Pour les 25 ans de Friends, Google vous réserve des easter eggs si vous tapez les noms des personnages de la série !

De Dan Auteur - Posté le 20 septembre 2019 à 11h43 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous le savez (ou pas) mais en ce mois de septembre, nous allons prochainement fêter les 25 ans de la sitcom culte Friends.

En effet, le 22 septembre 1994 débarquaient sur NBC Rachel, Ross, Phoebe, Chandler, Joey et Monica

Pour l'occasion, comme cela avait été le cas pour la sortie d'Endgame au cinéma, Google a souhaité modifier son moteur de recherche. Le moteur de recherche adore coller à l'actualité. Lors de la sortie au cinéma du dernier volet des Avengers, une icône de Thanos permettait de faire disparaître la moitié des résultats de la page comme lorsque le Titan faisait le fameux Snap !

Aujourd'hui, pour célébrer le quart de siècle de la première diffusion de Friends, le site américain propose une petite surprise si vous recherchez les noms des personnages principaux du programme. Pour chacun des six personnages, Google vous réserve une animation après avoir cliqué sur une icône.

Ainsi, pour Chandler Bing, en cliquant sur l'icône fauteuil, une oie et un canard apparaissent. Pour rappel, Chandler et Joey adoptent ces deux animaux dans la série.

Pour Phoebe Buffay, après un clic sur l'icône guitare, c'est un chat qui pue qui se balade en bas de la page (référence à la chanson Smelly Cat).

Si vous cherchez Ross Geller, la page de recherche va alors basculer légèrement sur la droite en hommage à la fameuse scène de son déménagement où ce dernier hurle sur ses amis de faire pivoter le canapé pour le faire passer dans les escaliers de l'immeuble. Pour cela, il vous faudra cliquer sur l'icône du canapé.

Pour la recherche concernant Joey Tribbiani, c'est une icône pizza qui est proposée et qui, une fois activée, faire apparaître de la nourriture sur la page et des mains qui l'attrapent pour les manger.

Monica Geller, quant à elle, dispose d'une icône sceau à serpillère qui active une éponge qui se dirige sur le nom de du personnage pour l'essuyer ce qui le change légèrement de couleur.

Enfin, Rachel Green est la seule à ne pas avoir d'icône. Mais si vous effectuez une recherche avec son nom, Google vous renvoie vers Google Images avec une recherche associée à "The Rachel", la coupe de cheveux de Jennifer Aniston devenue populaire dans les années 90.

Voilà de quoi passer quelques minutes sur Google à tester ces animations qui fonctionnent sur Chrome, Safari et Firefox ! En attendant un éventuel retour de la série culte prochainement ...

Une erreur ?

Mots-Clés : 25 ansfriendsanniversairenompersonnageSurprisegoogleanimationicône

Source(s) : cnet.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Al, il y a 1 mois :

sympa cet hommage pour cette série qui a marqué toute une génération !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois