Google Pixel

Les nouveautés de Google, DayDream un casque de réalité virtuelle, Google Wifi un routeur, un Chromecast Ultra 4K, et Google Home

De Mickaël Auteur - Posté le 4 octobre 2016 à 19h48 dans High-tech
2réactions !
2 commentaires
Je l'ai !

Lors de sa conférence, Google n’a pas été avare en surprises. En effet, la firme de Mountain View a déballé pas mal de nouveautés comme un casque de réalité virtuelle baptisé DayDream, un routeur Wifi baptisé Google Wifi, une clé HDMI 4K baptisée Chromecast Ultra et un assistant à domicile baptisé Google Home.

Google Pixel : les nouveaux smartphones

Sans aucune surprise, nous avons eu le droit à 2 smartphones Google qui viennent remplacer la gamme Nexus qui a été stoppée cet été. Il s’agit du Pixel et Pixel XL ayant des spécifications techniques identiques sauf l’écran qui a une diagonale de 5 pouces sur la version standard et de 5,5 pouces sur la version XL du smartphone.Néanmoins, la résolution reste la même, c’est-à-dire QHD de 2160 x 1440 pixels. À l’intérieur, on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Concernant la partie photo, Google a opté pour un capteur de 12,3 mégapixels à l’arrière dépassant l’iPhone 7 et le Galaxy S7 Edge lors du test DXOMark Mobile, ce qui en fait le meilleur photophone du marché. Autre nouveauté, les Pixel ont droit à une interface maison, Pixel Launcher où est intégré nativement l’assistant Google.

Disponible en précommande à partir d’octobre 2016 en Allemagne et au Royaume-Uni pour l’Europe avec un prix qui débute à 649 dollars pour la version Pixel 32 Go.

DayDream : le casque de réalité virtuelle made in Google

Il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle complètement autonome comme l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive, mais d’un casque qui utilise un smartphone comme ce que fait déjà Samsung avec le Gear VR sauf que là le DayDream est compatible avec les smartphones qui seront VR Ready. Il est accompagné par une petite télécommande le seul accessoire dont le casque a besoin.

Google annonce que son casque est 30 % plus léger que la concurrence (Gear VR) et qu’il a été conçu avec des partenaires appartenant au monde de la mode, on retrouve donc plusieurs matières pour le recouvrir.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Concernant le prix, il est commercialisé à 79 euros soit 20 euros de moins que celui de Samsung et avec une compatibilité étendue.

Google Wifi : un routeur Wifi pour la maison

Afin de pouvoir assurer les besoins de la famille, le Google Wifi permet de couvrir l’intégralité de la maison. On peut les relier les uns aux autres pour ne pas avoir de zone blanche et ainsi créer un grand réseau.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le prix ? 129 dollars avec une disponibilité pour décembre 2016. Il sera possible d’opter pour le pack 3 Google Wifi à 299 dollars. Aucune information n’a été donnée concernant la disponibilité en France.

Chromecast Ultra : du contenu en 4K en streaming

Aucune surprise comme les rumeurs l’avaient annoncé, Google officialise un nouveau Chromecast baptisé Ultra puisqu’il permet d’afficher une résolution 4K sur un téléviseur compatible. De plus, Google annonce du contenu 4K pour la fin de l’année via le Google Play.

Son prix a légèrement gonflé puisqu’il est commercialisé à 69 dollars.

Google Home : un assistant personnel chez soi

Comme Amazon, Google veut s’installer chez vous à travers une petite enceinte qui permettra de diffuser de la musique, mais aussi de répondre à vos questions lorsque vous lui adresserez la parole via la phrase clé « OK, Google ! » suivi de la question. Google Home se connecte sur Internet et effectue une recherche pour vous répondre, mais on peut aller plus loin en enregistrant par exemple un rendez-vous qui sera automatiquement ajouté à votre planning sur votre smartphone, ou en lui demandant de faire un calcul, les possibilités sont quasiment infinies.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Google Google Home est commercialisé au prix de 129 euros.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Google HomeGoogle WifiDayDreamChromecast Ultragoogle

Avis des internautes sur le smartphone Google Pixel (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Google Pixel ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Seb, il y a 4 ans :

Par contre un répéteur wifi sur internet ça coute 20 balles ... bon y'a pas le nom google dessus mais ça fait une belle économie

Répondre à ce commentaire

Par Miwaako, il y a 4 ans :

Big Brother is watching you...

( ◕ ‿‿ ◕ )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois