Naviguer sur Google Maps sans réseau, c'est possible !

De Kenny Auteur - Posté le 12 novembre 2015 à 11h41 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si Google Maps est un des services préféré des internautes et recèle quelques petites pépites, il avait un petit défaut. Il fallait être en ligne pour trouver son chemin ou visiter des lieux. Mais Google vient d'annoncer qu'il est possible, sur mobile, de naviguer en mode hors ligne.

Lors de la keynote I/O, la firme de Mountain View a annoncé cette nouvelle feature. Parmi les fonctionnalités de la mise à jour de cet été, on se souvient de la possibilité de télécharger une partie d'une carte. C'est sur ce principe que repose le mode hors-ligne de Google Maps. Sauf que désormais, il sera possible de lancer des recherches à partir d'une carte déjà enregistrée.

Une fois la carte téléchargée, c'est Google Maps qui switch tout seul en fonction du réseau. C'est un peu de la triche, mais c'est très pratique. Une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent beaucoup, et qui ne veulent pas payer une facture trop salée. Et puis, qui ne s'est jamais retrouvé perdu dans une zone où le réseau est à la ramasse. De toutes les fonctionnalités de Google Maps, seul l'info trafic sera indisponible. A priori, il ne sera pas non plus possible de récupérer des zones très larges comme un département entier par exemple. Seules des petites portions de cartes seront consultables. Un point faible par rapport à l'application Nokia Here qui propose de charger des cartes de pays entiers.

Cette mise à jour est déjà disponible sur Android, elle sera "bientôt" déployée sur iOS. Aucune date n'a été annoncée pour le moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : hors lignegoogle maps

Source(s) : searchengineland.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par kenny, il y a 4 ans :

Et les GPS alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à kenny):

Les smartphones c'est le nouvel opium du peuple, c'est à croire que les gens ne sont plus capables de restituer leurs fonctions premières aux objets qui deviennent obsolètes, certes le GPS est beaucoup plus confortable mais quand tu a un smartphone à 600€ qui peut faire les deux, pourquoi investir dans un GPS à 150€ ? Personnellement j'ai fait mon choix et j'ai un système Medianav dans ma voiture, ça me permet d'avoir un ordinateur de bord avec un GPS qui peut aussi se connecter en bluetooth avec mon pauvre Nokia E71 pour recevoir des appels.

Répondre à ce commentaire

Par Fetus, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

Je crois qu'il voulait juste parler du signal gps du smartphone. Car le titre indique "sans données". Bien que le gps soit indépendant des données data et n'en consume pas.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à Fetus):

Haaaan, mais si c'est le cas ça change tout en effet. J'ai compris dans "et les GPS alors" je prenais en compte l'utilisation de l'objet au sens large.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois