Le fils de Hayao Miyazaki serait, lui aussi, de retour dans les studio Ghibli pour un nouveau projet !
Alors que cela fait quelques mois déjà que Hayao Miyazaki est sorti de sa retraite pour se consacrer à la production de son ultime long-métrage intitulé Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? (que l'on peut traduire par "Comment vivez-vous ?"), il semblerait que son fils, Goro, soit lui aussi de retour aux affaires.
En effet, dans un tweet posté ce matin, le fondateur de la société de distribution Wild Bunch, Vincent Maraval, explique que le père et le fils Miyazaki sont de retour dans les studios Ghibli et parle de deux nouvelles productions.
Dans son message, le fondateur de la société de distribution, à qui l'on doit la sortie du Voyage de Chihiro, en France, parle certainement du dernier long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki ainsi que du projet du fils. Selon ses dires, "les dessins sont incroyables" ce qui laisse imaginer que le projet doit déjà être bien avancé.
Bien entendu, il ne s'agit là que de rumeurs puisque le studio japonais n'a pas fait de communiqué officiel. Il ne reste plus qu'à patienter pour avoir une officialisation du projet de Goro Miyazaki. Le film de Hayao Miyazaki n'est pas attendu avant 2020. Pour rappel, on lui doit notamment Les Contes de Terremer ou encore La Colline aux coquelicots ainsi que la série Sanzoku no Musume Ronja, l'adaptation du livre pour enfants Ronya, fille de brigand.
Quand son fils a sortis un film, c'était vraiment mauvais, heureusement que le studio ghibli produit une grande qualité de dessin pour sauvé le tout.
Si ils sont réconcilié, peut être que son fils va apprendre, et devenir bon.