Gotaga est le streamer le plus populaire du monde, c'est officiel !

De Chromerit Auteur - Posté le 11 avril 2019 à 12h25 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Et le premier européen à remporter l'ESPN, mesdames et messieurs, n'est autre que Gotaga ! La communauté FR de gaming peut se réjouir : elle est aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique.

Un concours de popularité remporté avec brio

Depuis trois ans maintenant, ESPN est l'organisateur d'un grand concours où les joueurs professionnels, les streamers ainsi que les influenceurs du monde entier se livrent un combat sans merci afin de déterminer qui est le plus populaire d'entre eux. Pour voter, il suffisait de se rendre sur Twitter !

Les twittos ont été très nombreux en effet, hier, à voter pour élire le streamer le plus influent du moment. À 22h, heure de clôture des votes, pas moins de 2,3 millions de votants ont ainsi été comptabilisés. Gotaga, désigné par ESPN pour représenter la France, affrontait 63 autres concurrents du domaine gaming, et espérait, comme chaque participant, prendre la succession de Ninja, celui qui l'avait emporté lors de la dernière édition.

Qu'en était-il de la concurrence ? Gotaga rencontre Ninja en quart de finale, Optic Scump en demi, puis Shroud en finale, celui que l'on pressentait comme l'un des principaux adversaires de Gotaga dans cette bataille Twitch. Shroud, un streamer polonais-canadien, ancien joueur professionnel de Counter-Strike: Global Offensive, est particulièrement en vogue en ce moment.

Avec 54% des votes pour le streamer FR, la communauté française démontre qu'elle est plus que jamais présente et investie pour soutenir ses représentants. Shroud lui-même a qualifié la communauté FR de "dingue". Soudée et présente pour les grandes occasions, qui pourrait lui donner tors ?

Gotaga, notre champion, n'a pas manqué de faire exploser sa joie sur Twitter et de remercier tout ceux qui ont cru en lui : 

Gotaga VS Ninja

Gotaga succède donc à Ninja, le très connu streamer et youtubeur américain de 27 ans. Tout deux ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Les deux streamers se sont en effet déjà affrontés à de multiples reprises sur le Battle Royal le plus célèbre du moment, Fortnite, notamment lors du tournois Pro-Am de l'E3, dont la vidéo sur YouTube a quasiment fait 1 500 000 vues. 

Les deux streamers sont devenus des amis de circonstance, et Ninja avait même demandé à des membres de sa communauté de s'abonner à Gotaga au début du mois de mars 2019. Preuve, s'il en fallait une, que les streamers gaming peuvent former une véritable famille.

Une erreur ?

Mots-Clés : streamerGotagaespnninja

Source(s) : Canal+Millenium

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Wesh Alors, il y a 7 mois :

RAMENE LA COUPE À LA MAISONNNN !

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 7 mois :

Connais pas.

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 7 mois :

et il le mérite (avec son équipe) c'est un concentré de gentillesse gotaga, puis doigby est un super animateur !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 7 mois :

J'ai jamais regardé ses contenus, j'aime pas Fortnite mais c'est une bonne chose, ça changera peut être un peu le regard qu'on les autres pays sur les gamers Français

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 7 mois :

Attendez, on parle bien d'un concours de popularité ? en aucun cas il y a eu un showmatch entre les joueurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 7 mois (en réponse à Blake):

Yes, tu peux pas voter la popularité d'un joueur via un match :p

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 7 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Waaaah... Eh bien j'fais le vieux con mais ça a bien changé les concours entre joueurs aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 7 mois (en réponse à Blake):

Quand t'es streamer, c'est pas forcément ton skill qui fait ta côte, c'est plutôt ta manière d'être devant ta cam face à un public
Or ici ce n'est pas le skill qui était évalué :p

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 7 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Ouais ouais j'ai bien compris ; ça confirme bien ce que je pensais et j'pense que je suis pas du tout la cible. Mais alors pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Iron-Man, il y a 7 mois :

C'est qui ?

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 7 mois :

Pas fan de Gotaga, déjà vu quelques fois, il est pas sensationnel pour moi sûrement car son contenu ne m'attire pas (ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qu'il faisait)
Mais sa commu semble s'être mise d'accord donc c'est qu'il doit être un bon streamer, alors gg à lui !
(Mais je sais pas si ce concours apporte quoi que ce soit au streamer gagnant ? Genre les organisateurs font ça juste pour déterminer qui est en vogue à ce moment de l'année et le mettent en avant ? Ou ils ont un genre de récompense type trophée ?)

Répondre à ce commentaire

Par Newforget, il y a 7 mois :

Ah tient ! Un sondage retweeté par le tout Webedia et dont le monde entier n'en a quasiment rien à foutre, non faut dire ce qui est, si votre Youtuber préféré n'avait pas retweet en proposant un vote envers Gotaga, avouez que ce tweet n'aurait pas eu lieu d'exister dans votre TL Twitter :) 448,017 votes (79% des votants français). Shroud c'est Gotaga puissance 3 statistiquement parlant, l'américain n'a plus rien à prouver et n'a franchement rien à envier à notre bon vieux frenchie.

Répondre à ce commentaire

Par Peon, il y a 7 mois (en réponse à Newforget):

Shroud n'est pas américain. Ses stream sont en anglais par contre,
Regarde les stats de Gotaga et de Shroud et compare les au public potentiellement touché (anglophone / francophone) et tu verra que Gotaga à des stats énormes pour du stream francophone.

Après c'était juste un concours sans enjeu, à la cool donc je vois pas pourquoi certains ragent dessus, oui bien-sûr tout webedia à relayé ça, et pas que même Zerator l'a relayé et j'ai du mal à comprendre où est le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Delwin, il y a 7 mois (en réponse à Newforget):

C'est vrai qu'il a été retweeter par tout Webedia et bien d'autres, mais Shroud a été aussi largement aidé et à lui même retweeter ^^. C'était juste un concours sans prise de tête entre plusieurs communautés, sur les 24h de vote il y a eu des remontadas des deux côtés, grâce aux retweets de personnalités qui étaient là juste pour le délire. Après c'est sûr qu'il faut s'intéresser à la chose pour le connaître mais il n'y a pas de mal à ça ;)

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 7 mois :

Zerator et MisterMV doivent bien rigoler tiens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds