Google I/O : le projet Ara fonctionnel en vidéo
La conférence Google I/O 2014 a fait l'objet de nombreuses nouveautés du côté de chez Google. Nous vous avions déjà présenté Android TV, Android L ainsi que Google Fit, mais Google a également dévoilé en direct son projet Ara.
En 2011, Google avait racheté le constructeur Motorola ainsi que tous ses brevets et son incroyable idée de projet de smartphone modulaire appelé Ara. Finalement, Google a décidé de vendre Motorola à Lenovo au mois de janvier, mais a tout de même conservé la majeure partie des brevets ainsi que le fameux projet Ara.
Depuis, le projet Ara avance à petits pas comme nous vous l'annoncions au mois d'avril et il sera disponible au mois de janvier prochain à 50 dollars. Mais en attendant la sortie tant attendue, Google a souhaité dévoiler un peu plus son projet de smartphone modulaire en le présentant lors de sa conférence Google I/O 2014 qui se tenait à San Francisco il y a quelques jours.
Si nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur le système qui permet de choisir les pièces que l'on souhaite intégrer au smartphone (appareil photo, mémoire, batterie ou encore processeur), nous pouvons tout de même voir s'allumer un smartphone Ara en direct. D'accord ça ne fonctionne pas encore très bien mais ce sont les aléas du direct. Il reste encore du travail sur ce projet jusqu'à sa sortie au début de l'année prochaine.
En effet, le smartphone s'allume et affiche Android sur un fond noir puis, lorsqu'il doit passer sur l'écran d'accueil du système d'exploitation, c'est là que ça se complique. Paul Eremenko, en charge du fameux projet de smartphone modulaire, sait prendre le petit bug à la rigolade et il finit en lançant une vidéo de présentation du produit.
Pour information, le projet Ara proposera trois tailles de smartphones allant de 3 à 6 pouces. Il faut ensuite acheter les pièces que l'on souhaite sur une plateforme de type Google Play. Il faudra encore attendre quelques mois avant de moduler son smartphone à souhait.
Ce jeune homme a pas mal de ressources et d'autres projets "éco" en construction.
Il y a eu des modification (des restriction également), ce qui permet son fonctionnement actuel.
Par contre, si c'est Android, c'est sans moi....