Google Cloud est tombé en panne provoquant l'indisponibilité de Gmail, Snapchat, YouTube et bien d'autres
Hier soir, Google Cloud est tombé en panne en fin de soirée affectant un grand nombre de services l’utilisant comme Discord, Google, Gmail, Nest, Snapchat, Vimeo, YouTube ainsi que d’autres sites utilisant les serveurs de Google.
Hors service aux États-Unis et dans quelques régions d’Europe
Les premiers problèmes de stabilité de la plateforme Google Cloud se sont fait ressentir en début de soirée vers 21h25 en France, mais les soucis de réseaux se sont amplifiés un peu avant 22 heures provoquant par la suite une interruption momentanée de son service qui a tout de même duré plus de 4 heures avant de rentrer dans l’ordre. Cela s’est passé principalement aux États-Unis, mais certaines régions d’Europe ont été touchées. La France a été l’un des pays les moins touchés, même si Paris, Lyon et Lille ont été touchés ainsi que quelques grandes villes en Bretagne et en Normandie.
Par contre en Europe de l’Est, en Europe du Sud, chez nos voisins d’outre-Manche ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas, les pannes ont touché beaucoup plus de monde.
Comme d’habitude, on pouvait suivre l’évolution du dysfonctionnement via le site downdetector.com qui recense tous les incidents sur le Web et non seulement de Google via une surveillance et un partage des utilisateurs.
Depuis, tout est rentré dans l’ordre, mais Google n’a pas donné plus d’informations concernant ce qu’il s’est passé sur sa plateforme. La firme américaine a tout de même précisé qu’elle va enquêter et qu’un rapport détaillé sera publié.
LAiSSE HiT 2Q N0EUD S0EURS 0NT JAMiAS C0N CERNER ....
M0iS.... JEUX C0U REQUiN RiX....
Et en effet, ce qui est réellement inquiétant c'est de voir que tout tombe si Google tombe...
Snapchat, Discord, gmail, youtube.
Super les gars, vous avez le sens de la mesure.
Joke.