Google Soli, un nouveau projet génial pour vos objets connectés
Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme américaine a dévoilé un tout nouveau projet baptisé Soli et qui consiste à vous transformer en interface pour vous permettre de contrôler vos objets connectés sans avoir à les toucher.
Rien d’étonnant de la part de Google
Avec Google, il ne faut pas être surpris, car dans le domaine de la recherche, le géant américain travaille d’arrache-pied pour proposer les technologies de demain. Après les lunettes connectées (Google Glass), la livraison par drone, ou encore le brevet pour éviter les mauvaises odeurs de transpiration, les chercheurs du laboratoire ATAP (Google's Advanced Technology and Projects group) ont dévoilé une puce radar qui peut se loger par exemple dans une montre connectée afin de détecter vos mouvements de mains ou de doigts pour faire exécuter une action à un appareil connecté sans avoir à le toucher.
Une puce de la taille d’un ongle
Cette puce qui fonctionne avec des radars électromagnétiques n’est pas plus grande qu’un ongle et elle peut facilement être intégrée dans une montre, mais aussi d’autres types d’objets connectés.
Elle permet de détecter grâce à un puissant algorithme les mouvements de l’utilisateur qu’il effectue dans l’air. Cela peut être très intéressant pour les smartwatchs disposant d’un écran assez exigu, plus de trace de doigts et plus besoin d’essayer d’appuyer sur une icône avec précision.
Pour le moment Google n’a pas dévoilé ce qu’il comptait faire avec cette technologie. Est-ce qu’il fabriquera ce type de puce ou est-ce qu’il proposera un standard afin de permettre aux autres entreprises de les construire pour les intégrer à leurs produits ?
if you know what i mean
après je dis ça je dis rien...
Et hop je déplace une fenetre avec mes doigts... et hop je l'agrandis en écartant mes doigts...
https://youtube.com/watch/…
Terminé ! Google à déposé le brevet.