La réalité virtuelle avec JUMP grâce à Google et GoPro
C’est lors de sa conférence Google I/O que le géant américain a présenté en partenariat avec GoPro, un nouveau produit permettant de prendre des photos à 360 degrés, un nouveau pas dans la réalité virtuelle.
Mais pourquoi JUMP ?
Sous ce fameux nom de code se cache un appareil composé de 16 caméras made in GoPro qui prendront en simultané des clichés.
Ensuite, grâce à un logiciel maison de Google, l’ensemble de ces captures seront assemblées afin de fournir au final une image à 360 degrés. Bien entendu, nous aurons une image "parfaite" puisque l’application retravaillera automatiquement les photos pour les compiler en prenant le soin de régler les problèmes de lumière ou d’angle.
Une photo à 360 degrés, mais aussi des vidéos
Jump ne se contente pas seulement de faire prendre des photos, il a la possibilité d’effectuer des enregistrements pour proposer un film immersif qui pourra être visionné à travers des lunettes de réalité virtuelle, comme le casque Oculus Rift, ou encore les Samsung Gear VR, mais aussi sur Youtube puisque depuis peu, le service de vidéos en ligne de Google propose d’uploader des vidéos à 360 degrés, comme nous l’avions évoqué dans un précédent article.
Il ne faut pas s’attendre à trouver Jump de sitôt dans le commerce et surtout pour le grand public, puisqu’il est avant tout prévu pour les professionnels qui veulent se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle. Quant au prix, il est resté secret, mais il ne doit pas être facilement accessible.
Jump sera disponible à partir du mois de juillet 2015 pour une petite poignée de Youtubers, nous sommes impatients de découvrir les premières vidéos !
Qui utilise cette technologie révolutionnaire !!
Imaginez par exemple un match de tennis filmé avec cet appareil, nous pourrons déplacer notre regard et suivre la balle comme si nous étions sur place.
Un clip vidéo ou notre regard se ballade dans la pièce.
Un porno...