Google rachète Titan Aerospace, déjà convoité par Facebook
Le fabricant de drones, Titan Aerospace suscite un grand intérêt auprès de deux géants mondiaux, Google et Facebook. En mars dernier, nous vous avions parlé de la volonté du réseau social de Marc Zuckerberg d'investir dans des drones, afin d'améliorer l'accès à internet. Cette entreprise de drones solaires fait une nouvelle fois parler d'elle, puisque Google vient de la racheter, coupant ainsi l'herbe sous le pied de Facebook.
Pour rappel, Titan Aerospace est une entreprise qui réalise des drones qui fonctionnent à l'énergie solaire, ils sont capables de se maintenir à 20km d'altitude pendant une durée de 5 ans maximum sans avoir besoin d'être rechargés. Si aucun modèle n'a jusqu'à présent été commercialisé, le concept plaît. Comme Facebook, Google voit en Titan Aerospace et ses drones l'avenir d'internet, comme l'explique un des porte-paroles de l'entreprise de Montain View : Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes".
Autres avantages pour la firme, ces drones, en plus de fournir un accès à internet, pourraient également servir certains services du géant américain en prenant par exemple, des photos HD de notre planète, qui pourront ensuite être utilisées sur l'application Maps. Google explique aussi que ce genre de dispositifs pourrait également aider les secours lors de catastrophes naturelles, mais aussi informer sur les dégâts écologiques, notamment la déforestation.
Aucun prix concernant ce rachat de la part de Google n'a été mentionné. En revanche, nous savons que Facebook avait proposé il y a plusieurs semaines de cela 60 millions de dollars à Titan Aerospace. Une déception certaine donc, pour le réseau social, qui trouvera très probablement une autre entreprise pour combler ses attentes aériennes.