Google Car : le premier prototype de la voiture autonome fonctionnel
Google vient de présenter son tout premier prototype de voiture autonome et fonctionnel après avoir présenté en mai dernier une version de développement de cette Google Car.
Aujourd’hui, nous pouvons enfin nous faire une idée du concept de Google, et la première chose que l’on pense en la voyant est qu’elle ressemble à un jouet. Mais avant de la voir débarquer sur nos routes, il faudra encore faire évoluer la voiture ainsi que les lois. Néanmoins, le géant de Mountain View conduit dans la bonne direction son produit baptisé « Self Driving Car Project ».
En comparaison à la première version de développement, cette Google Car a une bouille plutôt sympathique, les enfants vont adorer alors que la première ne disposait pas de phare, pas de clignotant, ni même de volant et embarquait des grosses caméras disgracieuses sur son toit qui ne faisaient que l’enlaidir. D’ailleurs, son design a un peu changé comme vous pouvez le constater.
D'un point de vue technique, Google n’a donné aucune information pour le moment, nous ne savons pas avec quel constructeur elle a été construite ni même l’énergie qu’elle utilise, mais il y a de fortes chances qu’elle soit électrique. Par contre, le gros point noir avec cette auto est qu’elle ne peut accueillir que seulement deux personnes.
Pour le moment, en Californie du Nord, les ingénieurs continuent d’effectuer des tests sur ce véhicule qui devraient se retrouver sur les routes d’ici l’année prochaine. Cependant, n’espérez pas la voir en Europe avant plusieurs années à cause des règlements routiers qui sont différents dans l’Union européenne. Des lois spéciales von devoir être créées.
Que pensez-vous des voitures autonomes ? N’avez-vous pas peur de mettre votre vie entre les mains d’un ordinateur ?