Games of Thrones : Euron Greyjoy sera pire que Joffrey et Ramsay
L'univers de Game of Thrones est peuplé d'êtres humains peu recommandables et foncièrement mauvais. Cersei, Walder Frey, Craster... des individus pour lesquels on peut difficilement avoir de l'empathie. Mais deux personnages se sont révélés comme les pires saligauds de la série de HBO. Il s'agit bien évidemment de Joffrey Baratheon et Ramsay Bolton. Ces deux-là sont considérés comme les plus détestables de la série, mais il semblerait que la saison 7 développera un personnage encore bien pire que les deux bâtards.
L'oncle Greyjoy tease son retour
Euron Greyjoy, l'oncle de Theon et Yara, que nous avons déjà aperçu dans deux épisodes de la dernière saison sera, parait-il, encore pire que les deux regrettés antagonistes. C'est en tout cas ce qu'affirme Pilou Asbaek, l'acteur danois incarnant le personnage. Lors d'un entretien pour Empire, il dévoile des détails sur le nouveau seigneur des Îles de Fer :
Les psychopathes que j'ai rencontrés ont tant de facettes. Pour chaque scène avec Euron, j'ai donc choisi d'en montrer une différente. "Dans cette scène, je veux être charmant", "dans cette scène, je veux être un persécuteur", "dans celle-ci, je veux tuer quelqu'un." A la fin de cette saison, Ramsay aura l'air d'un petit garçon.
L'acteur, récemment vu dans Ghost in the Shell, est donc confiant à quelques semaines de la très attendue et avant-dernière saison du show.
Des raisons de douter
Si Pilou Asbaek est pour l'heure très fier de sa prestation, certains fans sont eux beaucoup plus sceptiques quant à sa capacité à devenir le nouveau méchant iconique. En effet, à première vue il semble difficile de succéder à Joffrey et Ramsay, deux sadiques que les spectateurs ont adoré détester depuis six ans. En outre, les quelques apparitions d'Euron dans la saison 6 n'ont pas donné l'impression d'introduire un personnage particulièrement charismatique ou même cruel. Il tue certes son frère mais, comparé aux états de services de ses prédécesseurs, il n'y a pas de quoi se vanter. Il faudra donc attendre le mois de juillet pour découvrir quel genre d'individu est réellement ce Greyjoy.
Pour rappel, la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet sur la chaîne américaine HBO et le lendemain sur OCS en France. Voici d'ailleurs le trailer de cette avant-dernière saison du show qui laisse présager d'intenses et épiques moments.
GOT dans la box des héros légendaires
Pour les fans de Game of Thrones, mais également de Pirates des Caraïbes, Doctor Who ou Tomb Raider, notre box thématique Héros Légendaires est disponible au prix de 39,99 euros.
Tout ça pour dire que c'est bien beau de prétendre faire mieux (ou pire, tout dépend du point de vue) que Joffrey et Ramsay, mais en à peine deux saisons de 7 épisodes alors ça je demande à voir !
Pour Euron Greyjoy, il a le potentiel de devenir le nouveau méchant iconique. Contrairement à Cersei et Walder Frey, il agit de manière détestable seulement pour lui-même. Et contrairement à Jeoffrey et Ramsey, il semble pouvoir se maîtriser parfaitement, ce qui est beaucoup plus angoissant. Après, tout dépend de la performance de l'acteur, mais ce personnage m'a l'air de receler de grandes possibilités.
PS : pour le moment, si on se place du point de vue des mœurs, "Too old" reste quand même le pire.
Ramsey et Joffrey ont eu chacun eu 3 saisons pour développer leur personnage et l'installer comme menace, avant de canner dans la 4ème [Ramsey S3 à S5, meurt dans la S6 ; Joffrey S1 à S3, meurt dans S4].
Là Euron apparaîtra dans "2" saisons, enfin, une saison coupée en 2...
S'il fait juste son bad guy qui tue sans discernement ou qui torture etc... ça va être surtout caricatural... Le cliché du méchant (cf Le Fossoyeur de Films ;) )
Personnellement comme d'autres personnes dans les commentaires, je vois plus Cersei, poussée dans ses retranchements, désespérée, qui n'a plus rien à perdre, qui va incarner la menace dans les saisons à venir.
Avec les White Walkers.
Et potentiellement Daenerys qui a déjà montré qu'en voulant faire le bien, elle est passée à deux doigts d'être un bon gros tyran :)
En gros je pense juste que le mec se passe de la pommade... Et que c'est limite infantile et ridicule... Surtout si ça fait un plat...