Grosses nouveautés à ne pas manquer pour l'application Google Maps
Après avoir causé bien des tords à l'application Plans d'Apple, Google revient avec une nouvelle version de son application Google Maps qui propose bon nombre de nouveautés afin d'enfoncer un petit peu plus le clou. Avec cette nouvelle version disponible sur iPhone et Android, Maps devrait une fois de plus confirmer son avance sur les applications de cartographie en général.
Nouveau Google Maps, l'arrivée des cartes hors connexion
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle version de Google Maps apporte de très grosses nouveautés que nous avons pu découvrir au moment de mettre à jour nos smartphones Android et iPhone du bureau.
La navigation turn-by-turn a été légèrement retravaillée afin de proposer des informations plus complètes et plus pratiques. Il est désormais possible d'apprécier plus facilement la distance et votre heure d'arrivée. L'application propose toujours d'autres itinéraires mais de manière plus évidente.
Le gros point très important de cette mise à jour réside bien entendu par l'arrivée des cartes disponibles hors ligne. En gros, si votre connexion est lente, que vous êtes à l'étranger ou que le réseau est tout simplement inexistant dans un coin perdu du monde, vous pourrez au préalable enregistrer des cartes hors ligne. Nous avons rapidement testé la fonctionnalité pour que vous puissiez apprécier son fonctionnement comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. A noter que vous ne pourrez pas capturer la France entière mais une partie seulement.
Avec la gestion des transports en commun vient s'ajouter le temps de marche si vous choisissez d'opter pour les transports. Une fois connecté à votre compte Google, il sera possible de consulter une liste des "Adresses à évaluer" qui regroupe l'ensemble des derniers endroits que vous avez recherché. A noter qu'un partenariat avec le service Uber a été signé afin de pouvoir lancer l'application du service directement depuis Maps.
Concernant l'iPhone, des petites particularités sont au rendez-vous comme la possibilité d'accéder directement aux contacts. Un appui prolongé sur une carte permet de déposer un repère et de l'enregistrer dans les favoris. Il est désormais possible de rechercher par saisie vocale. Une barre d'échelle est également affichée afin de mieux apprécier les distances.
ps:
@UKserge: Lorsque tu aura un problème sous ton Windows phone, j'espère très sincèrement que quelqu'un, au lieu de t'aider pour ce problème précis, te conseillera cordialement de passer sous un Androphone ou un iPhone ;)
Lorsque mémé à un soucis pour imprimer un document depuis Windows, NON ce n'est pas une bonne idée de lui dire "passes sous Linux \o/ "
pps: avis aux pro-linux: j'utilise DEJA Linux et Windows, merci de ne pas me faire la morale sur le "oui mais quand même" ^^'