Game of Thrones

Games of Thrones : Euron Greyjoy sera pire que Joffrey et Ramsay

De Mavrik Auteur - Posté le 21 juin 2017 à 10h12 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'univers de Game of Thrones est peuplé d'êtres humains peu recommandables et foncièrement mauvais. Cersei, Walder Frey, Craster... des individus pour lesquels on peut difficilement avoir de l'empathie. Mais deux personnages se sont révélés comme les pires saligauds de la série de HBO. Il s'agit bien évidemment de Joffrey Baratheon et Ramsay Bolton. Ces deux-là sont considérés comme les plus détestables de la série, mais il semblerait que la saison 7 développera un personnage encore bien pire que les deux bâtards.

L'oncle Greyjoy tease son retour

Euron Greyjoy, l'oncle de Theon et Yara, que nous avons déjà aperçu dans deux épisodes de la dernière saison sera, parait-il, encore pire que les deux regrettés antagonistes. C'est en tout cas ce qu'affirme Pilou Asbaek, l'acteur danois incarnant le personnage. Lors d'un entretien pour Empire, il dévoile des détails sur le nouveau seigneur des Îles de Fer :

Les psychopathes que j'ai rencontrés ont tant de facettes. Pour chaque scène avec Euron, j'ai donc choisi d'en montrer une différente. "Dans cette scène, je veux être charmant", "dans cette scène, je veux être un persécuteur", "dans celle-ci, je veux tuer quelqu'un." A la fin de cette saison, Ramsay aura l'air d'un petit garçon.

Euron GOT

L'acteur, récemment vu dans Ghost in the Shell, est donc confiant à quelques semaines de la très attendue et avant-dernière saison du show.

Des raisons de douter

Si Pilou Asbaek est pour l'heure très fier de sa prestation, certains fans sont eux beaucoup plus sceptiques quant à sa capacité à devenir le nouveau méchant iconique. En effet, à première vue il semble difficile de succéder à Joffrey et Ramsay, deux sadiques que les spectateurs ont adoré détester depuis six ans. En outre, les quelques apparitions d'Euron dans la saison 6 n'ont pas donné l'impression d'introduire un personnage particulièrement charismatique ou même cruel. Il tue certes son frère mais, comparé aux états de services de ses prédécesseurs, il n'y a pas de quoi se vanter. Il faudra donc attendre le mois de juillet pour découvrir quel genre d'individu est réellement ce Greyjoy.

Pour rappel, la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet sur la chaîne américaine HBO et le lendemain sur OCS en France. Voici d'ailleurs le trailer de cette avant-dernière saison du show qui laisse présager d'intenses et épiques moments.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

GOT dans la box des héros légendaires 

Pour les fans de Game of Thrones, mais également de Pirates des Caraïbes, Doctor Who ou Tomb Raider, notre box thématique Héros Légendaires est disponible au prix de 39,99 euros. 

Pour la commander, c'est ici. 

héros

Une erreur ?

Mots-Clés : game oh thronesGOThboserie

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par pokipa, il y a 2 ans :

Pire que Joffrey, sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 2 ans :

Le type s appelle Pilou, trop mignon <3

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 2 ans :

Ce type est juste un troll. Il m'a fait rire quand il a bien failli ne pas se réveiller, quand ils l'ont noyé. On verra bien.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans :

Loin de moi l'idée d'être un fanatique du bouquin, mais déjà il m'a paru bien faiblard par rapport à sa version littéraire : celle-ci est charismatique, badass, imprévisible, autoritaire et sadique. Euron est censé être un redoutable guerrier des mers doublé d'un manipulateur-né qui prend plaisir à jouer mentalement avec ses adversaires pour mieux les écraser. Non pas que l'acteur soit mauvais, mais j'ai eu du mal à retrouver une telle personnalité lors de ses deux bien pauvres apparitions...

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans (en réponse à Ranga):

Et il est censé être borne, accessoirement. Mais bon on va dire qu'on n'est plus à ça près.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de prétendre faire mieux (ou pire, tout dépend du point de vue) que Joffrey et Ramsay, mais en à peine deux saisons de 7 épisodes alors ça je demande à voir !

Répondre à ce commentaire

Par Vargas1901, il y a 2 ans :

Je pense plutôt a Cercei qui va tuer n'importe qui pour le fun

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 2 ans :

Cersei protège sa famille, la plus puissante de Westeros, et essaie surtout d'éviter la prédiction de la voyante. Walder Frey essaie simplement de sauver son clan et sa famille en jouant avec ses atouts. Il est peut-être sadique sur les bords, encore que son contentement pour les noces pourpres vient certainement plus du fait de la satisfaction politique de son coup d'éclat que d'une réelle haine envers les Stark puisque de toute façon il n'aime personne. Pour Craster, il n'est pas mauvais, c'est juste que c'est un porc qui bafoue les lois humaines. Et à ce titre-là, il est peut-être le seul qui pourrait réellement être qualifié d'inhumain, surtout qu'il trahit son espèce en pactisant avec les Marcheurs Blancs.
Pour Euron Greyjoy, il a le potentiel de devenir le nouveau méchant iconique. Contrairement à Cersei et Walder Frey, il agit de manière détestable seulement pour lui-même. Et contrairement à Jeoffrey et Ramsey, il semble pouvoir se maîtriser parfaitement, ce qui est beaucoup plus angoissant. Après, tout dépend de la performance de l'acteur, mais ce personnage m'a l'air de receler de grandes possibilités.

PS : pour le moment, si on se place du point de vue des mœurs, "Too old" reste quand même le pire.

Répondre à ce commentaire

Par Sairys, il y a 2 ans :

Je pense que c'est du trolling pour faire un bon gros buzz..
Ramsey et Joffrey ont eu chacun eu 3 saisons pour développer leur personnage et l'installer comme menace, avant de canner dans la 4ème [Ramsey S3 à S5, meurt dans la S6 ; Joffrey S1 à S3, meurt dans S4].
Là Euron apparaîtra dans "2" saisons, enfin, une saison coupée en 2...
S'il fait juste son bad guy qui tue sans discernement ou qui torture etc... ça va être surtout caricatural... Le cliché du méchant (cf Le Fossoyeur de Films ;) )
Personnellement comme d'autres personnes dans les commentaires, je vois plus Cersei, poussée dans ses retranchements, désespérée, qui n'a plus rien à perdre, qui va incarner la menace dans les saisons à venir.
Avec les White Walkers.
Et potentiellement Daenerys qui a déjà montré qu'en voulant faire le bien, elle est passée à deux doigts d'être un bon gros tyran :)
En gros je pense juste que le mec se passe de la pommade... Et que c'est limite infantile et ridicule... Surtout si ça fait un plat...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois