Rechercher Annuler

Google Maps vous laisse explorer librement 12 planètes et lunes du système solaire

De Guillaume Chagot - Posté le 18 mars 2020 à 10h50 dans Science

Très prisée, l'application Google Maps sert de GPS pour beaucoup de possesseurs de smartphones. Outre cette fonctionnalité pratique, elle permet également de visiter différents coins de notre planète grâce à des images satellites et les clichés récupérés par les voitures Google. Mais Google Maps ne se cantonne pas à notre planète et nous laisse explorer librement une partie de notre système solaire. 

un voyage spatial numérique

En septembre 2017 se finalisait la mission Cassini, une mission d'exploration dans le système saturnien qui s'est soldée par un plongeon sans-retour de la sonde dans la géante gazeuse. Pour fêter ça, Google Maps a oeuvré main dans la main avec la NASA et l'ESA (l'Agence spatiale européenne) pour créer virtuellement 12 lunes et planètes, parmi lesquelles figurent Vénus, Europe, Titan, Encelade, Io, Ganymède ou encore Callisto. A noter que la Lune et Mars étaient déjà visitables par le passé. 

Un voyage spatial à découvrir juste ici, qui vous permettra de profiter de vues détaillées des objets célestes qui peuplent notre système solaire. A vous de passer d'un satellite à un autre en passant par le bandeau situé sur votre gauche. Mais bien évidemment, le Google Street View est désactivé, y compris sur la Lune. Les différents points importants y sont répertoriés, vous permettant d'en apprendre encore un peu plus sur ces merveilles. Des modélisations 3D qui, comme l'explique Sciences et Avenir, ont été supervisées par Björn Jonsson, spécialiste des images astronomiques.

Son équipe s'est servie de photographies pour nous partager le résultat actuel. Des reconstitutions qui nous permettront de voyager un peu, dans une période où le confinement concerne une partie du globe.  

Une erreur ?

Source(s) : Sciences et Avenir

Mots-Clés : Satellitevoyagegoogle mapsPlanèteNASAesa3dModélisation

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 4 ans :

Magnifique

Répondre à ce commentaire

Par Markvador, il y a 4 ans :

12 planètes dans notre système solaire ? Tain j'suis resté confiné trop longtemps !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.