Google Pixel 9 Pro XL : un smartphone boosté à l'IA sous Android
Pour tous ceux qui attendaient avec impatience le nouveau smartphone Android de Google, le Google Pixel 9 est enfin là et il se décline dans une très belle version Pro XL. Cette année, en plus de l'excellente qualité photo qu'il propose ou encore de son indéniable fluidité, il apporte un tas de fonctionnalités boostées par l'intelligence artificielle afin de s'adapter à vos besoins.
Google Pixel 9 Pro XL : le smartphone de référence Android
Le Google Pixel 9 Pro XL est équipé d'un écran OLED LTPO de 6,8 pouces ayant une résolution de 2992 x 1344 pixels, ce qui en fait un bel affichage. Cet écran offre une fréquence de rafraîchissement adaptative allant de 1Hz à 120Hz afin de pouvoir garantir une parfaite fluidité, ce qui est très intéressant lorsqu'on regarde des vidéos ou lorsqu'on joue. Au niveau de la luminosité, elle peut monter jusqu'à 3000 nits afin de pouvoir l'utiliser parfaitement en plein soleil, un véritable confort lors d'une sortie, ça change vraiment la donne.
Sous le capot, le Pixel 9 Pro XL est propulsé par la nouvelle puce Google Tensor G4 qui est accompagnée de 16 Go de RAM LPDDR5, vous n'aurez donc aucun mal pour faire tourner de nombreuses applications en même temps et même des jeux gourmands. Dans une utilisation quotidienne, on passe très facilement d'une application à l'autre, et c'est vraiment plaisant !
Côté stockage, il est disponible en plusieurs options, cela va de 128 Go, à 1 To dans certaines régions du monde. Mais avec le modèle de 256 Go utilisé, il y en a largement assez surtout qu'il est toujours possible de passer par un stockage des photos dans le Cloud via Google Photos. Il faut compter 1,99 euro par mois pour passer de 15 à 100 Go avec la possibilité de partager votre espace de stockage avec cinq personnes au maximum ou 19,99 euros à l'année.
Pour le module photo du Pixel 9 Pro XL, il est composé de trois capteurs :
- un grand angle de 50 mégapixels ayant une ouverture f/1.7,,
- un ultra grand angle de 48 mégapixels ayant une ouverture f/2.8,
- et un téléobjectif x5 de 48 mégapixels.
Encore une fois Google frappe très fort dans la photo mobile puisqu'il intègre aussi la technologie Octa PD et à la stabilisation optique et électronique, vous aurez donc une qualité photo sans égal et cela même en basse lumière ! Côté vidéo, il peut enregistrer des scènes en 8K à 30 images par seconde ou 4K à 60 images par seconde et même descendre en Full HD avec 240 images par seconde. Pas de souci du côté de la fluidité d'enregistrement.
L'un des grands avantages des smartphones Pixel est qu'ils offrent une expérience pure Google sans aucune surcouche comme les autres constructeurs ni d'applications supplémentaires non désirées. Et ce n'est pas tout puisque cette gamme s'offre les dernières nouveautés que Google met en place comme l'IA Gemini ou encore le Pixel Studio, une application dédiée à la création.
Si vous avez envie de changer de smartphone et d'investir dans un modèle haut de gamme avec les dernières technologies d'intelligence artificielle existantes ou encore pour une qualité photo exceptionnelle, le Google Pixel 9 Pro XL est un choix parfait et cerise sur le gâteau, il profite d'une belle petite réduction.
Et si vous êtes nostalgiques des années 80 et fans du rétrogaming, Atari vient d'annoncer la console ATARI 7800+ compatible avec les anciennes cartouches.