Google doit payer une amende pour avoir montré des seins sur Google Street View

De William - 5 novembre 2014 à 15:31 dans Insolite

i_648x415-voiture-street-view-google-28-juin-2012.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si le service Google Street View ne manque pas d'images insolites, le géant Google est encore et toujours poursuivi par certains utilisateurs. Aujourd'hui, c'est une femme qui demande dédommagement pour la diffusion de son décolleté.

Google Street View permet de visiter n'importe quoi (le TARDIS de Dr Who, l'Opéra Garnier, ou encore les chambres d'hôtels), mais aussi et surtout de tomber sur des images vraiment insolites. On vous a d'ailleurs déjà présenté une belle sélection de photos insolites et la vidéo proposée ci-dessous montre une femme en train de faire pipi se faire filmer par une voiture Google Street View. Comme quoi, Street View peut prendre des images à tout moment et surtout au mauvais moment !

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'est d'ailleurs le cas d'une femme au Canada qui s'est rendue compte que la voiture Google Street View avait pris une photo d'elle avec un décolleté plongeant. Voulant regarder sa maison située à Montréal sur le service de Google, la femme a eu une bien mauvaise surprise. Bien que Google ait flouté le visage de la femme, deux ans après avoir pris cette image, le décolleté de Maria Pia Grillo reste visible de tous.

Et c'est exactement ce qui a dérangé la femme puisque cette dernière aurait entamé des procédures légales pour que Google floute toutes les informations la concernant (plaque d'immatriculation, adresse de la maison et bien évidemment le reste de son corps). Cette dernière aurait demandé 45 000 dollars de dommages et intérêts, mais malheureusement pour elle, le juge a précisé que Google ne pouvait pas être tenu responsable de la détresse émotionnelle dans laquelle la victime a été plongée.

 google street view

Finalement, Google a été condamné à payer une amende de 2 250 dollars d’intérêts et 159 dollars de frais de justice. Cette amende devrait calmer les ardeurs de Google, ou pas ! Cependant, cette histoire devrait donner des idées à de nombreux utilisateurs qui pourront attaquer le service pour n'importe quelle raison.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : googleStreet Viewamendedécolleté

Source(s) : Geek

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Nsn, il y a 5 ans :

C'est pas comme si quelqu'un lui avais obligé de porter ce décolleté... Je ne trouve pas ca normale que Google paye alors que je suis sur que si on va sur sont Facebook il y ait bien pire... Mais la pour des jaime sa change tout

Répondre à ce commentaire

Par Chicken, il y a 5 ans (en réponse à Nsn):

Mais merde alors ! La bonne dame a encore le droit de porter ce qu'elle veut sur sa propriété !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Chicken):

Mais tout le monde voit, les passants peuvent voir, alors franchement, que ce soit sur Google Street ou pas, on s'en branle, là c'était juste un coup pour gagner un peu de fric, faut pas se leurrer

Répondre à ce commentaire

Par neodeadpool, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

je suis d'accord , on s'en BRANLE .

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Entièrement d'accord! Si tu peux/veux le montrer à ce moment à n'importe qui, n'importe quel passant, tu veux bien / peux bien le montrer sur google...
Et c'est pas non plus comme si toute la planète allait passer avec street view devant sa maison, sauf si elle en fait un buzz, dans quel cas, elle en est quand même en grande partie responsable...Mais ça ne change rien au fait énoncé plus haut :)

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 5 ans (en réponse à Nsn):

Non mais soyons logique ... Elle porte plainte pour ce faire de la tune et c'est tout faut pas chercher plus loin ! ( car oui je pense qu'il doit exister bien pire sur son fb )

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Nsn):

Wooa j'imagine pas que les gens était pret a laissé google s'incruster chez toi ...On en reparlera quand google street prendra une photo de t'as maison et qu'on te verra a poil a travers la fenêtre entrain de sortir de t'as salle de bain...Je rappelle au passage que on est tous obligé d’obéir au droit a l'image et la tu parle d'un floutage....La personnes si on sait qui a habité dans cette maison ces dernière année est très reconnaissable .Le juge a clairement était corrompue pour mettre que ca d'amende a google...

Répondre à ce commentaire

Par Laverno, il y a 5 ans :

Demander à cacher l'adresse d'une maison qu'on peut voir sur Google Maps, c'est juste idiot.

Répondre à ce commentaire

Par Bonsoir, il y a 5 ans :

2250 Dollars . En gros google donne une petite piece(je pense que c'est ca pour eux !) pour que tu fermes ta bouche et ca passe a autre chose .Pas vraiment de quoi calmer les ardeurs !

Répondre à ce commentaire

Par Harkos, il y a 5 ans :

It's time to fap. Oh Wait ?! 2 250 dollars je pense bien que pour Google c'est rien ! C'est comme payer un bonbon à un enfant à qui on a fait tomber sa sucette. (Peut être qu'ils s'en battent les c****) :)

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 5 ans :

1 - Pourquoi elle a mis un décolleté si elle veut pas qu'on voit partiellement ses seins? *facepalm*

2 - On voit absolument rien, franchement...

3 - Comme si TOUT le monde écumer Google Street View, en espérant trouver des trucs comme ça. Auquel il y en a au moins un ça fait quoi? Il y a 1 chance sur plus de 7 milliards que ce soit quelqu'un qui la connaît, il fera "o lol boobies *bave partout*" et point, y a pas mort d'homme il saura même pas qui c'est. u_u


La connerie est sans limite. \\o_o/

4 -

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans :

Si toutes les nanas aux fin de mois difficiles se mettent à loilpé devant chez elles en espérant rançonner la google car, les promenades digestives en zone pavillonnaire vont devenir super-intéressantes.
Bon, le risque, c'est que des vieux mecs moches fassent pareil…

Répondre à ce commentaire

Par floflo_francoeur, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est a Montreal:)

Répondre à ce commentaire

Par andy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Elle n'avait qu'a pas porter de décolté comme ça aussi cvsa faute , pui sa va ya pir que sa en décolté la meuf elle abuse

Répondre à ce commentaire

Par neodeadpool, il y a 5 ans (en réponse à andy):

Elle est juste pas fière de ses seins retouchés

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans :

Je suis sur google street view et on me voit avec des gens ! Je vais porter plainte car ces relations sont tenues secrètes !
Non mais sérieux xD C'est google qui a mis son décolleté aussi ? faut choisir, soit on voit tes boobs soit on les voit pas... Certains feraient vraiment n’importe pour grappiller de l'argent de manière peut morale.
(par contre c'est vrai je suis sur go..(bon ok on s'en fou))

Répondre à ce commentaire

Par Divad, il y a 5 ans :

Vous n'avez rien compris: c'est un coup de pub organisé ! la somme de l'amende est dérisoire pour google, donc ça leur fait de la pub à moindre frais !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.