Game of Thrones

Game of Thrones : séance de rattrapage avant le début de la saison 6 !

De Hollyhock Auteur - Posté le 21 avril 2016 à 18h07 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Game of Thrones est une série pour le moins... Compliquée. Mais cela ne l'empêche pas d'être la plus populaire de ces dernières années ! 

Cependant, entre chaque saison il nous faut attendre une année entière. Un temps suffisamment long pour oublier certains détails importants des saisons précédentes. Résultat, sauf si on a le temps et l'envie de se refaire l'intégralité de la série avant la sortie de la nouvelle saison, on se retrouve vite un peu perdu au visionnage des premiers épisodes. 

Hitek vole à votre secours, à quelques jours du tant attendu premier épisode de la saison 6 nous vous proposons une petite session de rattrapage pour voir où nous avons laissé les différents (et nombreux) personnages de la série à la fin de la saison 5 ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il va sans dire que si vous n'avez pas encore vu la saison 5, nous vous déconseillons fortement la lecture de cet article !

Reprenons l'histoire, personnage par personnage...

Daenerys

daenerys

Après une attaque surprise des Fils de la Harpie dans l'Arène de Meereen, Daenerys est contrainte de fuir la ville dont elle est souveraine au dos de son dragon : Drogon. Blessé et épuisé, Drogon l'emmène au loin, sans vraiment demander l'avis de sa mère, dans cette immense étendue d'herbe que l'on appelle "Mer des Dothraki". Après s'être bien rempli le ventre, Drogon refuse de ramener Daenerys à Meereen et celle-ci se retrouve rapidement encerclée par des centaines de cavaliers Dothraki. 

Daario and Jorah

daario

Après l'attaque de l'arène, Daario et Jorah partent au secours de la femme qu'ils aiment : Daenerys. Ne se supportant pas, les deux personnages allient cependant leurs forces pour sauver la Mère des Dragons et se dirigent vers le Nord, en espérant qu'ils ne s'entretuent pas entre temps (non, ils ne s'aiment vraiment pas du tout). On rappelle également que Jorah a été infecté par un homme de Pierre plus tôt dans la saison, cela risque de lui poser grand problème par la suite.

En partant, ils ont laissé la régence de la ville à notre Lannister favori...

Tyrion

tyrion

Après avoir assassiné son père, Tyrion a fui King's Landing en compagnie de Varys pour rejoindre Daenerys avec qui il compte s'allier. Manque de bol, peu après son arrivée a lieu l'attaque dans l'arène. Tyrion se retrouve seul à la tête d'une cité dans laquelle il vient d'arriver et avec deux dragons enfermés dans un cachot. On attend de voir ce que Tyrion va faire de son pouvoir mais aussi et surtout, s'il va se servir des dragons d'une quelconque manière.

Arya 

Quittons Meereen et rejoignons Braavos où se trouve Arya, l'une des dernières Stark encore en vie.

aria

Celle-ci a passé la saison 5 chez les Sans-Visage, un ordre d'assassins mystérieux. Sous la tutelle de  Jaqen H'ghar, Arya apprend à devenir un assassin hors-pair afin de se venger de ceux dont elle répète le nom chaque soir avant de dormir. Un jour, la jeune fille croise par hasard Meryn Trant qui est sur sa liste pour avoir tué son maître d'épée lors de la saison 1. Impossible de résister à la tentation de le tuer, ce qu'elle fera (pour notre plus grand plaisir). Mais dès son retour chez les Sans-Visages, Jaqen H'ghar l'a punie pour avoir désobéi en la rendant aveugle. Que va-t-il alors advenir d'Arya ? Va-t-elle retrouver la vue ? S'est-elle condamnée à ne pas pouvoir assouvir ses vengeances en intégrant les Sans-Visage ? 

Jon Snow

jon snow

Changeons d'air et rendons-nous dans le nord, tout au nord, au Mur plus précisément. Jon Snow est mort. Ça, je pense que personne ne l'a oublié, c'est sans conteste l'un des évènements les plus marquants de la série.

Même si les rumeurs autour de sa mort sont très nombreuses, on l'a laissé en sang, ne bougeant plus, étendu dans la neige, les yeux grands ouverts, mort quoi. Lâchement assassiné par ses propres hommes qui lui en voulaient d'avoir trop fraternisé avec le Peuple Libre

Mais on a tout de même l'impression qu'on entendra de nouveau parler de Jon Snow à l'avenir... Reviendra-t-il en Marcheur Blanc ? Après tout, le chef de ces derniers semblait extrêmement intéressé par lui lors de leur bataille. Ou bien, a-t-il transféré son âme dans son Loup ? Sinon, pourquoi ce dernier n'est pas venu à son secours en sentant son maître en danger ? On peut ajouter aussi Melisandre qui est présente à Castleblack lorsque Jon se fait tuer, la sorcière va-t-elle y faire quelque chose ? Car elle aussi semblait porter de l'intérêt à Jon Snow. 

Stannis et Brienne

brienne

Passons à des évènements plus joyeux !... Non je plaisante, on est dans Game of Thrones tout de même !

Après avoir sacrifié sa propre fille pour gagner une bataille qu'il a tout à fait lamentablement perdu, Stannis est retrouvé par Brienne qui le condamne à mort dans les règles de l'art au nom de Renly Barathéon, que Stannis a assassiné par le biais de la magie noire dans la saison 2. Concrètement on ne voit pas Stannis mourir à l'écran, mais à priori, Brienne l'a bel et bien pourfendu de son épée.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Désormais, Brienne est toujours à la recherche de Sansa qu'elle doit retrouver pour la mettre à l'abri, promesse qu'elle a faite à sa mère : Catelyn. 

Sansa

theon

En parlant de Sansa, la dernière fois qu'on l'a vue, elle sautait du mur de la forteresse de Winterfell au bras de Theon (ou Schlingue pour les intimes) pour échapper à son psychopathe de mari : Ramsay. 

On ne sait pas où ils comptent se rendre, si ce n'est le plus loin possible de leur enfer... D'ailleurs on ne sait même pas s'ils ont survécu à leur chute, mais le contraire serait tout de même assez décevant, même de la part d'une série qui tue impitoyablement ses personnages principaux. 

Bran et Hodor

On les a pas vu dans la saison 5 ! La dernière fois, c'était à la toute fin de la saison 4, dans laquelle ils rencontrent Brynden Rivers, autrement surnommé la Corneille à 3 yeux (celui que Bran voyait si souvent en vision). Mais nous savions déjà depuis ce temps-là que nous reverrions Bran Hodor et Meera dans la saison 6 ! Il y'a fort à parier que Bran va suivre (ou a suivi) l'enseignement de ce mystérieux nouveau personnage. 

Et en parlant de Bran, où est Rickon, son petit frère, le cadet de la famille Stark ? La dernière fois qu'on l'a vu c'était à la fin de la saison 3 lorsqu'il a quitté Bran et Hodor avec Osha. Que sont devenus ces deux personnages ? Sont-ils toujours vivants ? Allons-nous les voir dans la saison 6 ? 

Les Marcheurs Blancs

marcheurs

Les marcheurs blancs étaient quasiment les premiers personnages de la série qui nous étaient présentés et pourtant, après cela on ne les voyait que très très très rarement... Mais enfin ils sont là.

A la fin de la saison 5, ils ont élevé une armée de morts qui s'attaque au Peuple Libre, une bataille totalement déséquilibrée, durant laquelle les humains se font tout bonnement massacrer et dont Jon Snow se tire de justesse. Cette puissance ne présage rien de bon pour la suite des évènements. Rien ne semble pouvoir les arrêter (à part des dragons peut-être ?) et les humains auraient tout intérêt à cesser leurs querelles pour se pencher sur ce problème de taille (ce qu'ils ne font pas, évidemment).
Winter is coming comme on dit... 

Cersei 

cersei

En voulant se débarrasser de Margaery (la femme de Tommen, son fils cadet qui vient d'accéder au trône) et de son frère, Loras Tyrell (à qui elle est promise), elle donne au "Grand Moineau", chef des religieux extrémistes, assez de pouvoir pour qu'il les fasse enfermer. Mais cette ruse va se retourner contre elle, car elle aussi sera punie pour ses crimes, d'inceste notamment.

Cersei s'est donc vue, cheveux coupés courts et entièrement nue, parcourir les rues de King's Landing, accompagnée d'une religieuse qui, en sonnant une cloche, répétait sans cesse "Shame ! Shame !" tandis que les habitants de la ville crachaient sur la femme en l'insultant sur son passage. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais soyons assurés que connaissant le tempérament de Cersei, elle n'en restera pas là. D'autant plus qu'à son arrivée elle est accueillie par La Montagne (enfin, on le suppose) qui semble avoir été ressuscité. Nous quittons une Cersei brisée, pas vraiment au meilleur de sa forme. Son frère jumeau, Jaime qui est sur le chemin du retour n'est lui non plus pas de bonne humeur... 

Jaime

myrcella

Jaime a de quoi être en colère, après être allé chercher sa fille (officiellement nièce) Myrcella qui était à Dorne, il repart avec celle-ci sur un bateau. Malheureusement, elle finit par mourir, empoisonnée juste après son départ par Ellaria Sand qui, depuis la mort de son cher et tendre Oberyn Martell ne pensait qu'à se venger des Lannister avec l'aide de ses filles les "aspics des sables".

__

Bien entendu, cet article vous présentait un récapitulatif de là où nous avions laissé les personnages principaux à la fin de la saison 5, il y en a encore bien d'autres dont nous attendons des nouvelles, Sam, Little Finger, Varys, Gendry, Podrick... Et j'en passe ! Mais déjà, ce résumé devrait pouvoir vous permettre d'attaquer le premier épisode de la saison 6 en toute sérénité, avec tous les éléments principaux en tête afin de ne pas vous sentir perdu ! 

La box 100% Game of Thrones d'Hitek

Si vous êtes en train de lire ces lignes c'est que vous devez être fan de Game of Thrones...Sachez qu'Hitek propose en ce moment une box 100% GoT à l'occasion de la nouvelle saison ! Dans cette box vous trouverez entre autre une figurine Pop! qui vient tout juste de sortir et qui par conséquent a peu de chance de déjà faire partie de votre collection ! Vous y trouverez aussi un t-shirt exclusif d'un grand dessinateur et bien d'autres merveilles encore ! 

Commandez votre box ici ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesrattrapagessaison 6 Got

Source(s) : GQRollingstone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Frodon, il y a 4 ans :

J'en avais bien besoin :)

Répondre à ce commentaire

Par linkibend, il y a 4 ans :

la saison 6 va aussi recommencer à parler de Thoros de Myr, Rickon & Osha, les Greyjoys Walder Frey et les Tullys. Ce serait bien de les rafraîchir.

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 4 ans :

ca va je m'en rappellais, je me suis fais l'intergrale des saison y a quelque mois, je n'avais jamais vu
d ailleur je fais pareil avec la serie Viking que je trouve pas mal aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 4 ans (en réponse à dylan):

ouai et pour vikings l'episode de vendredi dernier est le dernier avant octobre prochain :/

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans :

Merci, c'est cool un petit résumé très rapide. Ca fait pas de mal !

Répondre à ce commentaire

Par Mia, il y a 4 ans :

Petite précision : HBO à lâché un passage où l'on voit Sansa et Theon courir dans les bois (ils essayent d'échapper à Ramsay ou à ses hommes je suppose). Donc ils ne sont pas mort, c'est certain :)

Répondre à ce commentaire

Par Gamos, il y a 4 ans :

Varys il est avec Tyrion à Mereen

Répondre à ce commentaire

Par ehran, il y a 4 ans :

Pour le stagiaire :

"durant laquelle les humains se font tout bonnement massacrés"

Ils se font massacrer.... et ont été massacrés

Répondre à ce commentaire

Par Mattchaby, il y a 4 ans (en réponse à ehran):

Y a un bouton pour signaler les erreurs dans le texte ;)
C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes autres que celle-là par contre

Répondre à ce commentaire

Par ehran, il y a 4 ans (en réponse à Mattchaby):

J'avais pas vu... mais c'est un comble quand même !! Des articles en mode Wiki !!

Répondre à ce commentaire

Par Bagghovich, il y a 4 ans :

Super article !
Par contre, ça fait pas pro les fautes d'orthographe dans un article .. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Elvalliant, il y a 4 ans :

"Cathelyn"... Sans le "h", s'il vous plait ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 4 ans :

Moi je dis Arya va en fracasser d'autres en disant "Valar morghulis bitch!". En tous cas j'aimerai bien. Point de vue totalement subjectif.

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 4 ans :

Et le loup d'arya ? On en a plus entendu depuis las saison 1 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Baerys, il y a 4 ans (en réponse à Plop):

Nymeria est dans la nature si je ne m'abuse.

Celle de Sansa (Lady) est morte à la place de celle d'Arya qui avait mordu Joffrey dans la saison 1 donc peut de chance de la revoir ! Il ne reste plus que Ghost de présent !

Répondre à ce commentaire

Par Mélanie, il y a 4 ans (en réponse à Baerys):

Il reste aussi Summer le loup de Bran, et Shaggydog celui de Rickon...

Répondre à ce commentaire

Par Baerys, il y a 4 ans (en réponse à Mélanie):

Ah oui effectivement, autant pour moi, je les avais oublié ceux-là :p

Répondre à ce commentaire

Par Mélanie, il y a 4 ans (en réponse à Baerys):

Hey oui, on est plus habitués à les voir ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Konakri, il y a 4 ans :

Il ne me semble pas que La Montagne soit mort... il a failli être tué par Oberyn mais c'est finalement lui qui a pris le dessus. Depuis on ne l'avait pas revue jusqu'à ce qu'il récupère Cersei.

Répondre à ce commentaire

Par Baerys, il y a 4 ans (en réponse à Konakri):

Il était gravement empoisonné tout au plus :P

Répondre à ce commentaire

Par Bananamouss , il y a 4 ans :

Valets tue Pycelle et Kevan Lannister pour permettre de retour du dernier fils Targaryen censé être mort fracassé par la Montagne lorsqu'il était bébé.
Mais entre les livres et la série, c'est le viaduc de Milhau!

Répondre à ce commentaire

Par Bananamouss , il y a 4 ans (en réponse à Bananamouss ):

* Varys... vive le correcteur d'orthographe

Répondre à ce commentaire

Par ArtOfFighters, il y a 4 ans :

Très bonne idée d'article, merci à vous pour la picure de rappel!
Quelques fautes d'orthographe en effet, mais assez discrète. Rien de bien grave! ;)
En tout cas moi demain soir, je reste le cul vissé dans mon canapé devant OCS! :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois