Rechercher Annuler

Google dévoile ses nouveaux produits : Google Home, Google PixelBook, Google Pixel 2, Google Pixel Buds et Google Clips

De Mickaël - Posté le 4 octobre 2017 à 20h52 dans High-tech

C’est désormais officiel les nouveaux produits Google viennent d’être officialisés à travers la conférence de presse de la marque et on a le droit à un Google Home Mini, Google Home Max et bien entendu les Google Pixel, les nouveaux smartphones made by Google.

Google Home Mini et Google Home Max

Google complète sa gamme Home avec une version Mini de son enceinte et une version Max. La première est beaucoup plus petite, mais dispose aussi de l’assistant Google. L’autre bon point est un prix contenu puisqu’elle sera commercialisée à 49 dollars aux États-Unis, et à 59,99 euros pour la France. La disponibilité est prévue dans une quinzaine de jours.

Quant à la Google Home Max, on est sur une enceinte premium avec une qualité audio supérieure aux autres Google Home. Elle se positionne comme un concurrent de l’Homepod d’Apple. Elle est aussi dotée de l’assistant Google et du Smart Sound couplé à du Machine Learning pour ajuster au mieux les réglages. Pour le prix, il faudra compter 399 dollars avec 1 an de YouTube Red offert. Elle sera disponible pour la fin d’année.

Le PixelBook l'ordinateur portable selon Google

Lors de cette même conférence, Google a présenté le PixelBook, un ordinateur portable plutôt qualitatif avec une finition qui fait penser comme son nom l’indique à la gamme Pixel. Il arbore un écran LCD de 12,3 pouces avec une résolution Quad HD ce qui lui permet d’atteindre les 235 ppp. A l’intérieur, on y retrouve un processeur Intel, le Core i5 ou le Core i7 selon la configuration et jusqu’à 16 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Pour l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit jusqu’à 512 gigaoctets. L’autonomie annoncée devrait être de 10 heures. Pour couronner le tout, il ne mesure que 1 centimètre d’épaisseur pour seulement 1 kilo.

Pour le prix, il faudra compter 999 dollars pour l'ordinateur et 99 dollars pour le stylet. Il est en précommande dès aujourd'hui aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans 1000 magasins pour une commercialisation le 31 octobre prochain.

Google Pixel 2, les nouveaux smartphones made by Google

Attendu par tous, le Google Pixel 2 a été dévoilé. Il se décline en 2 versions, l’un classique avec un petit écran et une version XL avec un grand écran.

Le premier arbore un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et le second un écran OLED de 6 pouces avec une résolution QHD+ de 2880 x 1440 pixels en 18:9.

Les deux appareils ont un corps en aluminium et une bande en verre à l’arrière pour protéger l’appareil photo. D’ailleurs, on y retrouve le lecteur d’empreinte juste en dessous. Le Pixel 2 devrait offrir une bonne puissance audio grâce à des haut-parleurs stéréo.

Il est aussi certifié IP67, c’est-à-dire qu’il ne craint ni l’eau ni la poussière.

Pour en revenir à la partie affichage, la technologie Always-on-Display sera bien présente comme sur le Galaxy S8 et d’autres appareils haut de gamme. Cela permet de ne laisser qu’une petite partie de l’affichage éclairé pour afficher l’heure et les notifications sans allumer entièrement l’écran. On gagne en autonomie par rapport à un système classique.

Du côté du système d’exploitation, en plus d’avoir la dernière version d’Android, il est doté d’un tout nouveau lanceur d’applications. Il possède aussi une fonction squeeze qui nous rappelle celle disponible sur le HTC U11, on pourra donc lancer l’assistant Google sans même avoir à utiliser la voix.

Comme prévu, les 2 modèles disposent du même processeur, le Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,45 gigahertz et doté de 8 cœurs, ainsi que de 4 giga-octets de mémoire vive (RAM).

La partie photo était le point fort du Google Pixel de première génération avec une note DXO de 89. Avec le Google Pixel 2 le score DXO est de 98 soit une progression de 9 points par rapport à l’année dernière. La caméra à l’arrière est de 12 mégapixels avec un système de stabilisation optique. Google annonce qu’il n’y a pas de temps de latence ! Un nouveau mode portait apparaît avec le Pixel 2. Celui-ci n’utilise pas 2 caméras, mais une technologie d’image à double capteur.

649 dollars c’est le prix pour le Google Pixel 2 et 849 dollars pour la version XL, mais la France est absente et il faudra passer par un pays voisin, comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore l’Espagne.

Google Pixel Buds

Google présente un casque sans fil qui est destiné à ses smartphones puisque ces derniers ne disposent plus de prise jack. Les Pixel Buds sont dotés d’un micro et d’un haut-parleur et fonctionnent avec Google Traduction. Ainsi si vous rencontrez une personne qui ne parle pas votre langue, le casque vous traduira ce que dit votre interlocuteur et ensuite traduira ce que vous avez à lui répondre.

Un compagnon qui va devenir très vite incontournable pour les voyageurs puisqu’il est compatible avec 40 langues. Cependant, le prix fait mal, puisqu'il faudra dépenser 159 dollars comme les AirPods. Ils seront disponibles en novembre.

Google Clips

Nouveau produit made by Google, la Google Clips, une action-cam autonome dans la lignée des GoPro qui sera commercialisé pour 249 dollars. Elle pourra prendre des photos toute seule pendant que vous serez en train de faire autre chose grâce à un logiciel intelligent. Ensuite, l’application choisira automatiquement la meilleure photo et vidéo.

Côté technique, elle intègre un capteur de 12 mégapixels avec une vision à 130 degrés qui peut prendre jusqu’à 15 photos en rafale. La connexion passe par le Wifi comme ses concurrentes avec une application dédiée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Google Home Mini

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Billuxe, il y a 6 ans :

Le Pixel 2 est impressionnant comme le Pixelbook ça fait rêver !!!

Répondre à ce commentaire

Par Gamuran, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Étant fan des smartphones honor pour leur qualité parfaite partout, je ne manque pas de distinguer les ressemblances et je m'en réjouis. Le capteur d'empreinte digitale à l'arrière, pourquoi tout les fabricants de smartphone ne font ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Gamuran, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Gamuran):

Je me demande si l'autonomie, la recharge en moins d'une heure et la solidité est aussi compétante que sur les smartphones Honor

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans :

Woh !

Alors cette année Google sort le très grand jeu !
Les Pixels sont tout simplement bluffant malgré leur prix (RIP les Nexus..) !
Vivement la disponibilité en France !

Mais surtout le plus marquant sont les Pixels Buds ! Je sais pas trop si c'est déjà de la traduction en temps réel, même si je ne doute pas que c'est le but que Google veut atteindre, mais c'est un très grand pas en avant !

Après le seul bémol de cette histoire reste le fait que les produits Google "s'élitisent" de plus en plus...
Ils essaient de concurrencer Apple et Microsoft (pour le Pixel book qui est clairement inspiré des Surface) et je trouve dommage qu'ils négligent le moyen et l'entrée de gamme (même si on à le droit à la Home mini pour l'entrée)

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 6 ans :

C'est quoi cette manie de supprimer le jack partout ?

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à YouSexyThing):

hit the road Jack and don't you come back no more no more no more no more !

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 6 ans :

Pixel buds... mais c'est un Babel Fish en fait !!
Autant le principe est excellent et ça sera un super outils, autant, si c'est basé sur google translate j'ai un peu peur des gros malaises que ça peut entraîner vu ce que google traduction est capable de sortir par moment...

Répondre à ce commentaire

Par Arkaïn, il y a 6 ans :

J'ai vu les Pixels Buds, je me suis dit : "Putain ça va être cool", et puis j'ai vu "et fonctionnent avec Google Traduction".
J'imagine à quoi vont ressembler les discussions avec ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Elagym, il y a 6 ans :

Comment osez-vous comparer les Pixel Bugs à des AirPod ????

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.