Google dévoile les tendances 2019 de recherches pour la France et dans le monde

De GomeWars Auteur - Posté le 12 décembre 2019 à 10h53 dans High-tech
4réactions !
3 commentaires

Chaque année au moment des fêtes, Google nous offre une rétrospective de l'année en cours au moyen de nombreuses données. 2019 n'échappe pas à la règle et pour l'occasion, le géant américain nous permet de découvrir les termes qui ont marqué cette année, aussi bien en France que dans le monde.

notre-dame de paris en tête des tendances

Lorsque Google partage ses tendances de recherches, il se réfère aux "listes qui sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l'objet du pic de trafic le plus élevé cette année par rapport à l'année précédente". Ainsi, les termes qui suivent ne sont pas les plus mentionnés en termes de quantité sur l'année, mais ont généré un pic de trafic à un moment donné. Comme vous vous en doutez, la tendance 2019 pour la France n'est autre que "Notre-Dame de Paris". Une recherche qui ne s'est pas cantonnée qu'à la France puisqu'elle est également retrouvée dans les tendances "actualités" des recherches monde. 

Parmi les tendances générales de 2019 en France, l'incendie de Notre-Dame de Paris est suivi de Marie Laforêt, Neymar, Julie Graziani ou encore Karl Lagerfeld. A noter que Game of Thrones se situe à la huitième place des tendances France de l'année. 

Pour les tendances monde, la recherche ayant généré le plus haut pic de trafic n'est autre que la série de match de cricket entre l'Inde et l'Afrique du Sud. Suivent Cameron Boyce, un jeune acteur décédé en juillet dernier, la Copa America, le match de cricket entre le Bangladesh et l'Inde, et l'iPhone 11. Les passionnés de cricket semblent avoir façonné les tendances Google de cette année. A noter que la série Game of Thrones et le film Avengers: Endgame arrivent respectivement premiers des tendances des catégories "séries" et "films".  

Google jette également un œil dans des domaines plus inattendus que ceux suscités et nous révèle ainsi que la recette la plus tendance de 2019 n'est autre que la galette à la frangipane, quand c'est le mot "procrastination" qui arrive en première place des tendances "définition", devant "pervers narcissique" et "GAFA", un terme utilisé pour désigné Google, Apple, Facebook et Amazon. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tendancegooglerechercheCricketFrancemonde

Source(s) : Google

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 8 mois :

En même ils sont près de 2 milliards ces tricheurs

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 8 mois :

Marie Lafoqui ? O_o

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 8 mois :

Non Avengers n'arrive pas premier de la catégorie film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois