Google Home a réussi à mettre fin à une violente dispute conjugale
Il y a quelques semaines, Google présentait son nouvel assistant intelligent, Google Home, qui permet de répondre à vos questions et à vos ordres simplement en s'adressant directement à lui. Mais il faut savoir que cet assistant domestique est vraiment intelligent au point d'avoir réussi à mettre fin à une violente dispute conjugale au Nouveau-Mexique en appelant les forces de l'ordre.
En effet, c'est le site d'informations ABC News qui relate les faits qui se sont déroulés la semaine dernière à Tijeras, une ville à quelques kilomètres d'Albuquerque dans le Nouveau-Mexique. Alors qu'un couple était chez lui en compagnie de sa petite fille, une dispute éclate entre l'homme et sa petite amie. Le ton monte puis l'altercation se transforme en violences physiques.
Eduardo Barros se serait saisi d'une arme à feu et aurait menacé sa copine en lui demandant "Et maintenant ? Tu vas appeler la police ?". Sauf que se trouvait un Google Home dans la maison qui a reconnu la petite phrase comme étant une commande vocale et qui s'est exécuté en contactant le 911.
Ayant reçu l'appel, les forces de l'ordre se sont donc rendues sur place en faisant intervenir une équipe du SWAT. Après de longues négociations, la police est parvenue à faire sortir la jeune femme et la petite fille du domicile et à appréhender l'individu. Sa petite amie a subi quelques blessures qui n'ont pas nécessité une hospitalisation, quant à la petite fille, elle s'en sort indemne.
Google Home a joué un rôle important pour sauver une vie
Pour le shérif, il est clair que l'assistant domestique intelligent de Google a joué un rôle important et a permis de sauver une vie en permettant de contacter les services d'urgence. De son côté, Eduardo Barros est accusé de port d'arme illégal et menace de mort sur un membre de sa famille. Il a été placé en garde à vue dans l'attente de son procès devant un tribunal.
Si dans ce cas, Google Home a permis de sauver une vie, la question se pose quant aux données que l'appareil est capable d'enregistrer. Pour rappel, Google Home débarquera en France le 3 août prochain au prix de 149 euros.
Surprise ! #GoogleHome arrive en France le 3 août ! ð«ð·
— Google FR (@GoogleFR) 6 juillet 2017
→ https://t.co/8qFpkB7c0l pic.twitter.com/Bdf1pL0fk9
2 minutes plus tard t'as le raid et la gendarmerie chez toi X)
"ouai vas y défonce moi !"