GoPro s'attaquera au marché des drones dès l'année prochaine !

De Mickaël - 27 novembre 2014 à 10:35 dans Photographie

i_gopro-drone.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques semaines de cela, la société américaine spécialisée dans les caméras sportives a officialisé sa nouvelle GoPro HERO 4 que tout le monde va s'arracher pour Noël ! Mais d'après le Wall Street Journal, cette entreprise californienne très florissante, qui a d'ailleurs fait une entrée fracassante en bourse, se lancerait dans un nouveau marché, celui du drone télécommandé.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Apparemment, l'arrivée des drones GoPro sera effective à partir de la fin 2015 et ils embarqueraient la même technologie que sa caméra sportive actuelle. Cela lui permettrait de proposer aux amateurs de vols télécommandés de filmer en haute-définition et même en 4K leurs exploits ou leurs petits voyages au-dessus des centrales nucléaires ;) Attention, cela est interdit, et le pilotage de drones est très réglementé en France, c'est pour cela que je vous invite à consulter l'Article D133-10 du code de l'aviation civile.

En se lançant sur ce marché, GoPro vient titiller l’un des plus populaires de ce segment, c’est-à-dire Parrot, qui lui aussi a officialisé de nouveaux produits cette année, comme le tout récent quadricoptère Bebop lors d’une conférence à Paris au début de ce mois-ci.

Parrot Bebop

L’avantage pour GoPro sera qu’elle pourra compter sur sa popularité et son image de marque pour séduire de futurs clients. Les premières rumeurs annoncent un tarif compris entre 400 et 800 euros !

Par contre, concernant les caractéristiques techniques de ce cette gamme d’engins, rien n’a encore été annoncé et il faudra attendre l’année prochaine pour pouvoir découvrir ce que nous prépare la société californienne.

Enfin, concernant les constructeurs de drones proposant d’attacher une GoPro à leurs appareils, nous ne savons pas encore si l’entreprise américaine les laissera encore ou non utiliser leurs caméras sportives, nous pensons tout de suite au Phantom de chez DJI. Mais en cas d'interdiction, ce serait certainement une grosse erreur.

DJI Phantom
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : GoProdroneparrotGoPro Hero4

Source(s) : The Wall Street Journal

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bolbi, il y a 5 ans :

Je suis impatient de voir ce que ça va donner en tout cas si la qualité est là j'achète !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois