, ça nous permet de profiter de contenu sans payer, pfff...

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On s'en balek on est pas à 1 seconde près donc no rage.

Répondre à ce commentaire

Par @Alois, il y a 6 ans via l'application Hitek :

#AdBlock

Répondre à ce commentaire

Par Agongo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Les pub c nul r1 à foutr ke des gen nou propos des contenu videoludik gratuitmen il devrai passer leur vi à fair sa san être payer non mai allo koi #Ironie "Tout travail mérite salaire".

Répondre à ce commentaire

Par GoldMan59330, il y a 6 ans via l'application Hitek :

De toute façon pour passer les pubs il fallait attendre 5 sec, au final ça ne fera qu'une seconde de plus à attendre

Répondre à ce commentaire

Par Krishn4k, il y a 6 ans :

Au final, il faut déjà attendre 5 secondes avant de passer une pub, du coup 6 bah c'est pas un drame. Du moment qu'ils ne s'amusent pas à sortir un nouveau format dans deux semaines de 7 secondes et ainsi de suite :p

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 6 ans :

Honnêtement s'il n'y avait que ce format de pub de 6 secondes je serais prêt a désactiver Adblock sur YouTube.

Répondre à ce commentaire

Par Zerghary, il y a 6 ans :

Faut pas abusé nn plus les mecs vous font des videos par plaisirs pour la plupart et ils n'ont pas le droit a une petite rémunération qui leurs permettent de vivre que dans de tres rare cas :/

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 6 ans :

Les pubs me dérangent pas quand c'est vraiment des vidéos que je regarde, mais parfois je prend une playlist de musiques (je l'écoute en fond) que j'ai pas téléchargé et du coup je me retrouve avec des pubs à musique pourrie au milieu de bonnes musiques. C'est bien chiant.
Du coup je vais devoir télécharger les musiques maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 6 ans (en réponse à Ragvald):

Ouf au début j'ai cru que ça passai au travers d'adblock. Mais vu que c'est pas le cas je m'en bas les couilles avec des babouches mexicaines.

Et pour les fanboys rageux qui vont me sortir "Hey mais tout travail mérite salaire!" je leur répond que rien que le fais de mettre un pouce bleu, de partager et de voir leur vidéo ça permet à au moins 10 personnes qui n'ont pas adblock de voir cette même vidéo donc au final ils le gagnent leur fric...

De plus comme certains l'on déjà dis quand c'est pour écouter une playlist de musique la pub est encore plus intrusive.

Répondre à ce commentaire

Par kozengod, il y a 6 ans (en réponse à Lastsongs):

sauf que statistiquement sur 200 vues ont a 1 partages et 10 like max, et youtube renumere au nombre de vue de plus de 30 secondes avec un cpm montant par 1k de vues... et c'est pas le seul pélo qui partage par 200 vues et rapporte 10 mec sois 5% de l'audience que ca renumerera le reste... apres pour des youtubeurs avec x millions de vue ce n'est qu'une goute d'eau, mais quand tu es petit ou moyen youtubeurs tu rales assez sur adblocks qui concerne +- 65-70% des gens qui visionnent

Répondre à ce commentaire

Par TrollUnijambiste, il y a 6 ans :

En soit c'est pas spécialement gênant une pub de 6 seconde, j'espère juste qu'il mettront pas n'importe quoi, parce que les pub de film d'horreur en pleine nuit c'est pas top ><
Et si il pouvait arrêter avec Maitre Gims aussi ça serait cool '-'

Répondre à ce commentaire

Par Gizmo, il y a 6 ans :

Je trouve sa complètement abuser! Déjà il y a souvent une pub au début de la vidéo, mais moi qui regarde souvent des video de 30minute 1h, j'ai souvent des pubs pendant la vidéo. Et la on me force à regarder une pub de 6 seconde, oui c'est peu mais je n'est jamais demander à voir ces pub...
J'ai toujours était contre adblock mais je pense de plus en plus telecharger cette appli. YouTube commence à être pourri par les pub...

Répondre à ce commentaire

Par Tolie, il y a 6 ans :

Je ne comprends pas les gens qui râlent contre les pubs alors que c'est ce qui permet aux Youtubers de vivre. Si vous voulez soutenir quelqu'un sans avoir à débourser quoi que ce soit, je pense que regarder 6 pauvres putains de secondes de pubs c'est pas insurmontable comme sacrifice, non ?

Répondre à ce commentaire

Par maproute, il y a 6 ans :

si il y a que une pub au début de la vidéo je dit rien mes si il y a du flood de pub en plein milieu d'une musique ça va râler sévère !!!

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans :

Sur smartphone, j'avais déjà des pub de 2min que je peux passer au bout de 5s, mais fallait cliquer sur "Passer la pub", pas pratique quand on utilise un chromecast par exemple, donc pour moi, c'est largement mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Platiste, il y a 6 ans :

Liberté.

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 6 ans :

A quand les pubs dans les rêves ? #Futurama ...

Répondre à ce commentaire

Par Ozi84, il y a 6 ans :

Et sinon personne ne comprend que la publicité est OBLIGATOIRE pour les sites (comme Hitek) afin qu'ils puissent se rémunérer et vous proposer toujours plus de contenu gratuit ?

Toujours vouloir tout mais sans aucune contre partie.

Et en poussant le raisonnement, plus on en sait sur vous, plus les publicités seront pertinentes.

Répondre à ce commentaire

Par zurbo, il y a 6 ans (en réponse à Ozi84):

Elle n'est pas obligatoire... certains médias vivent sans pubs (même si c'est pas la majorité), tu peux trouver (alors oui forcement faut chercher) des modèles économique sans forcement avoir besoin des pubs qui ont d'autres inconvénients ailleurs, et si tu choisis quand même un modèle économique se basant sur la publicité tu ne peux obliger personne a voir cette pub et approuver ce modèle.
C'est bizarre que tu parles d'obligation quand on sait que le 6eme site le plus consulte au monde (pas en France hein) ne contient pas de pub et ne vend rien...

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 6 ans :

Moi ce que j'aimerais comme censeur de pub c'est un truc qui cache les pub avec de gros carré noir et qui coupe le son avec les video, mais d'une manière où le site visité ne puisse pas le savoir ainsi il est quand même payé par les annonceur, après je sais pas vraiment comment ça marche ce genre de chose donc c'est peut être une une connerie ce que je dis.

Répondre à ce commentaire

Par Cat, il y a 6 ans :

En même temps, sans la pub, les vidéos seraient d'une qualité beaucoup plus médiocre, et si on l'enlève complètement, tous les vidéastes que vous regardez vont d'un coup :
- perdre en régularité de publication
- perdre en qualité de publication

C'est comme si vous on vous dit "continuez de bosser, mais vous devez apporter votre propre matériel au travail, nous on fourni rien, et vous ne serez pas payés non plus en fin de mois"

Au moins ceux qui restent seront de vrais passionnés, mais à quel prix?
Alors certes c'est 6 secondes où on va vous parler d'un produit que vous n'avez peut être pas envie d'acheter, mais pour la personne qui vous propose son travail derrière c'est son moyen de mettre le pain sur la table. Apres libre à vous de penser différemment, mais 6 secondes je pense que c'est raisonnable.

Répondre à ce commentaire

Par zurbo, il y a 6 ans :

AHAH
reunion youtube:
-bon les bloqueurs de pubs sur nous font perdre du fric on fait quoi ?
-sur smartphones la plupart des gens n'ont pas de bloqueur c'est ca ?
-ouais
-si on fesait chier les utilisateur de smartphone pour un probleme qui vient des utilisateur d'ordinateurs ?
-quel bonne idee
voila a peu pres le resume de l'article selon moi ils ont pas du tout trouver une solution juste modifier legerment le modele

Répondre à ce commentaire

Par Hades2.0.1, il y a 6 ans :

Encore des pubs.
j'en ai marre tu écoutes de la musique sur youtube pour pas télécharger ( musique à fond ) et paf PUB qui HURLE tellement que mes voisins appellent les flics car ils ont cru que je tuais quelqu'un.
en plus de gueuler, tu peux pas la passer !!! YOUHOU !! ( et oui parfois tu te la bouffes jusqu'au bout du cul ta pub de merde !! je suis un mec rien à foutre des lingettes ALWAYS !!!! enfin bref si ça n'était que ça ok mais non !! bande publi. + pub de 20 sec+ et + et + je deviens fou ( Merci ADB )
pour ce qui est de l'argent et youtubeuurrr à la base tu le fais pour le kiff donc osef de l'argent mais admettons mais à la place de ces pubs qui deviennent de plus en plus chiante etc il suffirait de mettre un système de donation !!! 1€ x 1.000.000 ... vous voyez ? même 0,10 cents !! alors merde hein tu fais des vidéos pour le plaisir de tes fans bah n'attend pas d'argent à la fin !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo , il y a 6 ans :

6 sec c'est tellement rien, franchement il y a pas mort d'homme et si ça peut nous éviter un youtube 100% payer ça va

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 6 ans :

Je téléchargerais le prochain module qui annule cela.

Accepter les pubs revient à faire vivre youtube ? Eh bien merci de votre sacrifice.

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 6 ans :

on peut pas l'avoir APRES la vidéo ?

genre entre la fin de la vidéo et le panneau ou on t'en propose d'autres ?


(après je dite ça... plus je vois une pub moins j'ai envie d'acheter le produit)

Répondre à ce commentaire

Par yoman, il y a 6 ans :

j'ai été obligé de regarder une pub de 15 secondes pour regarder une pub de 6 secondes ! WTF

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 6 ans via l'application Hitek :

la rentabilitée mon gars la rentabilité

Répondre à ce commentaire

Par Walt_Dafak, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Les gens qui mettent "ça va, 6sec, c'est pas la mort" allez vous faire poivrer le gland sérieux...

J'utilise régulièrement l'appli mobile pour me faire des playlist musicales sur le Chromecast et ça fait bien péter un câble quand t'as une pub qui pop avec le son à fond...

Et puis merde, on nous impose des pubs et vous vous en foutez? Les gens sont graves...

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 6 ans :

6 secondes qu'on ne pas passer au lieu de passer au bout de 5 secondes, c'est un bon compromis en soit. Le mieux serait que toutes les pubs prennent ce format mais cela mettra un peu de temps à s'imposer auprès des annonceurs je pense. Mais c'est toujours un progrès !

Nan parce que bon les gens, si vous ne payez rien d'autre qu'internet pour avoir accès tout ce contenu, n'oubliez pas que c'est grâce aux pubs que les sites se financent et assurent cette gratuité !

Bon, après quand ça prend une ampleur phénoménal, les dirigeants se retrouvent dans le cercle vicieux de leur volonté de faire toujours plus de bénéf', mais ça se comprend x).

Répondre à ce commentaire

Par vladibool, il y a 6 ans :

Donc en faite maintenant on va nous obliger a regarder des pubs au début de vidéo comportant déjà des placement produit ?
à quand les page de publicité en pleins milieu de vidéos ?!

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 6 ans :

Report Capitalism

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 6 ans :

6 secondes de pub. Pour visionner du contenu gratuit. Largement rentable pour nous.

Répondre à ce commentaire

Par hQamonky, il y a 6 ans :

En gros c'est le meilleur moyen pour qu'encore plus de monde télécharge addblock. Parce que ceux qui ne l'on pas auront les pubs du début que l'on peut passer, les pubs qui s'affichent par dessus la vidéo (que je trouve vraiment, mais VRAIMENT, chiantes) et les pubs de 6 sec... Alors qu'avec addblock on aura juste les pubs de 6 sec.
En fait ça devient un peu n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Tot'r, il y a 6 ans :

J'ai une excellente méthode; je ferme les yeux et coupe le son. Une forme de méditation en somme :p

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 6 ans :

Hitek ou les mecs qui te montrent une vidéo d'une pub de 6 secondes mais qui calent devant une pub de 30 secondes que tu ne peux pas passer. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Tcchhhoon ta grosse m-re, il y a 6 ans :

Y'a déjà des pubs obligatoire qui dure 1:30 mdrr ... http://prntscr.com/bn9qgb

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.