Les employés de Google sont les mieux rémunérés dans le monde
Après avoir dévoilé début mars le classement des 25 entreprises qui rémunèrent le mieux les stagiaires, le site Internet Glassdoor, qui s'intéresse au marché du travail, vient de dévoiler ce samedi le classement des 25 entreprises qui rémunèrent le mieux les salariés.
Le monde du high-tech est en pleine croissance et on le ressent directement sur les salaires des stagiaires et des employés des entreprises du marché. En effet, selon le classement des entreprises qui rémunèrent le mieux les stagiaires, on découvre que bon nombre d'entreprises dans le haut du classement font partie du marché des nouvelles technologies. Nous retrouvons notamment Twitter avec 6 791 dollars, LinkedIn avec 6 230 dollars ou encore Google en 9e position avec un salaire de 5 969 dollars.
Mais ce n'est pas tout, toujours selon Glassdoor, qui vient de dévoiler le classement des 25 entreprises qui rémunèrent le mieux ses salariés, quatre des cinq premières sont dans le secteur du high-tech. La société qui paye le mieux ses employés est Google avec 128 000 dollars par an. Google est suivi de près par Costco et Facebook avec 120 000 dollars par an et par salarié en moyenne.
Le site américain Glassdoor n'a pas tenu compte des entreprises Apple et Amazon alors qu'Apple pourrait se placer en pole position devant Google avec ses 132 000 dollars par an. Cela est dû aux employés des Apple Store qui sont moins bien rémunérés et c'est le même cas pour la société Amazon.
Comme l'explique Glassdoor, les données et les notes présentes sur le classement sont exclusivement données par les employés des sociétés. De plus, certains commentaires laissent à penser que si les salaires sont plus hauts chez Google, il y a d'autant plus de travail à fournir que dans une autre société. Après avoir pris la place de l'entreprise la plus puissante à Apple, Google prend désormais la place de l'entreprise qui rémunère le mieux ses salariés.
Ils déclarent très peu, et ne rapatrient pas leur fond dans leur pays (USA), ils gardent leurs sous dans des paradis fiscaux et réinvestissent en achetant des petites entreprises.
Donc c'est juste de la com' pour se dire "wouahh c'est une super entreprise etc ...".
Que ce soit Apple, Microsoft, Google ... c'est la même chose, le mot d'ordre c'est money.