Google partenaire de Raspberry Pi pour le développement de l'intelligence artificielle

De Mickaël Auteur - Posté le 24 janvier 2017 à 11h42 dans Informatique
3réactions !
3 commentaires

Google voit les choses en grand pour le Raspberry Pi puisque le géant du Web compte arriver avant la fin de cette année sur le nano-ordinateur avec plein de nouveautés en matière d’intelligence artificielle.

Raspberry Pi va franchir un nouveau cap

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur utilisant un processeur ARM n’ayant pas de boitier, d’écran ni d’alimentation. Il a la particularité d’être monocarte et d’avoir les dimensions d’une carte de crédit ce qui permet de l’intégrer facilement n’importe où dans un contexte de domotique par exemple. De plus, le Raspberry Pi a été créé par David Brahen et permet l’exécution de plusieurs variantes de Linux. Son succès, il le doit à son prix puisqu’il a été commercialisé à partir de 25 dollars dans sa première version, puis un peu plus pour les versions suivantes disposant d’un processeur plus puissant et de connectiques supplémentaires.

Pour en revenir à Google, Raspberry Foundation annonce que la firme de Mountain View arrivera pour 2017 sur son nano-ordinateur avec une gamme d’outils intelligents qui seront disponibles dès cette année. Elle se compose d’outils d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle avec ses technologies de recherche, d’analyse prédictive et de Cloud. Il va pouvoir être possible de repousser les limites de cet ordinateur. D’ailleurs Google a une vaste gamme d’outils autour du wearables, de la robotique et de la domotique qui pourront être utilisés dans ce sens.

Main dans la main avec Google

La firme américaine a remercié la communauté Raspberry Pi d’avoir répondu à son questionnaire et demande maintenant aux personnes les plus actives ce qui serait le plus utile. En contrepartie, Google partagera ses résultats avec la communauté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Raspberry Pigoogleintelligence artificielle

Source(s) : Raspberry Pi Blog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loic, il y a 4 ans :

ça fait plaisir de voir que Google s'intéresse enfin au Raspberry Pi, on va peut être avoir le droit à mettre un Chrome OS ou un Android officiellement :p ok je peux rêver :'(

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Loic):

Et finalement, pourquoi pas ? Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre donc je ne saurais pas dire de quoi il en retourne, mais il existe déjà Android PI (qui ne supporte pas le tactile) ainsi que Chrome OS pour PI, donc une version made in Google ne serait pas impossible :)

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 4 ans :

Je table plutôt sur un linux Made in Google minimaliste permettant l'intégration de leur outils d'ia et une forte scallabilite horizontale pour la clusterisation. Quelque chose de non graphique donc...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois