Google prend la place d'Apple pour devenir l'entreprise la plus puissante
Quelle est l'entreprise la plus puissante dans le monde ? Pour le savoir, il suffit de découvrir le classement BrandZ réalisé par le cabinet d'études Millward Brown. Trônant depuis trois années consécutives en tête d'affiche, Apple gardera-t-il sa place de leader cette année ?
Comme chaque année, la société d'étude Millward Brown réalise un classement des 100 entreprises les plus puissantes et influentes dans le monde. Pour cela, l'entreprise calcule la valeur des différentes entreprises en fonction de leur images auprès des consommateurs, mais également et surtout en fonction de leur performance financière.
Mais cette année, le classement nous réserve une surprise de taille. En effet, alors qu'Apple dominait le classement depuis trois années consécutives en tant qu'entreprise la mieux valorisée, cette année l'entreprise à la pomme a chuté en deuxième position. La société d'étude Millward Brown a jugé bon de positionner Google en tant qu'entreprise la plus puissante du monde cette année et ce n'est pas par hasard.
Comme l'explique Benoit Tranzer, directeur général de la société Millward Brown, "Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats". Il ajoute que "toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l'essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d'Apple".
De ce fait, Google se place en première position avec une valorisation de 158,84 milliards de dollars (hausse de 40% par rapport à l'an passé), juste devant Apple et sa valorisation de 147,88 milliards de dollars (baisse de 20% par rapport à l'an passé).
Comme nous pouvons le constater, le secteur technologie et les entreprises américaines dominent nettement le haut du classement. On retrouve en effet IBM en troisième position puis Microsoft avec une hausse de valorisation de 29% pour atteindre 90,19 milliards de dollars. McDonald's se place en cinquième position.
En revanche, les entreprises françaises nagent un peu dans ce classement. La première entreprise française classée est Louis Vuitton en trentième position avec un peu plus de 25 milliards de dollars de valorisation, en hausse de 14%. Néanmoins, elle reste leader des marques de luxe depuis neuf ans déjà. Orange se positionne en 62e position.
L'année prochaine pourrait une nouvelle fois nous surprendre avec le retour d'Apple en pôle position grâce au rachat de la société Beats Electronics ou au lancement de CarPlay.
A l'heure actuelle Apple tourne autour de 522 milliards de dollars.
Google autour de 360 milliards.
Donc Apple reste, en terme boursier, bien au-dessus de Google (et de loin la première capitalisation boursière mondiale).
Je ne sais pas où les chiffres ont été récupéré, n'importe quel site boursier peut indiquer la valorisation en temps réel...
Je ne trouve pas que la puissance d'une entreprise soit tant que ça liée à sa notoriété auprès des consommateurs... On ne pourrait citer que les géants du pétrole, du gaz, etc...
quoi ? facebook n'est pas le sujet ? mais je vous emmerde =o