Les nouveautés de Google, DayDream un casque de réalité virtuelle, Google Wifi un routeur, un Chromecast Ultra 4K, et Google Home
Lors de sa conférence, Google n’a pas été avare en surprises. En effet, la firme de Mountain View a déballé pas mal de nouveautés comme un casque de réalité virtuelle baptisé DayDream, un routeur Wifi baptisé Google Wifi, une clé HDMI 4K baptisée Chromecast Ultra et un assistant à domicile baptisé Google Home.
Google Pixel : les nouveaux smartphones
Sans aucune surprise, nous avons eu le droit à 2 smartphones Google qui viennent remplacer la gamme Nexus qui a été stoppée cet été. Il s’agit du Pixel et Pixel XL ayant des spécifications techniques identiques sauf l’écran qui a une diagonale de 5 pouces sur la version standard et de 5,5 pouces sur la version XL du smartphone.Néanmoins, la résolution reste la même, c’est-à-dire QHD de 2160 x 1440 pixels. À l’intérieur, on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Concernant la partie photo, Google a opté pour un capteur de 12,3 mégapixels à l’arrière dépassant l’iPhone 7 et le Galaxy S7 Edge lors du test DXOMark Mobile, ce qui en fait le meilleur photophone du marché. Autre nouveauté, les Pixel ont droit à une interface maison, Pixel Launcher où est intégré nativement l’assistant Google.
Disponible en précommande à partir d’octobre 2016 en Allemagne et au Royaume-Uni pour l’Europe avec un prix qui débute à 649 dollars pour la version Pixel 32 Go.
DayDream : le casque de réalité virtuelle made in Google
Il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle complètement autonome comme l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive, mais d’un casque qui utilise un smartphone comme ce que fait déjà Samsung avec le Gear VR sauf que là le DayDream est compatible avec les smartphones qui seront VR Ready. Il est accompagné par une petite télécommande le seul accessoire dont le casque a besoin.
Google annonce que son casque est 30 % plus léger que la concurrence (Gear VR) et qu’il a été conçu avec des partenaires appartenant au monde de la mode, on retrouve donc plusieurs matières pour le recouvrir.
Concernant le prix, il est commercialisé à 79 euros soit 20 euros de moins que celui de Samsung et avec une compatibilité étendue.
Google Wifi : un routeur Wifi pour la maison
Afin de pouvoir assurer les besoins de la famille, le Google Wifi permet de couvrir l’intégralité de la maison. On peut les relier les uns aux autres pour ne pas avoir de zone blanche et ainsi créer un grand réseau.
Le prix ? 129 dollars avec une disponibilité pour décembre 2016. Il sera possible d’opter pour le pack 3 Google Wifi à 299 dollars. Aucune information n’a été donnée concernant la disponibilité en France.
Chromecast Ultra : du contenu en 4K en streaming
Aucune surprise comme les rumeurs l’avaient annoncé, Google officialise un nouveau Chromecast baptisé Ultra puisqu’il permet d’afficher une résolution 4K sur un téléviseur compatible. De plus, Google annonce du contenu 4K pour la fin de l’année via le Google Play.
Son prix a légèrement gonflé puisqu’il est commercialisé à 69 dollars.
Google Home : un assistant personnel chez soi
Comme Amazon, Google veut s’installer chez vous à travers une petite enceinte qui permettra de diffuser de la musique, mais aussi de répondre à vos questions lorsque vous lui adresserez la parole via la phrase clé « OK, Google ! » suivi de la question. Google Home se connecte sur Internet et effectue une recherche pour vous répondre, mais on peut aller plus loin en enregistrant par exemple un rendez-vous qui sera automatiquement ajouté à votre planning sur votre smartphone, ou en lui demandant de faire un calcul, les possibilités sont quasiment infinies.
Le Google Google Home est commercialisé au prix de 129 euros.
( ◕ ‿‿ ◕ )