Google rachète Boston Dynamics et ses robots à quatre pattes
Google continue de faire ses emplettes dans le domaine de la robotique. Après des sociétés comme Schaft ou Industrial Perception, Google acquiert sa huitième entreprise dans ce domaine en rachetant Boston Dynamics.
Si on ne connait pas le montant de la transaction, cette opération affirme un peu plus l'intérêt de Google pour les robots. Dans quel but ? Très probablement le service à la personne, mais également la livraison, la surveillance, la logistique ou même l'entretien. Boston Dynamics, qui travaille pour l'armée américaine, a déjà présenté des robots très fonctionnels. On avait notamment pu découvrir le Big Dog, un robot quadrupède capable de résister à un coup de pied et se déplacer aussi bien dans la neige que sur une pente abrupte. Google préparerait-il une armée de chiens-robots pour aller attaquer Apple ? Aucune chance ! Boston Dynamics a également développé un robot inspiré du félin avec son WildCat. Atlas est, quant à lui, un robot humanoïde étudié pour effectuer des tâches en extérieur. Un autre robot à quatre patte est capable d'atteindre une vitesse supérieure à 45 km/h. Le futur tel qu'on pouvait le voir dans les films des années 80/90 est en train de devenir réalité. "Le futur s’annonce génial" a déclaré Andy Rubin sur Twitter.
Notez que si Boston Dynamics travaille pour l'armée américaine, Google a affirmé qu'il ne développera pas de projet robotique dans le domaine militaire. Vous pouvez donc arrêter de rêver à un Terminator made in Google.