Game of Thrones : découvrez ce qui est arrivé à la tête de Ned Stark
Si dernièrement on a eu l'habitude d'avoir des anecdotes du tournage de la saison 8 de Game of Thrones, aujourd'hui, l'anecdote date d'il y a plusieurs années et du tournage de la toute la première saison. Au cours d'une interview, Sean Bean a raconté le sort qui a été réservé à sa tête.
Si Game of Thrones est devenu aussi culte, c'est aussi parce qu'on savait qu'il ne fallait s'attacher à personne. Dès la première saison le ton était donné. On a suivi Ned Stark pendant 9 épisodes en pensant que c'était le personnage principal de la série et finalement voilà que le chef de famille Stark se retrouve à perdre la tête. Une scène qui a marqué de très nombreux téléspectateurs qui sont restés bouche bée devant leur télé.
Aujourd'hui, cette scène est l'une des plus cultes de la série, mais ce n'est pas pour autant qu'on en connaissait tous les secrets. À l'occasion d'une interview pour le Jonathan Ross Show, Sean Bean a révélé les coulisses de cette scène. L'acteur, qui ne veut plus de rôles où il meurt, a raconté le sort réservé à sa tête par les équipes techniques. Comme vous vous en doutez, une fausse tête de Sean Bean a été utilisée pour réaliser la scène. L'acteur aurait aimé la récupérer en souvenir de la série, mais il n'a pas pu car elle a été maltraitée.
"J'étais à genoux pour me faire décapiter. Mais ils ne vous font aucun mal, évidemment. Ils ont juste jeté ma tête factice sur le sol. Je me souviens qu'on a commencé à déconner un peu avec... Et ensuite l'équipe de tournage a poussé la déconne un peu plus loin et a commencé à se lancer la tête... Et puis ils ont fini par faire du foot avec !"
Même si les fausses prothèses sont aujourd'hui très réalistes et résistantes, on peut en déduire que la tête a été défoncée lors de cette partie de football improvisée. Sean Bean n'a pas pu la récupérer, mais il garde toute de même un bon souvenir du tournage de cette scène.