Google prend la place d'Apple pour devenir l'entreprise la plus puissante

22 mai 2014 à 11h13 dans Technologies

Quelle est l'entreprise la plus puissante dans le monde ? Pour le savoir, il suffit de découvrir le classement BrandZ réalisé par le cabinet d'études Millward Brown. Trônant depuis trois années consécutives en tête d'affiche, Apple gardera-t-il sa place de leader cette année ?

Google prend la place d

Comme chaque année, la société d'étude Millward Brown réalise un classement des 100 entreprises les plus puissantes et influentes dans le monde. Pour cela, l'entreprise calcule la valeur des différentes entreprises en fonction de leur images auprès des consommateurs, mais également et surtout en fonction de leur performance financière.

Mais cette année, le classement nous réserve une surprise de taille. En effet, alors qu'Apple dominait le classement depuis trois années consécutives en tant qu'entreprise la mieux valorisée, cette année l'entreprise à la pomme a chuté en deuxième position. La société d'étude Millward Brown a jugé bon de positionner Google en tant qu'entreprise la plus puissante du monde cette année et ce n'est pas par hasard.

Comme l'explique Benoit Tranzer, directeur général de la société Millward Brown, "Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats". Il ajoute que "toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l'essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d'Apple".

BrandZ

De ce fait, Google se place en première position avec une valorisation de 158,84 milliards de dollars (hausse de 40% par rapport à l'an passé), juste devant Apple et sa valorisation de 147,88 milliards de dollars (baisse de 20% par rapport à l'an passé).

Comme nous pouvons le constater, le secteur technologie et les entreprises américaines dominent nettement le haut du classement. On retrouve en effet IBM en troisième position puis Microsoft avec une hausse de valorisation de 29% pour atteindre 90,19 milliards de dollars. McDonald's se place en cinquième position.

En revanche, les entreprises françaises nagent un peu dans ce classement. La première entreprise française classée est Louis Vuitton en trentième position avec un peu plus de 25 milliards de dollars de valorisation, en hausse de 14%. Néanmoins, elle reste leader des marques de luxe depuis neuf ans déjà. Orange se positionne en 62e position.

L'année prochaine pourrait une nouvelle fois nous surprendre avec le retour d'Apple en pôle position grâce au rachat de la société Beats Electronics ou au lancement de CarPlay.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Millward Brown
count
Commentaires (7)
Apple reste la meilleure société du monde !
photo de profil de William Par William, il y a 11 ans Répondre
Toi tu vas prendre un bon coup de pouces rouges LOL
photo de profil de HelloW-Dev Par HelloW-Dev, il y a 11 ans (en réponse à William) Répondre
Je pense que tu es un troll, ou alors un pigeon :)
photo de profil de Fandemaité Par Fandemaité, il y a 11 ans (en réponse à William) Répondre
Erreur sur la valorisation des deux entreprises, largement sous-estimée.

A l'heure actuelle Apple tourne autour de 522 milliards de dollars.
Google autour de 360 milliards.

Donc Apple reste, en terme boursier, bien au-dessus de Google (et de loin la première capitalisation boursière mondiale).
Je ne sais pas où les chiffres ont été récupéré, n'importe quel site boursier peut indiquer la valorisation en temps réel...
photo de profil de Furanku Par Furanku, il y a 11 ans Répondre
Je pense que la capitalisation boursière dont il parle dans ce tableau est juste pour l'année 2014 (où Google est supérieur à Apple) et non la capitalisation boursière en général (où c'est le contraire)
photo de profil de loick45 Par loick45, il y a 10 ans (en réponse à Furanku) Répondre
Je suis plutôt étonné par ce classement mais aussi par la méthode utilisée.
Je ne trouve pas que la puissance d'une entreprise soit tant que ça liée à sa notoriété auprès des consommateurs... On ne pourrait citer que les géants du pétrole, du gaz, etc...
photo de profil de Sentinellium Par Sentinellium, il y a 11 ans Répondre
Je sens que Facebook va monter rapidement dans les prochaines années ( voir prochains mois ) avec ses derniers achats

quoi ? facebook n'est pas le sujet ? mais je vous emmerde =o
photo de profil de Tenkin Par Tenkin, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler