Google serait à l'œuvre sur une console, nom de code "Metallurgy"
Intéressé par le domaine du jeu vidéo depuis des années, Google semble bel et bien prêt à sauter le pas. Après Project Stream, le géant américain serait en train de développer une console physique, au nom de code "Metallurgy".
Une nouvelle console sur le marché ?
Selon Spawn Wave, YouTubeur de son état, et Liam Robertson, insider, Google travaillerait actuellement sur sa propre console. Citant des sources propres et bien informées, cette console, au nom de code "Metallurgy", ne serait pas qu'une simple boite pleine d'air et serait une véritable pièce de hardware, permettant de faire tourner des jeux en local. Spawn Wave indique également que la console est dénuée de lecteurs de disques et pourrait être dotée de plusieurs modèles lors de sa commercialisation.
Google is heavily rumoured to be making their own games and hardware to run them. Before you reach for the Ouya comparison, I will say I've seen some of these games... and they're games people would want to play. https://t.co/ifJSCOtsNp
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) 25 janvier 2019
L'insider, de son côté, évoque l'existence de jeux développés exclusivement pour Google et sa console. Robertson assure avoir vu certains de ces jeux et garantit "qu'ils valent le coup d'œil". Des titres amenés à être dévoilés durant la seconde moitié de l'année 2019. Google avancerait donc dans le domaine du jeu vidéo sur deux fronts : une partie streaming avec le Project Stream et une partie physique avec sa propre console.
Néanmoins, l'existence de "Metallurgy" n'a pas dépassé le stade de la rumeur et Google doit encore confirmer la chose. Des informations qui laissent tout de même entendre que Sony, Microsoft et Nintendo vont devoir faire de la place à un nouveau concurrent sérieux. Google n'est d'ailleurs pas le seul à vouloir se faire une place dans ce domaine, Amazon ayant laissé présager la venue d'un "Netflix du jeu vidéo". Une plateforme permettant de jouer à divers jeux en streaming, un procédé similaire au visionnage de séries et de films sur la plateforme de la firme de Los Gatos.
Est ce que c'est un hardware toujours plus béton, au risque d'être dépassé au bout de 2 ans ?
Est ce que c'est une adaptabilité constante, mais qui obligerait à des MàJ constantes ?
Est ce que c'est tout dans le catalogue de jeux, auquel cas les "consoles" en streaming vont se développer ?
Sans jeux tu peux avoir n’importe quel monstre ça sert à rien.
Et les bons jeux ça veut pas forcément dire un jeu qui est trop beau ou autre artifice de merde
Remember Wii > Wii U
La VR ne perce pas encore assez
Ou alors investissement trop élevé :)
Non les gens veulent surtout passer un bon moment, ça se traduit par de bons jeux principalement
Que ce soit solo multi fun ou avec une bonne co-op, tout le monde aime que ce soit un moment agréable et non une purge
Calmez vous les Jean-Matrix.